Votre avis m'interresse

Démarré par K20, Février 09, 2013, 17:16:32

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: chris31 le Février 10, 2013, 11:58:12
C'est pas facile de choisir un COI. Mais la Nikon V1 est un de ceux que j'avais trouvé parmi les moins intéressant.

Même avis.

de nos jours, on trouve plein de bagues adaptatrices pour tous ces appareils, donc la marque du boîtier n'est pas un critère d'achat.

La taille du capteur, si !

Verso92

C'est pas facile de choisir un COI. Mais la Nikon V1 est un de ceux que j'avais trouvé parmi les moins intéressant. Mais ce sont mes critères à moi, j'aime les reflex Nikon, mais leur compact et le reste ce ne sont pas mes préférés.

Pareil.
C'était avant la baisse à 300 euros, mais même à ce tarif je n'ai pas craqué. Je pencherai plus pour le Pentax Q dans cette gamme de taille de capteur.

A cause de son viseur ?

Citation de: Tonton-Bruno le Février 10, 2013, 12:50:35
Même avis.

de nos jours, on trouve plein de bagues adaptatrices pour tous ces appareils, donc la marque du boîtier n'est pas un critère d'achat.

La taille du capteur, si !

C'est vrai.
J'étais presque décidé pour un Nex 7 à l'époque (mais pas de fixe pancake de qualité à monter dessus) et très récemment pour un EPL-5. Las (?), un pote a craqué avant moi et m'a dissuadé de franchir le pas...

Il y a bien le RX-1, mais l'APN ne me semble pas encore tout à fait abouti, et le prix trop élevé...

chris31

Je suis un peu dans le même cas que toi Verso, avant l'achat de ton V1, il manque toujours ce petit quelque chose qui va me faire craquer.

K20

Ben dis donc ça a discuté dur depuis hier soir   :D

Pour avoir au boulot du D800 et du D300s et en perso un D90 hormis le fait de la prise en main un peu différente, le seul truc qui m'a fait "drôle" c'est l'inversion de la barre d'expo aussi bien dans le viseur que sur le petit écran de contrôle du dessus, lorsque je passe de l'un à l'autre à la volée c'est vraiment faire une sacrée gymnastique !!!

Est ce que le D600 et le D800 sont similaires sur ce point ?

Est ce juste un réglage à faire pour changer ce sens ou c'est comme ça et puis c'est tout ?

Est ce que quelqu'un à un info la dessus ?

d800e

[at] k20, cf menu f12 sur d800 pour le sens de la barre (lire le manuel, c'est pas mal non plus ... ;-)

K20

Merci beaucoup, je veux bien lire le manuel moi mais il aurait fallu l'avoir en Français pour ça  :-\

et puis internet chez moi n'est le même que chez vous ... pour faire de l'écriture comme ici ça va dès qu'il faut télécharger un truc ou ne serait ce que déposer une photo sur le forum on se croirait quelques dizaines d'année en arrière ...  :D parce que je sais les notices sont dispos en pdf sur le site de Nikon normalement.

Merci pour l'info, je vois à faire le changement dès demain sur le boitier, ça va me changer la vie !!!!  :)

Tonton-Bruno

Citation de: K20 le Février 10, 2013, 15:21:27
Merci beaucoup, je veux bien lire le manuel moi mais il aurait fallu l'avoir en Français pour ça  :-\

Tous les manuels sont téléchargeables gratuitement en français depuis le site de Nikon France.

Verso92

?
Tu peux aussi configurer les menus de l'appareil en français (et le menu d'aide en ligne est très bien fait).
Citation de: Tonton-Bruno le Février 10, 2013, 15:22:59
Tous les manuels sont téléchargeables gratuitement en français depuis le site de Nikon France.

Oui, en plus.

K20

Le problème n'est pas de trouver où télécharger le manuel en Français, le problème est combien de temps cela va t il mettre à le télécharger ...

comme dis dans un précédent com de ma part je vis en Afrique à Djibouti ... le haut débit n'est qu'un fantasme ici. sans compter les coupures très régulières, ça peut arriver de ne pas avoir internet pendant toute une journée voire plus.

L'illimité ou factures à 30 €/mois n'existe pas, mais vous payez une facture par rapport a votre trafic internet, entrant et sortant, le fait de vous parler me coûte de l'argent  :P

Tous ça pour vous dire qu'un pdf de plusieurs méga en téléchargement ça peut vous prendre plusieurs jours pour qu'il arrive ... d'où ma question qui en une phrase m'a fait gagner quelques heures de bataille ...

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une aide en ligne, je vais voir pour trouver ça, ça pourrait être très pratique.

d800e

coval95

et puis internet chez moi n'est le même que chez vous ... pour faire de l'écriture comme ici ça va dès qu'il faut télécharger un truc ou ne serait ce que déposer une photo sur le forum on se croirait quelques dizaines d'année en arrière ...  :D parce que je sais les notices sont dispos en pdf sur le site de Nikon normalement.

Merci pour l'info, je vois à faire le changement dès demain sur le boitier, ça va me changer la vie !!!!  :)
Remarque que la possibilité d'inversion existe déjà sur le D90 : dans le menu de personnalisation (petit crayon), la section f concerne la personnalisation des commandes.
Tu vas dans f5 et tu choisis Inverser la rotation. Mais bon, comme tu es habitué avec le D90, tu as intérêt à changer sur le D800 du boulot, si tu es le seul à l'utiliser ou si ça ne gêne pas les autres.  ;)

Citation de: K20 le Février 10, 2013, 15:39:25
Le problème n'est pas de trouver où télécharger le manuel en Français, le problème est combien de temps cela va t il mettre à le télécharger ...

comme dis dans un précédent com de ma part je vis en Afrique à Djibouti ... le haut débit n'est qu'un fantasme ici. sans compter les coupures très régulières, ça peut arriver de ne pas avoir internet pendant toute une journée voire plus.

L'illimité ou factures à 30 €/mois n'existe pas, mais vous payez une facture par rapport a votre trafic internet, entrant et sortant, le fait de vous parler me coûte de l'argent  :P

Tous ça pour vous dire qu'un pdf de plusieurs méga en téléchargement ça peut vous prendre plusieurs jours pour qu'il arrive ... d'où ma question qui en une phrase m'a fait gagner quelques heures de bataille ...
Eh oui, sur ce forum on a un peu trop tendance à prendre son cas pour une généralité...  ;)

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une aide en ligne, je vais voir pour trouver ça, ça pourrait être très pratique.
Quand tu as un menu affiché, tu appuies sur la touche ? et l'aide en ligne s'affiche (certaines commandes n'ont pas d'aide disponible mais c'est rare). C'est vrai sur le D90, sur le D800 et les autres réflex Nikon.

K20

Merci coval95, je n'avais jamais fait attention cette touche ... qui s'avère très pratique en effet.

J'ai bien trouvé où changer le sens de mes indicateurs sur mon D90 (je me suis surement mal exprimé auparavant, en fait c'était de ça que je parlais)
J'aurai pas de mal à retrouver la même chose sur le D800, ai pire j'appuierai sur ? maintenant que je sais qu'il est là lui !!!

Pour d800e et pour que vous puissiez vous moquer de moi, je vais télécharger le fichier (qui fait 24 Mo et non 11 hein) et je vous fais signe quand je l'ai reçu, à mon avis y en a pour un peu moins d'une demi heure mais qui c'est ... a toute.

Verso92

Pas fais gaffe à ta localisation, désolé...
Sinon, même si on grogne un peu quand certains posent des questions dont les réponses se trouvent quand on se penche sur le MdE, on finira toujours par t'aider, au bout du compte...  ;-)

coval95

Citation de: K20 le Février 10, 2013, 16:34:25
Merci coval95, je n'avais jamais fait attention cette touche ... qui s'avère très pratique en effet.

J'ai bien trouvé où changer le sens de mes indicateurs sur mon D90 (je me suis surement mal exprimé auparavant, en fait c'était de ça que je parlais)
J'aurai pas de mal à retrouver la même chose sur le D800, ai pire j'appuierai sur ? maintenant que je sais qu'il est là lui !!!

Pour d800e et pour que vous puissiez vous moquer de moi, je vais télécharger le fichier (qui fait 24 Mo et non 11 hein) et je vous fais signe quand je l'ai reçu, à mon avis y en a pour un peu moins d'une demi heure mais qui c'est ... a toute.
Le ? est une aide contextuelle, c'est-à-dire que le texte affiché est en relation avec le point de menu courant.
Il ne te permettra pas de trouver une information à partir de rien, pour ça rien ne remplace le manuel d'utilisation.
Le D800(E) étant un boîtier assez sophistiqué, tu gagneras à parcourir le manuel et à approfondir ce qui diffère de ton D90 (qui est déjà une bonne base).

K20

Re à tous, ça y est j'ai fini de récupérer le pdf, bon j'ai été mauvaise langue c'est allé plus vite que ce que je pensais ... mais bon avouez que ce n'est quand même pas le top du top  :P

Donc effectivement page 319 y a bien mon info

Pas de soucis Verso, je comprends aisément que des fois d'avoir toujours les mêmes questions alors qu'il suffit de lire 2 secondes le manuel doit rendre un peu dingue !!!!

coval95, j'ai bien compris le principe mais c'est quand même pas mal quand on a un peu de temps pour voir en direct sur le boitier certaines fonctionnalités.

Merci à vous.

coval95

Pour sûr que l'aide en ligne est utile, je la regarde volontiers quand je suis sur un point de menu que j'utilise rarement.
Bonne lecture !

jeandemi

à mon avis, ton Sigma rame sur ton D90 à cause de son ouverture f/6.3
en dessous de f/5.6, la plupart des AF souffrent
les D600/D800/D4 s'en sortent mieux (jusqu'à f/8 !)

attention aussi si tu prends le D600, en cadrage DX il te restera moins de pixels qu'avec le D90! donc si tu utilises beaucoup le facteur 1.5x (cadrages équivalents à 500~750mm avec ton Sigma), tu dois en tenir compte!

K20

Bonjour jeandemi, en fait mon Sigma est compatible avec le plein format, je l'ai déjà essayé sur le D800 et ça va tout seul  :)