Raquettes dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors

Démarré par vincent3569, Janvier 31, 2013, 15:01:01

« précédent - suivant »

vincent3569

bonjour

voici quelques photos d'un trek en raquette de 2 jours dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors, entre Combau et Pré Peyret.

je suis preneur de vos avis, commentaires et conseils, n'étant pas expert en photos de neige et encore moins en photos de neige en N&B.
sur ces dernières, je me suis attaché à rentre la matière de la neige.

1/ près de la cabane de l'Essaure

vincent3569

vincent3569

3/ prés du pas de l'Aiguille et du refuge de Chaumailloux

vincent3569

4/ Pas de l'Aiguille depuis Chaumailloux

vincent3569

vincent3569

vincent3569

manu25

Pour avoir un avis objectif , tu nous emmènes quand?
Tes photos sont une invitation!!! ;)

DOC 74

Bonjour Vincent,
Tes photos sont très agréables et la balade sur ces plateaux du Vercors que l'on commence à bien connaître sur cette section du forum est plutôt esthétique et photogénique, encore faut-il être aux bonnes heures et aux bonnes lumières (de surcroît avec un 7D ! ;D) ! Ton traitement N&B me va bien mais peut sans doute être amélioré (sur la 3, les blancs du ciel me paraissent un peu brûlés), enfin toutes les photos ne se prêtent pas au Noir&Blanc notamment celles qui ne sont pas très contrastées, question de choix... J'aime bien la dernière (pin d'Autriche) dont le cadrage est un peu serré (branches coupées en bas à droite) mais dont le traitement N&B passe bien... Cordialement. Patrick. ;)

vincent3569

pour le lieu de la rando, c'est un peu à cause de toutes ces belles photos du coin que j'ai voulu y aller moi aussi (et j'y retournerai avec grand plaisir, tellement le plateau est un lieu magique)

pour la 3, c'est vrai qu'elle manque de contraste.
c'est là où je suis preneur de conseil pour gérer les prises de vue de neige à l'ombre.

Cheps