Firmware 1.2.1 EOS 1D X dispo

Démarré par J-MI, Janvier 31, 2013, 04:24:41

« précédent - suivant »

Alkatorr

Eti86

Merci !!!
Sais tu ce qu il corrige ?. Moi et l Anglais....
Cordialement

mnicol

Citation de: Eti86 le Janvier 31, 2013, 08:42:50
Merci !!!
Sais tu ce qu il corrige ?. Moi et l Anglais....
Cordialement

Il permet de désactiver le bouton de changement de taille  de photo via une nouvelle option du menu et corrige deux cas d'erreur 70 et 80.

a) Err 70

In customization of operational buttons, there were errors in operational program for the exposure level display in the viewfinder when the Main Dial is set to change the aperture value in Manual mode, and may cause Err 70.

Dans la personnalisation des boutons, il y avait des erreurs dans le programme d'affichage de l'exposition dans la visée quand la roue de réglage principale est paramétrée pour changer l'ouverture en mode manuel, ce qui pouvait causer une erreur 70

b) Err 80

Err 80 may occur depending on the distance to the subject, shooting scenes, or the timing of metering.

Une err 80 peut se produire en fonction de la distance du sujet, de la scene photographiée ou de l'instant de mesure de l'exposition

This phenomenon occurs in very rare instances due to the error in operational program for metering when shooting a subject at a distance with telephoto lenses with focal lengths of 300 mm or 400 mm.

ce phénomène se produit dans de très rare cas du fait d'une erreur dans le programme de mesure de l'exposition quand on photographie un sujet depuis une certaine distance avec des téléobjectifs de 300 ou 400mm
Cordialement
Michel Nicol

Orangemeca

Hi
Je suis en 1.1.1, est-il possible ( conseillé ) de migrer directement vers cette version ?
D'avance Merci

Darth

Citation de: Orangemeca le Janvier 31, 2013, 21:50:45
Hi
Je suis en 1.1.1, est-il possible ( conseillé ) de migrer directement vers cette version ?
D'avance Merci

Il n'y en as pas d'autres entre deux, donc, oui ^^

Eti86

Merci Mnicol pour la traduction.....

mac arthur

Bonjour a tous,

Quel est la taille du fichier du firmware 1.2.1?
le mien fait 32316 Ko et je n'arrive pas à trouver la taille qu'il doit faire sur le site Canon.

Merci

S.A.S

Citation de: mac arthur le Février 01, 2013, 14:32:30
Quel est la taille du fichier du firmware 1.2.1?
le mien fait 32316 Ko et je n'arrive pas à trouver la taille qu'il doit faire sur le site Canon.

mac arthur

33.44Mb est l'ensemble du fichier à télécharger (avec les PDF).

S.A.S

mac arthur

Ben moi quand je fait clic droit propriété sur le fichier FIR
voila ce que cela donne:
ça devient tres compliqué.

S.A.S

Citation de: mac arthur le Février 01, 2013, 15:14:57
Ben moi quand je fait clic droit propriété sur le fichier FIR
voila ce que cela donne:
ça devient tres compliqué.
Avec quel système & quelle version ? ( moi c'était Seven 64b )

Maakherou

Bonjour,

Moi, j'ai la même taille que SAS, dans la version Windows.
J'ai installé ce Firmware... c'est tout aussi stressant que la version 111 en terme de durée => 8'30" !
Pour faire passer le temps je me suis amusé à chronométrer les phases de MAJ :
- Très rapide jusqu'à 23 %
- L'écran reste sur 23 % pendant 2 ' environ (très stressant... mais ne touchez à rien !!!)
- Reprise lente mais régulière jusqu'à 67 %
- Puis bond à 77 % et reprise très lente jusqu'à 91 %
- Petit arrêt... puis reprise lente jusqu'à 100 %.... OUF !

Le firmware était aussi sensé corriger le défaut qui fait automatiquement basculer l'APN de la carte 1 à la carte 2 lorsque l'on retire (appareil éteint bien sur) la carte 1 et que la remet (appareil toujours éteint bien sur)... Et bien chez moi, ça ne marche pas, et je suis toujours obligé d'aller dans le menu pour re-sélectionner la carte 1... Un peu pénible, je n'ai pas ça sur mon 1D MkIII !

Et vous ?
Ça c'est bien passé ?

Bien à vous,
Maakherou

mac arthur

ben moi c'est pareil win 7 (64).

Mais je viens de m'apercevoir que lorsque l'on fait propriété dans le répertoire apres décompression et
lorsque l'on fait propriété dans le répertoire de la carte CF apres copie du fichier.

cela n'est plus pareil,

cela veut dire certainement que dans le premier répertoire la décompression n'est pas pris en compte.
bref
j'ai retrouvé mes petits
Merci bien :D

Maakherou

Re-bonjour,

Voila, une partie du charabia de Canon France (une traduction automatique sans doute) :

" Corrige le phénomène qui lorsque 2 cartes CF sont insérées, que les paramétrages de « Sel. Fonc Enr. +carte/dossier » sont mis sur « Standard » ou « Autre carte auto » et qu'une des cartes est retirée puis réinsérée dans l'appareil photo provoque parfois un basculement de l'enregistrement des images sur l'autre carte que celle sélectionnée. "

Quelqu'un peut-il me dire si ça marche chez vous ? Moi dès que je retire une carte et que je la remet, je suis obligé de re-sélectionner la carte 1 ! Même si je n'ai pas allumé l'appareil !

Merci d'avance.

Maakherou

Darth

Faudra tout de même que je fasse cette petite mise à jour ^^

mac arthur

Oui c'est un peu long en effet, mais mise a jour prise en compte.

Boitier éteint  : je retire la carte 1, je la replace, je ralume le boitier, séléction toujours en 1
Boitier allumé :overture de la porte, le boitier se coupe, avec la même manip le meme résultat.

pour info : menu sel. fonc Enr.+carte/dossier
standard, carte 1

Maakherou

Merci Mac Arthur,

Mais, une petite question...

Boîtier éteint bien sur...

Tu retires la carte 1.... Tu fermes le clapet... Tu rouvre le clapet... Tu remets la carte 1... Tu mets le boîtier sur ON...

Tu es toujours sur carte 1 ?

Moi pas... Je ne comprend pas.

Amicalement,
Maakherou

Darth

Je vérifiais une fois terminé, j'en suis au passage qui me fait toujours flipper! ^^

Darth

Comme vous pouvez le voir, c'est tout bon! ^^ (soulagé, depuis que mon 1D MKII avait planté, je flippe de manière démesurée)

Sinon j'ai regardé ainsi:

Boitier sur off: J'ouvre et je retire la carte, je referme, j'ouvre, je remets la carte et ensuite sur ON c'est la carte 1

Boitier sur On: J'ouvre, je retire la carte, je referme, j'ouvre, je remets la carte, c'est la carte 2

Par contre, si je ne referme pas le clapet, c'est bien la 1 qui est sélectionné.

Ce qui serait cool c'est de pouvoir obligé l'appareil à toujours sélectionné la 1 d'origine!

Maakherou

Citation de: Darth le Février 01, 2013, 16:46:31
Je vérifiais une fois terminé, j'en suis au passage qui me fait toujours flipper! ^^

Je t'avais bien dis 2 minutes à 23%... C'est hyper long !

Pour l'histoire de la carte, moi ça ne marche pas... mais j'ai toujours été poisseux !
Ça ne marche que si je n'éteint pas le boîtier et si je ne referme pas le clapet... Un peu pénible leur truc !

Amicalement,
Maakherou

Alkatorr

Mise à jour effectuée avec succès. Par contre l'histoire de la carte je ne l'ai pas encore testé. Savez-vous dans quel menu se trouve ce bouton de désactivation de la taille de l'image ?

Merci

Mac Arthur, ça fait plaisir de te revoir sur le forum !!!!

Orangemeca

Hello
Merci à vous, impeccablement bien passé, J'ai cependant recopié le fichier fir, car la première tentative n'etait pas reconnu, je ne sais pas si c'est lié à Mac OSX.

Maakherou

Citation de: Alkatorr le Février 01, 2013, 19:18:50
... Savez-vous dans quel menu se trouve ce bouton de désactivation de la taille de l'image ?

Merci

Mac Arthur, ça fait plaisir de te revoir sur le forum !!!!

Bonsoir Alkatorr... Tu trouveras ce réglage en dernière position des C.fn 4 : Disp/operation

"Rég.taille imge, carte enr"

Bonne soirée,
Maakherou