Pentax, oublies tu ceux d'entre nous qui veulent progresser ?

Démarré par jfremirussel, Janvier 31, 2013, 20:10:12

« précédent - suivant »

jfremirussel

Tu hésites, tu cherches, tu questionnes, tu essayes et tu achètes ton boitier Pentax...
Tu apprécies ton choix, l'ergonomie, la rusticité, la solidité... tu progresses, tu réfléchis et investis dans la première vraie optique tu es ravi et puis tu continues et là tu veux encore plus... Un nouvel objectif qui complètera ton trans standard, ...  et puis pour voir plus loin, tu cherches et là.... soit tu es riche, soit tu dois te contenter d'un objectif d'entrée de gamme peu lumineux soit d'une occasion souvent non motorisé. Mais du neuf accessible pentax??? Mr Pentax, qu doit on comprendre....
K7, 17 70, f4 Pentax - 50mm1.8 Ashashi, oui mais après? ... la crise des classes moyennes

Mistral75

Le serpent et le cor de chasse

Un jour, un grand serpent, trouvant un cor de chasse,
Pénétra dans le pavillon
Et comme il n'avait pas beaucoup de place,
Dans l'instrument le reptile se tasse.
Mais, terrible punition !
Quand il voulut revoir le grand air et l'espace,
Et la vierge forêt au magique décor,
Il eut beau tenter maints efforts,
Il ne pouvait sortir du cor,
Le pauvre boa constrictor,
Et pâle, il attendit la mort.

Moralité :

Dieu ! comme le boa est triste au fond du cor !


(Maurice Donnay)

jfremirussel


SPOTMATIK

Citation de: jfremirussel le Janvier 31, 2013, 20:52:26
Je ne la connaissais pas celle-là...  ;D

moi non plus mais c'est nul , pardonne moi Mistral75 , mais tes propos normaux sont bien plus pertinents :

herpetologiquement parlant , un grand serpent du genre "boa constrictor" n'est pas filiforme et possède une corpulence et des sens naturels qui lui feront éviter ce genre d'accessoire incongru en forêt vierge du continent américain ..... un corps de chasse d'eau en bonne fonte avec la chaîne à poignée aurait été plus plausible ..... que ce brave Maurice ( voir sa bio !!!!  )à du se prendre sur la tronche avant de délirer en vers ...et contre toute logique ( c'eut put être en vers solitaires ) ..... en continuant dans le filon littéraire , je préfère de loin le lettrisme d' Izidore Izou ; au suivant ou du balai , comme joachim ....

les anciennes optiques en 42mm vissant , c'est du  ASAHI ...... capitaux !!!! et je compatis .....pour l'origine des sushis

Philgood60

Ben pour compenser ce manque, reste Samyang, Tamron et Sigma...fort heureusement!!!

Marrant, je possède au moins un objo de ces 3 marques...

jfremirussel

pas faux phillgood... mais c'est dommage, et  ;D pas faux non plus pour les sushis, sans doute l'excès de gourmandise...

frederiko

CitationK7, 17 70, f4 Pentax - 50mm1.8 Ashashi, oui mais après? ... la crise des classes moyennes

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Aprés ?
55-300 ?
des limited pour la qualité : ils ne sont pas si cher (par exemple 35 ou 70mm), pas plus que le 17-70

Mais effectivement il manque un peut un entre le 17-70 et le 16-50 et un entre le 55-300 et le (?) 300mm.

Mais les deux sont dans la roadmap !

oliver939

Citation de: frederiko le Janvier 31, 2013, 23:12:34
Mais les deux sont dans la roadmap !

ah bon, alors ca va...
ya qu'a faire une photocopie et la mettre dans son sac photo

Philgood60

Citation de: oliver939 le Janvier 31, 2013, 23:58:33
ah bon, alors ca va...
ya qu'a faire une photocopie et la mettre dans son sac photo

Oui mais quid du poids supplémentaire?  ;D

Mistral75

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2013, 22:04:27
moi non plus mais c'est nul , pardonne moi Mistral75 , mais tes propos normaux sont bien plus pertinents :

herpetologiquement parlant , un grand serpent du genre "boa constrictor" n'est pas filiforme et possède une corpulence et des sens naturels qui lui feront éviter ce genre d'accessoire incongru en forêt vierge du continent américain ..... un corps de chasse d'eau en bonne fonte avec la chaîne à poignée aurait été plus plausible ..... que ce brave Maurice ( voir sa bio !!!!  )à du se prendre sur la tronche avant de délirer en vers ...et contre toute logique ( c'eut put être en vers solitaires ) ..... en continuant dans le filon littéraire , je préfère de loin le lettrisme d' Izidore Izou ; au suivant ou du balai , comme joachim ....
(...)

SPOTMATIK, tu devrais relire Alfred de Vigny.

"Le Cor" par exemple.

(je préfère "Le Loup" ou le "Moïse" mais ils sont moins en situation ici)

clodomir


frederiko

Citation de: oliver939 le Janvier 31, 2013, 23:58:33
ah bon, alors ca va...
ya qu'a faire une photocopie et la mettre dans son sac photo

Plastifiée la copie pour avoir du WR. ;)

Mistral75


SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Février 01, 2013, 01:14:14
il a trop bu, oui, le Kamarad Spotmatik ...  :D
ben non , sinon , c'eut pût être pire ..... et le remercie Mistral de m'avoir remémoré cette excellente poésie d'A de Vigny apprise autrefois en version écourtée sur les bancs de l'école  , et rien avoir avec le délire de Maurice , en regrettant qu'à l'époque ils ne fussent photographes ou illustrateurs , les images sur papier auraient été surréalistes.... , comme une colonne "maurice" étirée pour former un noeud au milieu .....

comme beaucoup d'amateurs de serpents qui en ont autrefois possédés , il s'avère que l'évocation littéraire ou cinématographique de ce brave animal , révèle et exacerbe pour la plupart un crétinisme latent des plus humains que seuls des érudits évitent par la lecture et l'assimilation des bonnes connaissances de base ou d'observation ...... comme pour le matériel optique

Sûr que Maurice à du apporter beaucoup de plaisir en se détournant de ses activités premières ......c'est pas lui qu'aurait conçu la tour EIFFEL .....

sinon , pour en revenir à la roadmap , faut être réaliste et patient ..... et considèrer qu'une optique super WR soit-elle résitera mal à une vague d'eau de mer de 2 mètres/cube même tenue fermement par un type de 100 kilos ....

jfremirussel

Alors le 100 à 2,8 il me semble sympa, je le teste demain... (Occas propre à 100euros.)

Le 35 oui il reste abordable avec une belle ouverture. Pourquoi pas, mais je préfèrerai le 28, ...
plus cher of course.

La f4 d'occasion reste encore chère et rare... dommage ... je sais le beurre et l'argent du beurre... sans parler du Boa... ( quoi que le beurre l'aurait peut être aidé à sortir...)



jfremirussel

là si je le trouve pas cher , je fonce... parfait pour les photos de surf depuis la plage. je n'en ai pas encore trouver en occasion.


clodomir

oui bah pour la # , vaut mieux prendre le nouveau neuf chez DP ...  8)

jfremirussel