18-200 IS VS 28-135 IS

Démarré par blebi, Janvier 01, 2013, 20:58:19

« précédent - suivant »

blebi

Bon, c'était 1 Tamron, et 2 Canon.

Je vous l'accorde le test n'est pas optimal, mais il montre selon moi qu'il n'y a pas forcément un monde entre les 2. Je vais maintenant faire des photos, ce sera le meilleur moyen d'apprécier ce nouveau jouet.

En passant, le Tamron, plus léger fait pourtant mieux construit: moins de jeu dans le fut, "plastique" un peu moins "plastique", bague de zoom plus fluide (là il faut voir aussi que le canon a pas mal d'années dans les pattes, il y avait peut-être moins de jeu et un zoom plus fluide lorsqu'il était neuf)

Aller, bonnes photos,

Benoit

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

blebi

J'ai un vieil EOS 500N si tu veux...

Ovan

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 19:46:45
J'ai gagné quoi? ;D

le droit d'indemniser ce consommateur déçu qui a succombé à ton enthousiasme pour cet objo  :D ;D
;)
Lacompressionexcusepastout

Cptain Flam

Citation de: blebi le Janvier 30, 2013, 20:11:46
J'ai un vieil EOS 500N si tu veux...

Lol! ;)

Tu veux être remboursé, t'es déçu?

blebi

Déçu, je peux pas te dire encore, je dois l'utiliser un peu plus, d'autant que dans la foulée j'ai un 70-300 du même cru qui est en transit vers chez moi. Par contre, je veux bien que tu me rembourses, je t'envoie les factures et un RIB, ça te va?

Benoit 8)

Cptain Flam

Citation de: blebi le Janvier 30, 2013, 22:35:07
Déçu, je peux pas te dire encore, je dois l'utiliser un peu plus, d'autant que dans la foulée j'ai un 70-300 du même cru qui est en transit vers chez moi. Par contre, je veux bien que tu me rembourses, je t'envoie les factures et un RIB, ça te va?

Benoit 8)

Lol, essaie toujours! :D

blebi

peut-être une explication pour le flou du tamron à f2,8: j'avais à priori un peu de front focus. Après avoir fait quelques portraits du fiston, les yeux étaient flous... je me suis fait une petite mire sur papier graduée et photographiée de "biais" pour voir et effectivement, la MAP semblait se faire 5 ou 6 mm en avant(placé à 50cm de la mire). Après microajustement (à + 5 après tâtonnements) cela est mieux. Donc cela peut expliquer la sensation de flou que j'exprimais pour le tamron à f2,8.

Je vais voir à l'usage ce que ça donne.

Benoit

GM38

Citation de: blebi le Janvier 30, 2013, 18:42:37
Bon, c'était 1 Tamron, et 2 Canon.

Je vous l'accorde le test n'est pas optimal, mais il montre selon moi qu'il n'y a pas forcément un monde entre les 2. Je vais maintenant faire des photos, ce sera le meilleur moyen d'apprécier ce nouveau jouet.

En passant, le Tamron, plus léger fait pourtant mieux construit: moins de jeu dans le fut, "plastique" un peu moins "plastique", bague de zoom plus fluide (là il faut voir aussi que le canon a pas mal d'années dans les pattes, il y avait peut-être moins de jeu et un zoom plus fluide lorsqu'il était neuf)

Aller, bonnes photos,

Benoit

ah !, j'ai perdu   :D ,bravo à C .Flam  ;)  c'est vrai que j'avais aussi un léger doute dans ma réponse, mais quitte à jouer, j'ai vouju jouer "la cote" ;)