cuve de développement AP

Démarré par Dominique, Janvier 31, 2013, 09:09:38

« précédent - suivant »

Dominique

Voulant me remettre au dvpt, j'ai acheté une cuve AP.

Quelle galère: le film se bloque à mi-course.

Jamais eu de pbs avec Jobo et Paterson.

Y-a-t-il un truc ?
Let's go !

Etienne74

arrête le petit blanc ... ça ta gâché la main ;)
rien que de la lumière ;)

STAN.

personnellement n'utilisant que la marque Paterson je m'arrange toujours d'avoir au moins 2 spires sous la main au cas ou ça merde   ;D

louparou

est-ce que tu abats les angles du film et engages-tu les premiers cm du film lumière allumée et dans une spire sèche.? ? ?
désolé je connais que Paterson
la photo C peindre un instant

Dominique

Merci pour vos conseils, y compris le p'tit coup de blanc que j'ai remplacé par du St Emilion 8)

J'ai commandé une Paterson qui me parviendra demain.

Je vous tiendrai au courant.

;)
Let's go !

manet

J'ai les deux et je ne vois pas de différence, les spires étant les mêmes.

Gér@rd

Comme tu le sais bien, ce genre de bloquage pour les spires à chargement par l'extérieur est souvent caractéristique de spires encore humides ou encrassées par des dépots calcaires (auquel cas on fait tremper dans de l'eau vinaigrée, on rince et on fait sécher).

Mais là il s'agit de spires... neuves  ???. A moins qu'elles ne soient pas si neuves que ça et qu'il y ait eu un échange des spires avant l'envoi...

Une autre explication (à vérifier avec une loupe à l'endroit où ça bloque) c'est que les spires soient justement "trop neuves" et "mal ébarbées" ou qu'il y ait un petit défaut de moulage résiduel (mais ça voudrait dire qu'il ne font pas de vérif..).

patrice

Citation de: Dominique le Février 01, 2013, 06:54:00
Merci pour vos conseils, y compris le p'tit coup de blanc que j'ai remplacé par du St Emilion 8)

J'ai commandé une Paterson qui me parviendra demain.

Je vous tiendrai au courant.

;)

encore raté !

http://www.youtube.com/watch?v=G5BBnd3_92I

Gér@rd

;D ;D ;D

J'avais pas encore vu ce tuto youtube ! C'est assez bien fait sauf que (je précise pour d'éventuels futurs adeptes) c'est pas du tout indispensable de faire rouler la spire sur une grande surface plane (on tourne simplement la spire avec l'autre main au fur et à mesure qu'on enroule, exactement comme pour les spires AP, Jobo ou Paterson). Et c'est beaucoup plus simple à faire qu'à expliquer. Le seul "petit coup de main" très vite pris est d'incurver (de tuiler) légèrement la film entre le pouce est l'index pour qu'il rentre ras dans la spire.

louparou

Citation de: Gér [at] rd le Février 01, 2013, 10:20:49
;D ;D ;D

J'avais pas encore vu ce tuto youtube ! C'est assez bien fait sauf que (je précise pour d'éventuels futurs adeptes) c'est pas du tout indispensable de faire rouler la spire sur une grande surface plane (on tourne simplement la spire avec l'autre main au fur et à mesure qu'on enroule, exactement comme pour les spires AP, Jobo ou Paterson). Et c'est beaucoup plus simple à faire qu'à expliquer. Le seul "petit coup de main" très vite pris est d'incurver (de tuiler) légèrement la film entre le pouce est l'index pour qu'il rentre ras dans la spire.

je suis peut être monté léger mais çà rentre tout seul !!!!!!!!

Etienne74

quelqu'un se dévoue pour ajouter des rires t la musique de Benny Hill sur ce charmant tuto ?
rien que de la lumière ;)

Dominique

ma cuve paterson est arrivée: le film s'est enroulé sans pb. :D

En examinant la cuve AP, pourtant commandée neuve ::), il manque une bille d'acier au niveau de la joue d'amorçage. La Paterson a une bille de chaque côté.

Donc: spire ap à la poubelle.

Let's go !

louparou

Citation de: Dominique le Février 02, 2013, 13:43:55
ma cuve paterson est arrivée: le film s'est enroulé sans pb. :D

En examinant la cuve AP, pourtant commandée neuve ::), il manque une bille d'acier au niveau de la joue d'amorçage. La Paterson a une bille de chaque côté.

Donc: spire ap à la poubelle.

je vois que tu re spires mieux !!!!!!!!!!!!