Seychelles 2010, revisitées

Démarré par pat_der2003, Janvier 31, 2013, 21:37:10

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonsoir,

1 - Pour me faire pardonner mes Chimpanzés trop granuleux, sombres et à T°C de couleur incertaine

2 - Pour combler mon manque de sorties

3 - Pour rechercher le soleil

4 - Pour le partage

5 - en attendant une actualité plus récente
La star ... un duo s'amusant en vol !

pat_der2003

Polygraphe

Je connais bien certains poissons des Seychelles comme la Dorade coryphène et surtout les rochers de Praslin,Mahé et La Digue  ;) Je connais aussi le Paille en queue  :)
Tu étais à Bird Island ?
L'instant, rien d'autre.

ChrisC06

Je ne vois pas bien pourquoi tu estimes devoir de faire pardonner tes chimpanzés (un superbe partage)... mais finalement j'aime bien  ;) :D
Les deux photos sont superbes !
Chris

O.MEY.

Belle maîtrise de l'expo ! Ça ne devait pas être évident dans le cas présent.

Cdlt
Olivier

Veltroos

De belles images en plein vol, ce qui n'est jamais simple ...  ;D

Clic-Clac 51

Bravo pour l'expo, une grosse préférence pour la première
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

foufouille

Citation de: O.MEY. le Février 01, 2013, 00:47:23
Belle maîtrise de l'expo ! Ça ne devait pas être évident dans le cas présent.

Cdlt
Olivier

Je partage complètement cet avis.  :)
Photographiquement vôtre...

elipson

pareil,les chimpanzés ,beau reportage
belle transparence sur les ailles
phil

pat_der2003

Citation de: Polygraphe le Janvier 31, 2013, 22:07:40
Je connais bien certains poissons des Seychelles comme la Dorade coryphène et surtout les rochers de Praslin,Mahé et La Digue  ;) Je connais aussi le Paille en queue  :)
Tu étais à Bird Island ?

Yes Sir !!  :D ;)

Grandioses ambiances et observations que bird Island !!! Ce sera pour un peu plus tard !!!  ;)
GRAND Merci Polygraphe, Chris, Olivier, Veltroos, Denis, Foufouille et Phil !!!  :) :) ;) ;)

pat_der2003

J'ai oublié que ces clichés sont réalisés sur Mahé, dans le jardin botanique.
Autre Reine des airs ...

pat_der2003

foufouille

pat_der2003

Je ne sais pas répondre à cette question ... Par contre, elles ont effectivement une activité diurne : vol, nourrissage (espèce frugivore), etc.

J'ai le souvenir de voir des vols au crépuscule ... mais rejoignaient-elles un dortoir ou une zone de nourrissage ... ?!?

banayla

Citation de: foufouille le Février 01, 2013, 18:48:46
Elles ne sont pas nocturnes?

Pas uniquement

Citation de: pat_der2003 le Février 01, 2013, 18:59:02
Je ne sais pas répondre à cette question ... Par contre, elles ont effectivement une activité diurne : vol, nourrissage (espèce frugivore), etc.

J'ai le souvenir de voir des vols au crépuscule ... mais rejoignaient-elles un dortoir ou une zone de nourrissage ... ?!?

On trouve des roussettes sur l archipel des comores un peu plus au sud des Seychelles et celle là ( pour celle que je connais ) ne sont pas strictement nocturne.
Elles peuvent voler sans aucun problème de jour surtout si c est une journée sans trop de soleil ( rare ).
Elles commencent en effet  leur activité  plutôt en fin de journée mais reste assez active et bruyante toute la journée à l ombre d un feuillage.
Elles ont parait il ( à confirmer ) pas de système de radar mais volent uniquement à vue de jour comme de nuit.
Cette animal est d ailleurs assez maladroit dans ses déplacements et sa phase d accrochage à une branche, souvent besoin de recommencer plusieurs fois ...

Polygraphe

Citation de: pat_der2003 le Février 01, 2013, 18:35:51
J'ai oublié que ces clichés sont réalisés sur Mahé, dans le jardin botanique.
Autre Reine des airs ...
Un jardin où il y a , entre autre, le célèbre coco-fesse ;) Quand au " batman" j' en ai mangé , cuisiné par une Seychelloise de la Digue .
On en voit beaucoup suspendues dans les arbres et en deux séjours je n' ai pas remarqué une activité nocturne.
L'instant, rien d'autre.

ChrisC06

Belles photos  ;) Pas faciles non plus à fixer !
On n'a pas l'habitude de les croiser, surtout en plein jour.
Chris

pat_der2003

Merci Banayla, Polygraphe et Chris !!!  :) :) ;)
Toujours sur Mahé, jardin botanique, du Lourd ... qui risque pas d'voler !! :D ;)

pat_der2003

Polygraphe

A part l' âge et le poids ( + de 250kg)  de ces vénérables tortues qui reviennent de loin * ce qui m' avait étonné c' est le bruit de cuir froissé qu' elles font en se déplaçant .
* Elles furent un met de choix avant que les Seychellois comprennent qu' elles méritent bien une protection.
On dit aussi que la plus âgée qui est baptisée Esmeralda aurait 200 ans . Je croyais qu' elle était sur l' atoll d' Aldabra mais à priori elle serait à Bird.
L'instant, rien d'autre.

foufouille

ChrisC06

Oui ! Superbes... surtout le portrait de la vénérable  ;)
Chris

martine314

yves68

Belles découvertes partagées ... Me souviens des pailles en queue traités en high-key... C'était bien, aussi !
Yves

bleausard

- encore un fil pour nous faire voyager...

les deux premières sont très belles !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000