1Dx et 600mm f/4 L IS USM II + x1,4

Démarré par Darth, Octobre 11, 2012, 00:07:17

« précédent - suivant »

bino

Citation de: Darth le Février 02, 2013, 15:00:01
Oui, mais deux mains compte dix doigts.... On en reparle fin avril?  :P

Fin avril, pourquoi pas!
Mais pour ton test d'objectif, il sera comme la pluie après les vendanges...
;D ;D ;D

Sinon, maintenant, j'ai un avis, mon avis sur cet objo...
;)

Darth

La chance que j'ai, c'est qu'il n'y pas beaucoup de média francophone qui publie ce genre de test, donc, même si j'ai un peu de retard, c'est pas très grave ^^

bino

Citation de: Darth le Février 02, 2013, 22:19:47
La chance que j'ai, c'est qu'il n'y pas beaucoup de média francophone qui publie ce genre de test, donc, même si j'ai un peu de retard, c'est pas très grave ^^

;)

THG

Ce qui me fait marrer en lisant ce fil, c'est qu'Olivier-J en possède un, il a pas mal shooté avec depuis, et que tout le monde à l'air de s'en taper et semble suspendu à de futurs tests sur un site, alors qu'Olivier se ferait un plaisir de répondre à vos questions...  ::)

Darth

THG, tu as parfaitement raison de souligner ça.

S'il y a un utilisateur, il ne faut pas hésiter à lui poser des questions, surtout s'il répond sans autre.

Après, et là j'extrapole, je pense qu'un test a simplement une autre saveur que des questions.

N'y voit rien de "prétentieux" ou autre, mais part exemple, je me souviens avoir lu pas mal de tests à la sortie du 1D MKIII que j'avais lu avec beaucoup d'attention, alors que j'avais posé pas mal de questions à des personnes qui l'avaient et l'utilisaient.

Bref, les questions et les tests sont de bons compléments à mon sens ... d'autant qu'avec mes tests on peut en prime me poser des questions ;)

THG

Citation de: Darth le Février 03, 2013, 11:12:23
THG, tu as parfaitement raison de souligner ça.

S'il y a un utilisateur, il ne faut pas hésiter à lui poser des questions, surtout s'il répond sans autre.

Après, et là j'extrapole, je pense qu'un test a simplement une autre saveur que des questions.

N'y voit rien de "prétentieux" ou autre, mais part exemple, je me souviens avoir lu pas mal de tests à la sortie du 1D MKIII que j'avais lu avec beaucoup d'attention, alors que j'avais posé pas mal de questions à des personnes qui l'avaient et l'utilisaient.

Bref, les questions et les tests sont de bons compléments à mon sens ... d'autant qu'avec mes tests on peut en prime me poser des questions ;)

Oups sorry, en me relisant, effectivement, ma réponse pourrait sembler ambigüe par rapport à ton travail. Bien sûr qu'il faut aller lire tes tests, d'ailleurs j'ai fait un tour pour voir si tu parlais du 300/2,8 IS (l'ancien), puisque je suis en train d'en acquérir un d'occase.

bino

En même temps pour ce genre de tromblon, celui qui en achète un, c'est forcement un connaisseur. ;)
Donc le test n' est pas aussi important que sur d'autres objos "grand public".
Et sur les nouveaux télé Canon, c'est simple, c'est ce qui se fait de mieux! Donc le test est vite fait...

Darth

Citation de: THG le Février 03, 2013, 11:38:46
Oups sorry, en me relisant, effectivement, ma réponse pourrait sembler ambigüe par rapport à ton travail. Bien sûr qu'il faut aller lire tes tests, d'ailleurs j'ai fait un tour pour voir si tu parlais du 300/2,8 IS (l'ancien), puisque je suis en train d'en acquérir un d'occase.

Ne t'en fait pas, je ne l'avais pas mal pris, j'ai juste préciser pour la forme ^^

Citation de: bino le Février 03, 2013, 14:40:43
En même temps pour ce genre de tromblon, celui qui en achète un, c'est forcement un connaisseur. ;)
Donc le test n' est pas aussi important que sur d'autres objos "grand public".
Et sur les nouveaux télé Canon, c'est simple, c'est ce qui se fait de mieux! Donc le test est vite fait...

C'est pas faux, mais bon, je teste ce genre d'engin, j'en achète quelques uns (400/2,8 et 800/5,6) et j'aime malgré tout lire les tests dessus.... Mais je dois être un peu spécial :P

Darth

Citation de: rico7578 le Février 04, 2013, 12:30:27
En plus des reviews de cet objo on en trouve déjà sur le net :
http://arihazeghiphotography.com/blog/ef600ii_review/
http://www.dougbrownphotography.com/2012/06/14/the-new-canon-600mm-f4-ii-has-arrived/

Oui, sauf que mes tests sont français... Je pense que ça reste plus agréable à lire pour les francophone!!!