Je me lance...

Démarré par François64, Janvier 29, 2013, 13:11:49

« précédent - suivant »

François64

Salut à toutes et à tous,

Je me décide à vous présenter 2 images en sachant très bien que je suis encore loin du compte comparé à tout ce que je peux voir sur ce forum. Mais bon, faut bien commencer un jour. Et à mon age faut pas tarder avant de sucrer les fraises;D
Ne ménagez pas vos critiques et remarques en tous genre. Je suis preneur de tout ce qui peut m'aider à progresser.

guy5

Pour une première, c'est une belle réussite.
La 1 est remarquable, car pas évident d'avoir un tel degré de netteté sur 2 oiseaux.
Le détail de l'oeil+ le rendu sur le Foulque, très bien.
Je te souhaite une bonne continuation dans cette nouvelle discipline.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Alain02

deux petites remarques selon moi
les cigognes auraient mérité un autre cadrage en hauteur
l'environnement du foulque avec ce bâton vertical à droite n'est pas des plus heureux
pour le reste rien à ajouter aux remarques de Guy

giraffe

Ah oui !!!!!

Démarrage sur les chapeaux de roues, sans compter que, réussir, en ce moment, à trouver un coin de ciel bleu  ::)

Question de goût : je me fais souvent cette remarque en admirant les photos sur les forums, la tendance actuelle est de forcer sur le contraste ce qui se traduit souvent par un sujet se découpant trop (toujours à "mon goût") sur le fond.
A moins que ce ne soit la compression, de certains logiciels, indispensable au passage sur le net.

nobadiapo

Bonsoir,

Tu aurais eu tord de na pas te lancer, mon commentaire ne portera que sur la netteté de tes deux images, et bien je dis chapeau Monsieur! je n'ai rarement pour ne pas dire jamais vu des digiscopies de débutant de cette qualité!!
Je vais prochainement me lancer également dans cette activité pour voir, j'ai un canon S100 et la lunette sera l'atx 95 normalement.
Si j'arrive à ce genre de résultat rapidement je serai satisfait , mais je doute.

Concernant les autres aspects de ces deux images on peut effectivement discuter, mais ce n'est pas mon propos.

Cordialement

Norbert

François64

Merci à tous les gars. Vos compliments et vos critiques me confortent dans mon intention de persévérer. Mon rêve serait d'atteindre la qualité d'image que certains présentent sur ce forum. Mais les petits oiseaux toujours en mouvement, c'est pas pour tout de suite, je manque de métier et il va me falloir une bonne dose de patience.

Vos remarques sont justifées et concernant l'environnement du foulque, lors de la prise de vue j'ai pas fais gaffe. Mais c'est vrai qu'au moment de recadrer mon image je n'ai plus vu que ce baton. Trop tard !

Et comme dit sur je ne sais plus quel fil de ce forum, la touche de mon ordi que j'ai le plus utilisé, c'est bien la touche delete.

Nobadiapo... tu vas démarrer avec du matos au top. L'ATX avec sa bague de zoom bien placée, c'est un gros plus par rapport à l'ATS.

foufouille

Effectivement c'est un très bon début dans la mesure où tu attaques dans des couleurs qui sont difficiles à retranscrire!

Bonne continuation.  :)
Photographiquement vôtre...

Francis Cauet

bonjour,

RAS de plus.....bonne continuation.

amicalement francis

beaba

Super, continue comme celà  ;)
Vos avis sont mes progrès.