Votre avis sur déclencheur King

Démarré par bouipoz, Janvier 29, 2013, 22:17:06

« précédent - suivant »

bouipoz

Bonjour,
je souhaite acheter un système pour contrôler un 430ex et deux 580ex 
j'ai bien pensé aux pockets wizard... mais vu le prix je cherche une alternative.
Que pensez-vous des King? Y a til des utilisateurs ici?
http://www.amazon.fr/Kaavie-E-TTL-Professionnel--D%C3%A9clencheur-distance-r%C3%A9cepteur/dp/B0064R1DR2/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359491608&sr=1-4
merci
Se coucher tard nuit

jpbamt

Hein quoi ?

hervé_free

Bonjour,
J'en possède depuis peu, ça marche niquel avec un 6D en TTL et 580EX II. Essayé aussi avec un flash de studio, on peut outrepasser sans problème la vitesse max de synchro du boitier.

jmk

Citation de: hervé_free le Janvier 30, 2013, 20:24:39
Bonjour,
J'en possède depuis peu, ça marche niquel avec un 6D en TTL et 580EX II. Essayé aussi avec un flash de studio, on peut outrepasser sans problème la vitesse max de synchro du boitier.

Tu as essayé avec quel type de matériel ?

heneauol

c'est moitié prix qu'un kit phottix odin, pas mal!
les hommes, les anges, les v..

Luckyspikes

A priori il leur manque un truc essentiel : un bouton test. Pour moi c'est même complètement rédhibitoire.

bouipoz

Merci pour vos avis, je pourrais vous faire un retour dans quelques tps puisque je viens d'en commander... :)
Se coucher tard nuit

Luckyspikes

en googlant beaucoup, j'ai lu qu'une mise a jour du firmware (sur les modèles Canon en tous cas) permet de lancer un éclair test en pressant les boutons group et chanel

bouipoz

Citation de: Luckyspikes le Février 05, 2013, 09:26:26
en googlant beaucoup, j'ai lu qu'une mise a jour du firmware (sur les modèles Canon en tous cas) permet de lancer un éclair test en pressant les boutons group et chanel

Génial !
Se coucher tard nuit

heneauol

il y aurait bientôt une version 2 ! voir http://www.lightingrumours.com/pixel-king-ii-will-be-backwards-compatible-3165
Pas de chance, je viens d'acheter des king "ancienne version"!
Si vous cherchez des déclencheurs radio ttl pas chers, les king sont un très bon choix mais, évidemment, ce n'est sans doute pas la même qualité de fabrication que des PW.

heneauol

à quoi sert les petites fenêtres situées sur le devant des king? au début je pensais m'être fait rouler car cela ressemble beaucoup à une commande IR, mais j'ai testé mes kings en plein soleil et cachés derrière un mur et tout fonctionne comme prévu (système commandé par onde radio).
Autre question (celle-là est vraiment tordue ;)) pourrait-on utiliser en même temps le king en ttl pour un cobra et le système ttl par pré-éclairs pour commander des sbr-200 macro? pour ce faire on pourrait utiliser un câble ttl qui permettrait l'ouverture du petit flash intégré de l'appareil (il est bloqué par le king).  mon utilisation: pouvoir utiliser le cobra pour éclairer le fond, parfois il ne déclenche pas s'il n'est pas bien positionné (capteur caché) et le king permettrait de résoudre ces ratés. les sb r200 étant proches du petit flash intégré il n'y a pas de ratés avec eux. la solution la plus rationnelle serait d'acheter 2 câbles sc-30 + adaptateur mais bon...

heneauol

Bonjour, je déterre ce fil et je réponds à la question: la petite fenêtre sur l'émetteur sert d'illuminateur pour aide à l'AF.

Sur le site chez qui j'ai acheté mes pixel king je peux lire : "support des fonctions de veille et sortie de veille (stand-by et wake-up). Est-ce un mode "économie d'énergie des pixel" ou bien mes pixel king ont un problème (version du logiciel trop vieux?) car le flashs déporté ne se met jamais en mode veille ce qui me serait bien utile en photo animalière à l'affut.

Autre chose, j'ai lu dans un magazine photo que les trigger flash donnaient des résultats moins précis de l'exposition au flash (ttl) et qu'il fallait privilégier le système optique multi flash quand c'était possible. Je n'ai pas effectué de test comparatifs de précision de l'exposition, mais je n'ai rien remarqué de flagrant, des avis?

marcus74

heneauol

les yongnuo sont encore moins chers que les king et d'après ma lecture rapide, on peut changer le ratio (pas les king première version ce qui est bien dommage). vos flash se mettent-ils en stand-by après quelques secondes de non utilisation?

Hector06

Inconvenient  rédhibitoire chez les Yuongnuo  c'est qu'ils ne peuvent être mis à jour par voie logicielle
comme le font les Pixel king
R5 II (enfin, en rêve)

marcus74

Jinx

Citation de: Hector06 le Juillet 03, 2013, 11:26:34
Inconvenient  rédhibitoire chez les Yuongnuo  c'est qu'ils ne peuvent être mis à jour par voie logicielle
comme le font les Pixel king

Au prix d'une paire de Yongnuo, s'il y a plus tard un problème d'incompatibilité on peut les remplacer par les nouvelles versions sans que ce soit financièrement une catastrophe.

Hector06

Citation de: GilD le Juillet 04, 2013, 09:34:58
Au prix d'une paire de Yongnuo, s'il y a plus tard un problème d'incompatibilité on peut les remplacer par les nouvelles versions sans que ce soit financièrement une catastrophe.

Je connais  tres peu de gens qui accepteraient de changer de kit emetteur recepteur comme ça sans broncher,
le prix fut il tres bas.

Sans parler que  problemes d incompatibilité avec un nouveau boitier ou un nouveau flash veut aussi dire
qu'on se retrouve avec sur les bras  un kit inrevendable car devenu subitement peu interessant à moins d'avoir
un boitier ou un flash de generation ancienne  et de ne pas compter en changer de sitôt.
R5 II (enfin, en rêve)

heneauol

j'ai lu sur le net que les nouveaux pixel king pro sont compatibles avec les anciens receveurs pixel king:

"Pixel King II "will be backwards compatible"
Pixel Enterprise Ltd have confirmed that their upcoming King II wireless TTL trigger will be backwards compatible with the original king with "full" functionality.

In a meeting with Lighting Rumours, company spokeswoman Gloria Cheung revealed that a King II transmitter (pictured below) will be able to control King II and King I receivers in exactly the same way, meaning that any existing King users wanting to upgrade will only need a new transmitter unit. It is possible, therefore, that the transmitters will be able to be bought individually so that any such customers can save money on buying a whole kit."

mais peut-on utiliser les nouveaux recepteurs pixel king pro avec l'ancien émetteur pixel king? la différence de prix est minime et autant s'équiper en pensant à l'avenir...

heneauol

réponse de pixel: oui les nouveaux récepteurs pro sont compatibles avec les anciens émetteurs mais il faut faire une mise à jour logicielle.
test des nouveaux pixel king: http://flashhavoc.com/pixel-king-pro-ettl-trigger-review/

bouipoz

Citation de: heneauol le Septembre 14, 2013, 10:26:23
réponse de pixel: oui les nouveaux récepteurs pro sont compatibles avec les anciens émetteurs mais il faut faire une mise à jour logicielle.
test des nouveaux pixel king: http://flashhavoc.com/pixel-king-pro-ettl-trigger-review/

Aurais-tu un retour à nous faire sur ce nouvel émetteur Heneauol ? L'as-tu déjà utilisé avec tes anciens récepteurs ?
Se coucher tard nuit

heneauol

tout d'abord, la mise à jour des logiciels ne se fait pas de la même façon pour les Kings ancienne version et les nouveaux 'pro" Il faut télécharger un pgm pour ouvrir certains fichiers RAR, bref c'est assez compliqué! les "pro" possèdent nettement plus de fonctionnalités que l'ancienne version par exemple ratio, correction d'exposition, manuel, etc.  mes Kings déclenchent à tous les coups et les 2 générations sont compatibles, mais j'ai déjà eu des photos sou-ex en i-ttl alors que j'étais dans la limite de portée des flashs. j'ai lu quelque part que la i-ttl radio était moins bonne (moins précise) que la cls nikon. l'ordre de mise sous tension du matos a peut être de l'importance????

bouipoz

Merci pour ton retour. J'ai commandé un transmetteur, on verra bien.
Sinon , je n'ai pas encore commencé à chercher mais aurais-tu un lien vers une explication pour la mise à jour des récepteurs?
merci
Se coucher tard nuit

heneauol

il y avait des explications sur le site pixel http://www.pixelhk.com/Down/
si je me souviens bien pour les pixel king pro il fallait deleter des fichiers puis glisser les nouveaux fichiers décompressés à la place.
la i-ttl semble fonctionner mieux en envoyant le pré-éclair avec la touche fonction du boîtier. il faut que je refasse des tests, mais c'est pas top de ne pas être certain à chaque fois que tout fonctionne correctement.