Chargement film 35 dans appareil ancien

Démarré par serge24, Février 02, 2013, 13:54:54

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour,
J'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter un appareil ancien style Zorki. Mais un doute me prend, est-ce que les cartouches actuelles des films 24x36 rentrent dans ces vieux boitiers telles quelles ou il y a-t-il une adaptation à réaliser auparavant ?
Merci à ceux qui pratiquent ces appareils anciens de me donner quelques tuyaux.

parkmar

Oui sans problème! quand tu dis ancien, c'est jusqu'à la dernière guerre :)
Cordialement.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Gér@rd

Citation de: serge24 le Février 02, 2013, 13:54:54"J'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter un appareil ancien style Zorki. Mais un doute me prend, est-ce que les cartouches actuelles des films 24x36 rentrent dans ces vieux boitiers telles quelles ou il y a-t-il une adaptation à réaliser auparavant ?"

Avec certains 24x36 d'avant guerre (style Leica pour ne pas les nommer...) et leurs copies soviétiques jusqu'aux années '60, comme justement les vieux Zorki et Fed à chargement par la semelle, tu auras le même problème qu'avec les anciens Leica à pas de vis. Il faut retailler un peu les amorces de film de façon à ce qu'il n'y ait qu'une ou deux perforations qui dépassent de la bobine quand tu la positionnes (chercher "chargement anciens Leica"), il y a des tutos.

A part ce petit pb je vois pas de problèmes particuliers...

serge24

Merci beaucoup pour les renseignements. Je viens juste d'acheter la cellule et je suis sur le bon coin et ebay quelques affaires. Je jubile à l'idée de retrouver les habitudes d'il y a .... quelques années !
Merci encore à tous

kevlar

vérifier également que l'appareil soviétique est bien vendu avec sa bobine réceptrice spécifique, qui est amovible sur certains modèles, et peut donc manquer lors de l'achat.