Leica R sur Fuji-X avec le Metabones Speed Booster

Démarré par fiatlux, Janvier 30, 2013, 10:22:10

« précédent - suivant »

fiatlux

Je pensais que le Metabones Speed Booster était uniquement disponible pour adapter des optiques EOS sur les NEX et micro 4/3 dans un premier temps, mais en fait ils vendent déjà d'autres combinaisons, dont un adaptateur Leica R/Fuji X.

Un compte rendu ici: http://www.stevehuffphoto.com/2013/01/29/the-metabones-speed-booster-adapter-a-columbus-egg-by-daniele-cametti-aspri/

Pas mal... on peut donc déjà profiter du champ complet des ses optiques R sur un bon petit boîtier numérique, sans devoir changer la monture (option Leitax et reflex numériques).

airV

Citation de: fiatlux le Janvier 30, 2013, 10:22:10
Je pensais que le Metabones Speed Booster était uniquement disponible pour adapter des optiques EOS sur les NEX et micro 4/3 dans un premier temps, mais en fait ils vendent déjà d'autres combinaisons, dont un adaptateur Leica R/Fuji X.

Un compte rendu ici: http://www.stevehuffphoto.com/2013/01/29/the-metabones-speed-booster-adapter-a-columbus-egg-by-daniele-cametti-aspri/

Pas mal... on peut donc déjà profiter du champ complet des ses optiques R sur un bon petit boîtier numérique, sans devoir changer la monture (option Leitax et reflex numériques).

Normalement, il me semble qu'on peut aussi adapter les optiques R sur NEX, ou tout au moins c'est annoncé.

fiatlux

Citation de: airV le Janvier 30, 2013, 10:23:28
Normalement, il me semble qu'on peut aussi adapter les optiques R sur NEX, ou tout au moins c'est annoncé.

Dispo aussi effectivement, ce qui rend l'opération encore plus tentante: on trouve des NEX d'occase à moins de 200€. Et la bague Leica R est un peu moins chère que les autres (399$ quand même).

Dommage que je n'ai plus d'optiques Leica R... le 100mm apo macro a été le dernier à partir... snirf.

Mistral75

Citation de: fiatlux le Janvier 30, 2013, 10:22:10
(...)

Ils ont des yeux et ils ne voient point... ;)

Citation de: Mistral75 le Janvier 14, 2013, 12:17:53
Bonjour,

Sous le nom de "Speed Booster" Metabones, bien connu pour ses bagues adaptatrices au très bon rapport qualité / prix, propose un réducteur de focale. Avec son coefficient multiplicateur de x0,71, il restaure sur un X-E1 ou un X-Pro1 l'angle de champ et la profondeur de champ natifs d'un objectif 24x36.

(...)

Les versions pour objectifs en monture Leica R (399 USD) et Alpa (449 USD) sont réputées être disponibles dans les jours qui viennent.

(...)

(merci pour le lien)

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Janvier 30, 2013, 11:52:14
Ils ont des yeux et ils ne voient point... ;)

"dans les jours qui viennent" est un concept à géométrie variable, et je dois avouer parfois manquer certaines de tes contributions  ;)

fiatlux

Citation de: erickb le Janvier 30, 2013, 11:58:08
J'aimerai l'essayer avec le M Noctilux  0.95  :P

C'est pour les optiques Leica R.

Pas sur qu'il y ait jamais le même pour optiques Leica M: un adaptateur à réducteur de focale est plus court qu'un adaptateur standard, la différence de tirage entre M et Fuji X est probablement trop réduite, et pas mal d'optiques M on le derrière qui rentre dans la monture, ce qui poserait problème avec les lentille du groupe convergent.

Doc Henry

Citation de: fiatlux le Janvier 30, 2013, 10:30:36
Dispo aussi effectivement, ce qui rend l'opération encore plus tentante: on trouve des NEX d'occase à moins de 200€. Et la bague Leica R est un peu moins chère que les autres (399$ quand même).

Dommage que je n'ai plus d'optiques Leica R... le 100mm apo macro a été le dernier à partir... snirf.
il ne fallait pas le vendre  ;D
j'ai gardé toutes mes optiques R  :)