5 février 2012 : grosse mise à jour de micrologiciels (boîtiers et objectifs)

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2013, 21:41:54

« précédent - suivant »

Phil03

MAJ du 99 faite.
Aucun soucis particuliers, et effectivement l'AFD ouvert à d'autres objectifs

suliaçais

merci Mistral et Gribou....je vais tenter le coup demain....avec une patte de lapin dans une poche et un fr a cheval dans l'autre  ;)

gribou

pueyo

Pierre

Dymep

Moi également, Nex 7 sans problème, bien que je n'aime pas la méthode Sony de mise à jour.
Je préfère la méthode Canon (avec le firmware sur la carte mémoire).

pueyo

Pierre

ekta4x5

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2013, 15:10:27
Aussi, si vous téléchargiez depuis le site français au lieu de passer par l'Asie comme un zozo vous y a incités ;)...
Comme j'ai aussi fait le détour par l'Asie... mais que je n'ai rencontré aucun souci d'installation,peut être faut il chercher ailleurs la cause des problèmes rencontrés par certains ;)

livre

Citation de: Dymep le Février 05, 2013, 22:33:20
Moi également, Nex 7 sans problème, bien que je n'aime pas la méthode Sony de mise à jour.
Je préfère la méthode Canon (avec le firmware sur la carte mémoire).

idem sur mon EX 5Dmk2 c'était plus rapide et plus simple.

Enfin mise à jour faite sur NEX 6 et 7
Enfin sur le NEX 7 le 16*50 rentre plus rapidement.  ;)

yann.dlc

Citation de: Phil03 le Février 05, 2013, 19:09:06
MAJ du 99 faite.
Aucun soucis particuliers, et effectivement l'AFD ouvert à d'autres objectifs
lesquels des tiens pas dans la liste ?
sur dp un membre donne le 70/300usd  :P.....aujourd'hui mise a jour et test de mes minolta  ;D

zenfr

Mise à niveau faite pour mon Nex5N.

Le mode d'emploi et un peu fastidieux. Il faut impérativement connecter l'appareil à un ordinateur et regarder les deux écrans (Ordinateur et le LCD de l'appareil photographique).

Pourquoi faire simple quand l'on peut le faire d'une manière compliquée ?

yann.dlc

Citation de: yann.dlc le Février 06, 2013, 08:11:11
lesquels des tiens pas dans la liste ?
sur dp un membre donne le 70/300usd  :P.....aujourd'hui mise a jour et test de mes minolta  ;D

confirmation Tamron 70/300usd et tamron 90 macro sont af-d maintenant (enfin reconnus )...reste a faire des tests pour voir si il fonctionnent bien, par contre aucun de des minolta (20mm2.8 et 50 1.7) et pas un sigma  ;) ni le Tamron 28/75

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2013, 15:10:27
Aussi, si vous téléchargiez depuis le site français au lieu de passer par l'Asie comme un zozo vous y a incités ;)...
(...)

Citation de: ekta4x5 le Février 05, 2013, 23:59:03
Comme j'ai aussi fait le détour par l'Asie... mais que je n'ai rencontré aucun souci d'installation,peut être faut il chercher ailleurs la cause des problèmes rencontrés par certains ;)

Citation de: Jlouis37 le Février 06, 2013, 10:02:23
Désolé, mais j'avais bien télécharger à partir du "support Sony Français"

Ma remarque était ironique : le zozo incitateur, c'était moi ! :)

P!erre

C'est vrai que c'est plus rassurant de faire ce genre de MAJ depuis une carte insérée dans l'appareil.

Ça serait sympa que les objectifs Minolta qui n'ont pas subi de changement de verres lors du passage en Sony soient reconnus. Quelles sont vos expériences avec du Minolta ?

Au bon endroit, au bon moment.

yann.dlc

expérience ? ben un peu comme beaucoup je viens de l'argentique (mais un petit budget) j'ai eu Minolta - AF 28-80 F3.5-5.6 II et Minolta - AF 75-300 F4.5-5.6  en argentique revendu très vite au passage au numérique, puis  le Minolta AF 24-85 F3.5-4.5 RS que j'ai revendu (erreur ?) car trop bâtard en APS-C (j'aurais bien testé sur le A99) , le 50 1.7  que j'aime toujours autant et le 20mm2.8 qui malgré son vignetage me convient bien.
le Minolta - AF 70-210 F4 (beercan) m'a beaucoup déçu en APS-C, malgré tout le bien que je lis dessus, je me demande si mon exemplaire n'avait pas un problème AC monstrueuses et piqué nul, j'ai encore suite a l'achat d'un lot un Minolta Minolta - AF 28-85 F3.5-4.5 RS que j'ai jamais monté sur un boitier....j'ai fait le choix de prendre des Tamron et Sigma car bien meilleur que ses optiques et dans des budgets qui me correspondait  (T28/752.8, S70/200 2.8, T90 2.8 T70/300usd pour les fulls) et aucun regret

suliaçais

....finalement.....la mise a jour change quoi ?   Est-ce que l'autofocus vous parait plus rapide ? Avec le zoom 18/200 ?
Merci

dav38

bon mise a jour faite sur A99.

je le trouve un poil plus reactif (un poil :))

sinon le Minolta 50 2.8 macro RS n'active pas l'AFD dommage
A99 nex 6

yann.dlc

Citation de: dav38 le Février 06, 2013, 11:48:01
bon mise a jour faite sur A99.

je le trouve un poil plus reactif (un poil :))

sinon le Minolta 50 2.8 macro RS n'active pas l'AFD dommage

je reste persuadé quand modifiant ID (si c'est possible) cela passerait ....

aujourd'hui je peux pas tester réellement AFD sur le 70/300 et le 90 (je suppose que l'id est identique avec le sony 70/300G et le Sony 100macro) reste a voir si en pratique ca marche...si c'est le cas, ce serait malhonnête de la part Sony de brider les optiques 'équivalentes' d'autres marques, je pense a mon 70/200HSM  ....

dav38

Sur DP il y a qq qui dit que son Tamron USD 70 300 active l'AFD et aussi le Minolta 70 200 et 300 2.8
A99 nex 6

yann.dlc

Citation de: dav38 le Février 06, 2013, 12:02:48
Sur DP il y a qq qui dit que son Tamron USD 70 300 active l'AFD et aussi le Minolta 70 200 et 300 2.8

Tamron USD 70 300  et tamron 90 2.8 active l'AFD je confirme !
il va falloir faire une liste non officielle

personne a un Tamron 24/70 usd ???  ;D ;D

Dymep

Citation de: suliaçais le Février 06, 2013, 11:08:31
....finalement.....la mise a jour change quoi ?   Est-ce que l'autofocus vous parait plus rapide ? Avec le zoom 18/200 ?
Merci

Comme tous ceux qui le possèdent ont pu le constater, la différence principale se fait sur le 16-50, avec correction de la distorsion en direct et un "repliage" presque instantané à la mise sur Off.
Pour le 18-200, l'autofocus me paraît un poil plus réactif, mais c'est très subjectif...

dav38

Citation de: yann.dlc le Février 06, 2013, 12:42:45
Tamron USD 70 300  et tamron 90 2.8 active l'AFD je confirme !
il va falloir faire une liste non officielle

personne a un Tamron 24/70 usd ???  ;D ;D

c'est une tres bonne nouvelle, ca ne restraint ainsi pas (trop) le choix sur les objectifs tiers
A99 nex 6

yann.dlc

reste a voir si ils fonctionnent a 100%, du coup je me demande si une mise a jour des optiques pas prisent en compte ne pourrait pas se faire :

Sony 70/200 et minolta 70/200 (post un peu plus haut) active AF-D, du coup si on change ID du 70/200 sigma (Légal ?) il devrait aussi, mais du coup les corrections optiques de DXO risquent  d'être galères !

Le truc c'est qu' au départ je pensais que le problème était matériel pour que l'AF-D fonctionne ...mais non, le sony 50 2.8  n'a pas de motorisation et aussi pris en charge...donc je ne comprends pas pourquoi cette restriction d'objectifs ! a moins que sony pénalise volontairement ses utilisateurs, j'ai pas eu de réponse officielle sur le problèmes techniques, mais Patrick Moll  doit demander, il aura surement plus de réponses que moi, wait and see....

yann.dlc

donc pour l'instant les retours sont :
Af-D actif aussi avec
Minolta 70/200
Minolta 300 2.8
Minolta 100 2.8

par contre pas le Minolta 50 2.8  ???...

Tamron 70/300 USD
Tamron 90mm 2.8

je viens de faire un test rapide avec le 70/300usd et cela a l'air de fonctionner parfaitement

JPDL 95

HELP !
Sur mon A77 : il est clairement dit qu'il faut enlever la carte mémoire dès le début. Ensuite on dit plus loin qu'il faut cliquer sur l'icone en bas à droite "Retirer le périphérique en toute sécurité". Problème : si je relie mon A77 avec le cable USB, l'icone en question n'apparait que si la carte est dans l'appareil.
J'ai essayé de laisser la carte puis après avoir cliqué sur l'icone j'ai enlevé la carte. ça bloque aussi !
Quoi faire ?
Merci d'avance.