une astuce pour les pro de la retouche...

Démarré par morvandiau, Février 01, 2013, 17:39:43

« précédent - suivant »

morvandiau

Je fais souvent des portraits dans un bureau qui n'est pas conçu pour cela...(je ne suis pas Photographe..)
Je fais attentions, mais malgré cela, des objets "encombrent" les arrière-plans.
Comment faire au mieux pour faire disparaitre au mieux ce pied de lampe disgracieux...à part le tampon, un peu "brutal"
Avec mes remerciements..

ninon

...Vite fait, pour vérifier que çà fonctionne!
   _ Dupliquer le fichier
   _ Zoom 100%
   _ Outil: Selection rapide
   _ Selectionner la partie fond de mur
   _ Si necessaire, au droit des cheveux, utiliser la commande: Affiner la selection
   _ Quand OK, outil Correcteur: Contenu pris en compte/ regler forme et intensité
   _ A l' interieur de la selection et au droit des elements indésirables, "balayer" celles-ci avec l' outil (comme une ponçeuse)...avec possibilité de revenir en arrière à tous moments!
   _ Quand OK aplatir l' image!...

...Pour une selection plus affinée, il est possible d' utiliser le module: Extraction Magique...toujours sur un calque a part!

...Un lien bien documenté sur PSE:

http://www.advancedgraphics.eu/pages/tutoriels-photoshop-elements-3511535.html

http://www.advancedgraphics.eu/categorie-11543616.html

...Bon courage! ;)

PS: Je ne me suis pas appliqué! ;D...çà se voit!

S.A.S

Oui, le tampon.

Après on travaille à fond de zoom pour finaliser les cheveux sur fond de tapisserie là ou il y avait le pied de lampe.

Fais à la va vite ~5-10mn

Olivier Chauvignat

faire une sélection est totalement inutile

1 - ramener les niveaux de densité du truc blanc et de l'interrupteur à celui du fond avec l'outil tampon en mode éclaircir (pour l'interrupteur) et obscurcir (pour le pied de lampe) réglé à 15% d'opacité.
2 - reconstituer la texture du fond avec l'outil pièce.

2 minutes au total et c'est totalement invisible si on prend plus de soin que moi pour le faire ;)
Photo Workshops

morvandiau

merci à vous trois. Je vais sauvegarder vos réponses pour ne pas vous reposer la même question dans quelques mois...
Je m'y mets demain...

SimCI

Faire disparaitre les objets encombrants ;
C'est probablement ca que tu voulais !  :D

S.A.S

Citation de: morvandiau le Février 01, 2013, 17:39:43
Comment faire au mieux pour faire disparaitre au mieux ce pied de lampe disgracieux...à part le tampon, un peu "brutal"
Pour s'économiser du travail en post-traitement, dès la prise de vue faire attention à tout cela...

Ce pied de lampe pouvait peut-être être déplacé ailleurs par exemple... ;)

GM38

ouais...ça parait évident à dire mais la réalité est souvent autre. S'il s'agit d'un instantané , et si en plus ce n'est pas chez toi, c'est assez compliqué  de vider l'environnement avant de déclencher. Dans une habitation, à la différence d'un studio de prise de vue, il y a souvent "quelques "éléments qu'on aimerait ne pas voir sur la photo...mais... ;) :D

gemphoto

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 01, 2013, 20:34:58
faire une sélection est totalement inutile

1 - ramener les niveaux de densité du truc blanc et de l'interrupteur à celui du fond avec l'outil tampon en mode éclaircir (pour l'interrupteur) et obscurcir (pour le pied de lampe) réglé à 15% d'opacité.
2 - reconstituer la texture du fond avec l'outil pièce.

2 minutes au total et c'est totalement invisible si on prend plus de soin que moi pour le faire ;)

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'outil tampon avec CS 6 décris dans cet espace,une solution?

Merci d'avance.

Olivier Chauvignat

Citation de: gemphoto le Février 02, 2013, 16:36:41
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'outil tampon avec CS 6 décris dans cet espace,une solution?

Merci d'avance.

une peu vague comme description du "souci"
Photo Workshops

gemphoto

Effectivement,je croyais que mon message était visible dans ce fil.
Je m'explique donc:lorsque j'utilise le tampon avec CS 6 le cercle défini est obscurci et les couleurs inversées par rapport aux autres versions de photoshop (CS 5,photoshop 7).

Olivier Chauvignat

Citation de: gemphoto le Février 02, 2013, 17:09:12
Effectivement,je croyais que mon message était visible dans ce fil.
Je m'explique donc:lorsque j'utilise le tampon avec CS 6 le cercle défini est obscurci et les couleurs inversées par rapport aux autres versions de photoshop (CS 5,photoshop 7).

je n'ai pas la réponse...

- par contre je ne comprends pas pourquoi vous reposez la question ici puisque vous avez créé un fil pour ca
- Et je ne vois pas non plus le rapport avec ce fil qui parle de tout autre chose.
Photo Workshops

gemphoto

Merci de vous être donné la peine de répondre.Ce fil parle du tampon ,or vous êtes très compétent dans le maniement de Photoshop.

Olivier Chauvignat

Citation de: gemphoto le Février 03, 2013, 11:05:29
Merci de vous être donné la peine de répondre.Ce fil parle du tampon ,or vous êtes très compétent dans le maniement de Photoshop.

Ce fil ne parle ps du tampon mais de comment supprimer un objet dans le fond. HS donc.

vous aurez plus de chance d'avoir la réponse a votre question en la postant dans votre fil, et surtout en la clarifiant. parce que plusieurs personnes vous ont demandé d'être plus clair...
Photo Workshops