Projet Studio Photo

Démarré par digigraphy, Janvier 30, 2013, 16:31:39

« précédent - suivant »

digigraphy

Bonjour

Je demande avis , conseil pour ceci.

J'ai un projet qui je ne sais encore si je le mettrais en application mais qui consisterait à photographier des personnes particulières préalablement rencontrées. Lorsque je dis particulière ça peut être un trait de leur caractère ou de leur physique atypique par exemple.

Pour le matériel et local
Je ne pense pas avoir de problème car je dispose d'une piece suffisamment grande avec quatre murs, l'un est bleu, l'autre est vert, ceci me sert pour l'inscrustation video. J'aimerais partager cette pièce avec une installation photo dont la toile serait blanche environ 3 metres sur 5 mètres sur le troisième mur.
J'utiliserais un appareil photo argentique, car le but n'est pas de faire 100 photos + ou - bonne à la va vite, mais de prendre son temps avec une ou deux pellicules.
Les photos seront essentiellement noir et blanc avec le developpement que j'effectuerais par la suite moi- même.

Ensuite, il me faudra chercher des modèles pas professionnel qui ont envie d'avoir des photos d'eux de qualité avec un fil conducteur, une thématique et d'une recherche différentes de ce qu'on peut faire par exemple avec un iphone de tous les jours.

Ensuite j'avais idée de faire deux formes de contrats.

1) photos gratuites avec envoie du CD. Mais la personne me donne la possibilité d'utiliser son image dans n'importe quel but. Elle conserve la possibilité d'utiliser les images comme elle veut dans un cadre privée.
2) prestation payante pour le temps passé, la pellicule, le développement, tirage.. Dans ce cas présent, il y a non utilisation de l'image du modèle sauf pour elle.

Pour démarrer j'imagine bien faire que le 1) dans un premier temps.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez déjà réalisé ce genre de chose ? Si ça vous parait honorable ? sur quel type de document pourrais je m'inspirer pour le 1) ?

Supposons que j'aimerais ne pas en faire une activité principale mais secondaire.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Olivier Chauvignat

Citation de: digigraphy le Janvier 30, 2013, 16:31:39
J'utiliserais un appareil photo argentique, car le but n'est pas de faire 100 photos + ou - bonne à la va vite, mais de prendre son temps avec une ou deux pellicules

ca c'est un argument qui tient la route.

J'espère que la totalité de votre projet est moins bancale...
Photo Workshops

jm_gw

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 31, 2013, 08:36:36

looool : -> Même si ce message n' est pas posté  un vendredi, je pense à la catégorie 'troll'  ;)

Darth

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 31, 2013, 08:36:36

J'adore! J'avoue que tu m'as filé un bon fou rire.

En tout cas, je plussoie ta remarque! :P