une astuce pour les pro de la retouche...

Démarré par morvandiau, Février 01, 2013, 17:39:43

« précédent - suivant »

morvandiau

Je fais souvent des portraits dans un bureau qui n'est pas conçu pour cela...(je ne suis pas Photographe..)
Je fais attentions, mais malgré cela, des objets "encombrent" les arrière-plans.
Comment faire au mieux pour faire disparaitre au mieux ce pied de lampe disgracieux...à part le tampon, un peu "brutal"
Avec mes remerciements..

ninon

...Vite fait, pour vérifier que çà fonctionne!
   _ Dupliquer le fichier
   _ Zoom 100%
   _ Outil: Selection rapide
   _ Selectionner la partie fond de mur
   _ Si necessaire, au droit des cheveux, utiliser la commande: Affiner la selection
   _ Quand OK, outil Correcteur: Contenu pris en compte/ regler forme et intensité
   _ A l' interieur de la selection et au droit des elements indésirables, "balayer" celles-ci avec l' outil (comme une ponçeuse)...avec possibilité de revenir en arrière à tous moments!
   _ Quand OK aplatir l' image!...

...Pour une selection plus affinée, il est possible d' utiliser le module: Extraction Magique...toujours sur un calque a part!

...Un lien bien documenté sur PSE:

http://www.advancedgraphics.eu/pages/tutoriels-photoshop-elements-3511535.html

http://www.advancedgraphics.eu/categorie-11543616.html

...Bon courage! ;)

PS: Je ne me suis pas appliqué! ;D...çà se voit!

S.A.S

Oui, le tampon.

Après on travaille à fond de zoom pour finaliser les cheveux sur fond de tapisserie là ou il y avait le pied de lampe.

Fais à la va vite ~5-10mn

Olivier Chauvignat

faire une sélection est totalement inutile

1 - ramener les niveaux de densité du truc blanc et de l'interrupteur à celui du fond avec l'outil tampon en mode éclaircir (pour l'interrupteur) et obscurcir (pour le pied de lampe) réglé à 15% d'opacité.
2 - reconstituer la texture du fond avec l'outil pièce.

2 minutes au total et c'est totalement invisible si on prend plus de soin que moi pour le faire ;)