Canon 24-70 f4 is usm L

Démarré par philordi28, Février 02, 2013, 18:26:25

« précédent - suivant »

philordi28

Bon je suis toujours indécis sur ce petit zoom canon...
Les retours sont peux nombreux, et les tests sur internet pas vraiment parlant !
Qu'en pensez vous ?

Cptain Flam

Citation de: Ronan Loaëc le Février 01, 2013, 00:45:03
Je l'ai, avec un 6D, et je suis en train de faire joujou avec. ;D

Très très convainquant. ;)

La qualité optique est largement supérieure à celle de l'ancien 2,8 (à la périphérie), la stab est un plus, la compacité appréciable tout comme le poids, l'ouverture un compromis pour aboutir précisément à cette légèreté et compacité. La position macro est vraiment très intéressante lorsqu'on veut voyager léger mais couvrir un champ d'applications pas trop restreint.

Pour moi, c'est l'objectif de voyage par excellence, en association avec le 70-300 L, un 6D sans grip, un ST-E2 (hélas! que n'ont-ils équipés le 6D d'un flash intégré avec fonction pilote... Grrrr! >:() et un flash 580 ou 600EX.

Mais comme je suis un vrai baudet, je ne renie pas le lourd, avec les 2,8 qui vont bien, un 100 Macro et un 24 TS... C'est plutôt une question de circonstances: dans la vie de tous les jours, je me vois bien avec le duo 24-70 f/4 L IS et 70-300 L IS dans mon sac! Côté piqué, ça déplume, et pour les ouvertures un peu riquiqui, comme je tiens encore le 1/8 s, voire le 1/4 s à toutes les focales à main levée sans déchet, ça devrait le faire 8) !

Salut à tous et bonnes vacances (ah! zut, j'oubliais... vous bossez! Bon, si ça peut vous rassurer, moi aussi: je me suis juste offert une pause et si mon éditeur tombe là dessus, ça va chauffer compte tenu du retard déjà pris pour un bouquin sur le... 6D! ::)).

Citation de: Ronan Loaëc le Février 01, 2013, 12:55:16
Je vends un 2,8 24-70 L V.1... 750E, revisé Canon Pro... Envoyer courrier via CI ! ;)
Ça fait sens, d'après vous, dans la discussion?
Bonne journée à tous...
Aimez qui vous résiste...

STAN.

moi aussi , et finalement c'est peut être ( rien n'est signé ) le Tamron qui va l'emporter et avec la # et un p'tit effort supplémentaire pour le 2/35 Zeiss mais bon c'est à chacun de porter son oeil dans son viseur et...son porte monnaie !

THG

Citation de: philordi28 le Février 02, 2013, 18:26:25
Bon je suis toujours indécis sur ce petit zoom canon...
Les retours sont peux nombreux, et les tests sur internet pas vraiment parlant !
Qu'en pensez vous ?

Le problème, c'est que 3 mois après avoir été annoncé, il n'est pas encore réellement disponible en magasin. Je m'y attendais et c'est pour ça que je j'ai pris le 24-70 f2,8 MkII, et je ne le regrette d'ailleurs aucunement.

Test complet ici aussi :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-24-70mm-f-4-L-IS-USM-Lens-Review.aspx

En gros, le 24-70/4 L et le 24-105/4L semblent assez proches en piqué, et l'auteur considère le 24-70/2,8L MkII au-dessus (au moins aussi bon piqué à PO que le 24-70/4L à f4).

tribulum

J'aurais tendance à être un peu prudent, à la lecture du test de R. Cicala (Lens Rentals), vu l'énorme dispersion de qualité optique sur l'échantillon testé (20 optiques): FTM 790 à 870 à 24mm, 670 à 810 à 70mm. A ce prix-là, je pense qu'on mérite un peu mieux qu'un 18-55 sans avoir à se faire prêter 10 zooms en test pour en trouver un parfait. A la louche, ça fait quand même 20% de dispersion à 70mm.

Cptain Flam

jp60

Citation de: tribulum le Février 03, 2013, 13:35:10
J'aurais tendance à être un peu prudent, à la lecture du test de R. Cicala (Lens Rentals), vu l'énorme dispersion de qualité optique sur l'échantillon testé (20 optiques): FTM 790 à 870 à 24mm, 670 à 810 à 70mm. A ce prix-là, je pense qu'on mérite un peu mieux qu'un 18-55 sans avoir à se faire prêter 10 zooms en test pour en trouver un parfait. A la louche, ça fait quand même 20% de dispersion à 70mm.

Ceci dit, la dispersion des résultats n'est peut être pas uniquement sur ce zoom...Je me trompe? Quand je vois les disparités d'opinions d'utilisateurs des 24-105 ou 24-70F2,8I, j'ai l'impression que c'est le cas de nombreuses optiques.

Jean-Pierre

Broadpek

CitationLe problème, c'est que 3 mois après avoir été annoncé, il n'est pas encore réellement disponible en magasin.
Dispo depuis fin décembre pourtant, moins cher en boutique que sur le net pour l'instant.

Cptain Flam

Citation de: jp60 le Février 03, 2013, 16:21:51
Ceci dit, la dispersion des résultats n'est peut être pas uniquement sur ce zoom...Je me trompe? Quand je vois les disparités d'opinions d'utilisateurs des 24-105 ou 24-70F2,8I, j'ai l'impression que c'est le cas de nombreuses optiques.

Jean-Pierre

Il est vrai.

Et on peut aussi partir du postulat que l'on peut tomber sur un très bon du premier coup, même si s'attendre au pire ne déçoit jamais... :D

berclau

Je confirme il est dispo en magasin dans un réseau national connu de boutiques traditionnelles
Et je confirme aussi "moins cher que le net" et sans les délais...
J'ai eu le mien en décembre à moins de 1450 ....

Si cela peut aider ....

Bonne soirée
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Cptain Flam

Citation de: berclau le Février 03, 2013, 17:58:56
Je confirme il est dispo en magasin dans un réseau national connu de boutiques traditionnelles
Et je confirme aussi "moins cher que le net" et sans les délais...
J'ai eu le mien en décembre à moins de 1450 ....

Si cela peut aider ....

Bonne soirée
berclau

Et tu en es content ou tu en as déjà parlé sur un autre fil que j'aurais zappé ou oublié? ;) :)

Dit-il de son air le plus innocent afin d'en savoir plus! :D

berclau

Re-bonsoir
J'ai changé en même temps mon 5dII et mon 24-105 pour un 6D et un 24-70 F4...

Les raisons :

- Avoir un couple boitier/obj. a "emmener partout" quand je ne fais pas de sorties photos a thèmes (en club).... donc :
      avoir un ensemble assez léger, pas trop encombrant , discret , polyvallent et qualitatif

pour : voyage, reportage , street , famille , proxi .... (et complémentaire d'un 16-35 et d'un 70-200)

Concernant les premiers essais , je suis satisfait ...je n'ai pas eu besoin de MR .... La qualité est bonne (légèrement  meilleure a mon gout que le 24-105 surtout a 24mm grande ouverture ...sachant que je ne suis pas un fana des courbes ...je juge surtout sur tirage expo 30x40 )

Accouplé au 6D l'AF du 24-70 est très sensible , rapide et précis ( surtout sur le colli central ) et la position macro permet effectivement d'approcher le X 0,7 avec une très bonne qualité mais a distance faible , ça ne remplace pas le 100L , mais pour de la proxi non prévue en ballade , c'est impec...

Concernant l'ouverture a 4 , c'est un choix ... moins lourd moins gros qu'un 2.8 et j' utilise assez peu les très faibles PdC
A 4 sur FF c'est suffisant pour moi en usage général...et en basse lumière , le 6D compense sans problème en ISO l'écart 2,8/4...
Je pourrai en dire un peu plus quand la météo en Lorraine permettra de sortir un peu plus....

Bonne soirée
berclau

Cptain Flam

jp60

Citation de: jp60 le Février 03, 2013, 16:21:51

Jean-Pierre

Au fait, les testeurs font des essais de répétabilité dans leur test avec le même objectif? Je serais curieux de connaitre la dispersion des mesures pour le même objectif. Quelqu'un a déjà vu des infos la-dessus? Au final la question est: quel est l'incertitude sur les mesures.

Jean-Pierre

Cptain Flam

Les testeurs sérieux font plusieurs mesures oui. Et les plus sérieux sur plusieurs exemplaires.

philordi28

Berceau....
Tu l'as trouvé ou a 1450 euro ?

berclau

Bonjour philordi28,

Je l'ai acheté en boutique traditionnelle en lorraine dans "le réseau du renard"
(pour ne pas citer l'enseigne)

Bonne journée
berclau

STAN.

pourquoi ne pas citer l'enseigne  ??? je crois que le vendeur serait satisfait de voir son CA augmenté non ? je crois pouvoir dire que bon nombres d'internautes le font sans pour autant nuire ou entorses...

Cptain Flam

Disons que sur mes VTT je ne monte que du FOX... ;D

STAN.

tu veux dire qu'avec Phox y a pas d'intox   ;D

One way

Étrange car Digital Rev dans sa vidéo sur ce 24-70 f4 trouve son exemplaire plus mou que leur 24-105 (et c'est bien visible). Disparité de production de l'optique ou encore le spectre des micro-réglages. Pourtant ils ont utilisé un 5DIII comme boitier alors que pour le moment il est notoire que l'AF est bien réglé d'origine sur ce boitier.
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

Citation de: jp60 le Février 03, 2013, 21:12:51
Au fait, les testeurs font des essais de répétabilité dans leur test avec le même objectif? Je serais curieux de connaitre la dispersion des mesures pour le même objectif. Quelqu'un a déjà vu des infos la-dessus? Au final la question est: quel est l'incertitude sur les mesures.

Jean-Pierre
Peu de testeurs ont suffisamment de budget pour tester plusieurs exemplaires. Roger Cicala le fait mais pour des tests limités.

jp60

Citation de: rsp le Février 06, 2013, 20:10:14
Peu de testeurs ont suffisamment de budget pour tester plusieurs exemplaires. Roger Cicala le fait mais pour des tests limités.

Non je ne parle pas de tester différents objectifs mais de faire par exemple une dizaine de mesures avec le même couple objectif/appareil (répétabilité) C'est ce qui se fait en instrumentation quand on veut donner des incertitudes de mesure. Dans le cas des tests d'objectifs, je pense que des écarts de mise au point peuvent créer une dispersion dans les mesures. (peut être que c'est fait dans les tests, je n'en sais fichtre rien) C'est du temps à passer mais il n'y a pas de coût supplémentaires au niveau du matos.

Après seulement on peut regarder la dispersion des résultats entre différents exemplaires.

Jean-Pierre

Cptain Flam

Ronan l'ayant adopté, j'attends l'avis de JMS et si les deux sont d'accord, je le mettrai sur ma wish list. Avec revente du v1 pour financer, comme Ronan.