Faire tourner photoshop CS6 version windows sur Mac?

Démarré par kikoo, Février 01, 2013, 04:29:45

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je développe mes photos principalement avec LR sur PC fixe et utilise régulièrement photoshop pour la retouche.

Je viens d'acquérir un macbook air (processeur I7 et 8GB de RAM) et souhaiterais utiliser photoshop de manière occasionnelle sur ce portable. Le problème, c'est que je possède la licence pour PC et ne souhaite pas l'acheter pour mac pour du travail sporadique. Est ce que photoshop tournera correctement sur mon pc si j'installe windows sur le mac book?
Merci

THG

kikoo

Merci pour ta réponse...
Est ce qu'installer windows 8 ne nuira pas aux performances du mac?
Quel méthode privilégier pour installer windows?
Merci

kaf

Tu ne peux pas tout simplement télécharger la version Mac, l'installer, et utiliser ton numéro de licence dessus? Les numéros de licence PC et Mac ne sont pas les mêmes?

STB

euh... On doit repayer une licence Mac si on possède déjà celle en pc (et inversement) ?
StB

STB

Citation de: kaf le Février 01, 2013, 21:24:07
Tu ne peux pas tout simplement télécharger la version Mac, l'installer, et utiliser ton numéro de licence dessus? Les numéros de licence PC et Mac ne sont pas les mêmes?

même réaction en même temps !
StB

THG

Citation de: kaf le Février 01, 2013, 21:24:07

Ben non, mais il suffit d'appeler le service clientèle Adobe pour obtenir la conversion, sans frais, me semble-t-il.

STB

StB

kaf

Citation de: THG le Février 01, 2013, 21:27:32
Ben non, mais il suffit d'appeler le service clientèle Adobe pour obtenir la conversion, sans frais, me semble-t-il.

Maintenant que tu le dis, je me souviens en effet qu'un collègue qui est passé de Mac à PC a du faire cette conversion. Comme je n'ai jamais eu à le faire, ça m'était sorti de la tête...

Et si on demande gentiment à Adobe? On, peut installer Photoshop sur un ordinateur principal et sur un portable il me semble. On peut peut-être négocier, quand on a un Mac et un PC? Ça ne coûte rien de demander...

THG

Citation de: STB le Février 01, 2013, 21:31:53
ce n'est pas la même chose pour LR, THG ?

le système de licence est différent pour Lr