5 février 2012 : grosse mise à jour de micrologiciels (boîtiers et objectifs)

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2013, 21:41:54

« précédent - suivant »

yann.dlc

procédure a la C** de chez sony ...
tu as deux pc ? moi sur ma tour ça bloque aussi (windows vista)...par contre fonctionne sur le portable (Win7), je ne peux pas t'aider plus...

JPDL 95

J'ai fini par réussir en n'enlevant pas la carte mémoire. ça marche.
Il doit y avoir un problème : "le cas échant enlevez la carte mémoire". C'est quoi un "cas échéant" ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dav38

A99 nex 6

suliaçais

Avec mon nex6, ça a marché sans la carte mémoire.....et pourtant je suis un nul de chez nul ! Si j'y suis arrivé, tout le monde doit y arriver....
Papy Mougeot....

jackez

L'intérêt de laisser la carte est d'éviter la remise à "0" du compteur.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dav38

A99 nex 6

Phil03

Citation de: dav38 le Février 06, 2013, 21:15:45
bon je trouve que le A99 demarre plus vite aussi
Je me suis fait la même réflexion
Il sort du mode pause lus vite aussi

airV

màj du a99 faite.

mais effectivement une procédure par carte méoire serait plus simple et plus rassurante, encore qu'en la faisant depuis un ordo portable on doit éviter les risques de coupure..

polohc

Je m'intéresse en ce moment aux NEX et sans réponse à une Q précédente, ce fil semble confirmer que le Sigma 30 mm f/2.8 ne fonctionne pas avec l'AF par détection de phase sur un 5R par ex.
Est-ce bien cela ?
Il est plus tard que tu ne penses

ludovic56

Mise à jour effectuée et mon Minolta 100 mm Macro ne prend pas l' AF D . Il à une bonne 15ènes d'années ..
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Jlouis37

Citation de: polohc le Février 07, 2013, 10:36:29
Je m'intéresse en ce moment aux NEX et sans réponse à une Q précédente, ce fil semble confirmer que le Sigma 30 mm f/2.8 ne fonctionne pas avec l'AF par détection de phase sur un 5R par ex.
Est-ce bien cela ?

Bonjour,

Sur mon Nex 6, c'est bien cela le 30mm Sigma ne fonctionne pas avec l'AF par détection de phase.
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

polohc

Citation de: Jlouis37 le Février 07, 2013, 11:30:10
Bonjour,

Sur mon Nex 6, c'est bien cela le 30mm Sigma ne fonctionne pas avec l'AF par détection de phase.

Merci Jlouis,

Mais est-ce que ça pose des problèmes de MAP dans certains cas ?

Une autre Q : Y a t-il sur les NEX un "réglage précis AF" pour corriger un éventuel B ou F focus ?

:)
Il est plus tard que tu ne penses

airV

Màj du NEX-7 faite également, mais dans mon cas, ça ne changera pas grand chose si j'ai bien compris.

suliaçais

Citation de: polohc le Février 07, 2013, 11:58:25
Merci Jlouis,

Une autre Q : Y a t-il sur les NEX un "réglage précis AF" pour corriger un éventuel B ou F focus ?

A priori, j'ai vu défiler ça dans le menu réglages de mon nex6 .....mais j'ai essayer de rentrer dedans et.....bernique ....ça aurait été trop simple.....

cs1238

Citation de: polohc le Février 07, 2013, 11:58:25
Merci Jlouis,

La compensation de back ou front Focus ne devrait pas exister sur le NEX 6 car la MAP se fait par détection de phase ( optionnel ) puis par mesure du contraste au niveau capteur. 
Et pourtant il existe dans le menu "réglages" un item "microreglages AF" qui comporte deux options : "quantité " et "effacer" . L'option quantité est désactivée. Je ne sais pas si c'est le cas avec des objectifs tiers !
Je ne comprend pas la présence de ce réglage dans le cas du NEX  6.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... >:(

suliaçais

Jlouis37

Citation de: cs1238 le Février 07, 2013, 19:00:39
La compensation de back ou front Focus ne devrait pas exister sur le NEX 6 car la MAP se fait par détection de phase ( optionnel ) puis par mesure du contraste au niveau capteur. 
Et pourtant il existe dans le menu "réglages" un item "microreglages AF" qui comporte deux options : "quantité " et "effacer" . L'option quantité est désactivée. Je ne sais pas si c'est le cas avec des objectifs tiers !
Je ne comprend pas la présence de ce réglage dans le cas du NEX  6.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... >:(
Il est noté sur la notice Nex 6 : Vous permet d'ajuster et d'enregistrer une position mise au point automatiquement pour
chaque objectif, lors de l'utilisation d'un objectif à monture A avec l'adaptateur pour
monture d'objectif LA-EA2

Bonne journée à tous !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

cs1238

Citation de: Jlouis37 le Février 08, 2013, 08:41:01

Il est noté sur la notice Nex 6 : Vous permet d'ajuster et d'enregistrer une position mise au point automatiquement pour
chaque objectif, lors de l'utilisation d'un objectif à monture A avec l'adaptateur pour

Bonne journée à tous !

Merci, comme quoi j'ai encore à potasser le mode  d'emploi !!!   ;) ;) ;)

suliaçais

Citation de: Jlouis37 le Février 08, 2013, 08:41:01

Bonne journée à tous !
Merci....quand aurai-je le courage de lire enfin le mode d'emploi ?

suliaçais

Sur mes premiers essais après avoir effectué  les bonnes majorations de firmware boitier et objectif ......pas de miracle....c'est loin de la performance et de la précision autofocus de mon nikon D7000 que mon Nex 6 était destiné a remplacer pour shooter léger !

J'espère cependant me tromper....je continue les tests....et scrute vos retours ! :)

Grichard

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2013, 15:53:17
C'est la v.02 que tu dois installer sur le 55-210.
Eh bé non. La v 02 s'est installée avec la maj de l'appareil.

yann.dlc

Citation de: suliaçais le Février 09, 2013, 09:17:46
Sur mes premiers essais après avoir effectué  les bonnes majorations de firmware boitier et objectif ......pas de miracle....c'est loin de la performance et de la précision autofocus de mon nikon D7000 que mon Nex 6 était destiné a remplacer pour shooter léger !

J'espère cependant me tromper....je continue les tests....et scrute vos retours ! :)

étonnant ton choix de penser que l'af capteur pourrait être égale au classique en sachant, que sur le A99, ils ont laissé les deux en la pénalisant d 1/2il et que celui classique du A77 est inférieur au D7000...mais j'ai pas suivi le fil de ton raisonnement  ;)

suliaçais

C'est très simple....tout en étant compliqué....Je photographie avec des reflex depuis plus de 40 ans....et lors de mes déplacements, je trimballais mon sac photo sans problème avec mes FF ( D3s et D 800) pour tous les shootings photo.....Je me contentais de mon reflex apsc ( le D7000) pour les déplacements légers !     Or depuis une saleté d'AVC fin 2011, je suis en fauteuil roulant et ma main gauche est paralysée......alors le D3s et le 800 devenant un peu pesants quand on a qu'une main, j'ai pensé qu'un Nex pourrait m'apporter la solution....pour pouvoir assouvir la seule passion que je peux encore assouvir....étant bien évidemment contraint d'oublier mes autres hobbies : la marche en montagne, le ski et le vélo.....
[at] +

yann.dlc

ok, je me disais qu'il devait avoir quelques choses...
pas évident de trouver une solution compact équivalente à tous les avantages du reflex sans les inconvénients...voir impossible...reste quand même, je suppose, que les nex et autres panasonics offrent une alternative intéressante , mais, ahma, pas pour toutes les pratiques. Je compatis a tes soucis  :(