SEL 10-18 et flare ?

Démarré par polym, Juillet 26, 2014, 14:43:36

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Je cherche un super grand angle pour A6000 pour certains usages (voyages / photo sur mât / visites virtuelles) et comme je pratique beaucoup la photo en lumières difficiles, le premier critère c'est la résistance au flare face aux sources lumineuses ponctuelles (typiquement, un luminaire urbain)

Que vaut le SEL 10-18 OSS sur ce point ?

Merci d'avance

gribou

En Jpeg, cela ne m'a pas choqué et en étant plus attentif, je ne vois vraiment pas grand chose. Maintenant, les corrections internes boîtiers sont excellentes, raisons pour laquelle je ne fais du raw en de rares exeptions.

PHLO

La correction du flare en interne je ne connaissais pas  :o

http://kurtmunger.com/sony_nex_10_18mm_f_4_ossid342.html

"The Sony NEX 10-18mm F/4 OSS lens controls ghosting well, although there is a green blob to be seen when super bright lights are in the scene.  Contrast holds up well even with the sun blazing in the lens, especially at the ultra wide end."

polym

Merci ... l'objectif est donc dans la moyenne des grand angles sans être transcendant.

sokira14

Salut à tous

Je vends mon SEl 10-18. Qui serait intéressé ?

Je suis en région parisienne mais je peux effectuer un envoi si désiré.

Désolé si je suis HS. Je ne trouve pas de section "vente" si il en existe une.

:)

polym

Bonjour,

Il n'y a pas de section vente à part les petites annonces pour abonnés uniquement. Tu ne sais pas ça, toi qui est pourtant là depuis 2008 ?

De mon côté, je ne suis pas intéressé par un achat d'occasion à un particulier pour cause de TVA, et plus vraiment par un 10-18.

danm_cool

Citation de: sokira14 le Septembre 14, 2014, 17:48:35
Salut à tous

Je vends mon SEl 10-18. Qui serait intéressé ?

Je suis en région parisienne mais je peux effectuer un envoi si désiré.

Désolé si je suis HS. Je ne trouve pas de section "vente" si il en existe une.

:)

je suis intéressé par le 10-18 envoies moi un email (sur mon profil chassimages), on peut se retrouver a paris ou à la défense

sokira14

Citation de: danm_cool le Septembre 15, 2014, 20:38:18
je suis intéressé par le 10-18 envoies moi un email (sur mon profil chassimages), on peut se retrouver a paris ou à la défense

Je ne peux envoyer de message malheureusement, voici le message que j'obtiens lorsque je souhaite écrire un nouveau message:

"Une erreur s'est produite !
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels"

Comment faire ?

danm_cool

polym

Vous êtes gentils les amis, mais allez faire vos cochonneries ailleurs  >:(

danm_cool

Citation de: polym le Septembre 17, 2014, 01:24:43
Vous êtes gentils les amis, mais allez faire vos cochonneries ailleurs  >:(
désolé pour le hors sujet  ::)