iPad mini et photo _ Quelles applications?

Démarré par Sebas_, Février 02, 2013, 20:40:00

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Je vais surement faire l'aquisisiont d'un iPad mini d'ici peu.
Je compte l'utiliser en voyage, pour faire du net... et aussi trier un peu mes photos.
Je ne compte evidement as faire de retouches en plein voyage, mais les trier/Tagger
1) le mini est il suffisement puissant pour afficher des RAW de 12MPix sans ramer? (en utilisation tri de photos, c'est a dire les passer rapidement pour identifier les meilleures)
2) A part photosmith, quelles sont les applications indespensables a avoir?
3) est il possible de: passer ces photos (RAW) sur l'ipad, les tagger et effacer les floues/ininteresssantes/surex ou sous ex... et REMETTRE les photos sur la carte memoire? (pour vider l'iPad) si oui, quelles accessoires et quels programmes permettent de faire ca?
4) si oui, est ce possible de passer les RAW en JPEG rapidement pour les partager (facebook, mail a grand mere...)

Mon materiel: 5Dc (-> carte CF) et MBP.

Merci de votre aide!

FotoPlanet

Si tu arrives à faire tout çà !

J'ai ce truc depuis 2 semaines, franchement pas orienté photo au sens ou on l'entend ici.
pour de la photo au sérieux ce sera l'application ''Cam Ranger'' du live view déporté.

Slopro pour faire du super ralenti (imitation du 1000 I/S).

Je l'ai pris avec un contrat orange pro pour l' internet en voyage.

Déjà évoqué sur d'autres fils, çà ne convient pas du tout comme videur de carte.

J'ai placé une trentaine de Jpeg pour montrer à mes clients. Pour l'instant je n'arrive pas à faire tourner mes visites virtuelles.

A mon avis  prends ton temps et essaies tes besoins sur différentes tablettes.

Survivant

Sebas_

Merci PhotoPlanet,

Pourquoi dis tu que ca ne convient pas en en videur de carte? Pour la capacite? En etant parti 10 jours (rando), j'ai ramene 20Go de photos, sur une 32Go, ca devrait aller, non? Surtout si je peux trier dessus..?

Je n'ai malheureusement pas le Live View sur mon 5Dc

A vous lire.
Cdt

THG

2) A part photosmith, quelles sont les applications indespensables a avoir?
3) est il possible de: passer ces photos (RAW) sur l'ipad, les tagger et effacer les floues/ininteresssantes/surex ou sous ex... et REMETTRE les photos sur la carte memoire? (pour vider l'iPad) si oui, quelles accessoires et quels programmes permettent de faire ca?

Quel intérêt de remettre les photos sur une carte mémoire sachant que Photosmith permet de synchroniser et transférer le contenu de l'ipad vers ta biblio Lr ?

THG

D'ailleurs Photosmith permet de ne transférer que les aperçus JPEG des fichiers Raw, et les développeurs travaillent sur une grosse amélioration de cette possibilité.

Perso, je trouve que le confort et l'encombrement du iPad mini contrebalancent largement l'absence d'écran retina.

Sebas_

Citation de: THG le Février 04, 2013, 07:30:52
3) est il possible de: passer ces photos (RAW) sur l'ipad, les tagger et effacer les floues/ininteresssantes/surex ou sous ex... et REMETTRE les photos sur la carte memoire? (pour vider l'iPad) si oui, quelles accessoires et quels programmes permettent de faire ca?[/i]

Quel intérêt de remettre les photos sur une carte mémoire sachant que Photosmith permet de synchroniser et transférer le contenu de l'ipad vers ta biblio Lr ?

Comme dis plus haut, c'est pour "soulager" la memoire de l'iPad et eviter de trop le remplir. a 100E d'ecart entre la version 32 et la version 64, ca en fait des cartes memoire!

[at] Erickb: c'est bien pour ca que j'ai precise dans mon post que je ne comptais pas faire de traitement dessus, juste de tri et du tag :) Je n'ai pas mis Photoshopmobile, ni Snapseed ou autres Lumiance dans la liste des applications a avoir absolument!
J'ai entendu parler de PiRAWhna, avez vou des details? J'ai aussi rencontre, au cours de mes pelgrinations "nettiennes" una app qui permet de brancher de reflex sur l'iPad pour faire du time lapse, detecteur de mouvement... Est ce que ca fonctionne avec le "vieux" 5D?

PS: pour l'iPad mini, 100% d'accord qu'il faudrait attendre le retina (malgre le poids/batterie/proc.. en hausse). Mais j'ai une opptortunite de l'avoir via mon pere a HKG alors que j'habite en Argentine ou l'iPad 3 y est a + de 1.000USD... Au pire, il sera revenu (avec profit) peu avant la sorte du retina, que les rumerus prevoient pour septembre.   

THG

Citation de: erickb le Février 04, 2013, 09:40:26
mais ipad mini plus Retina  (qui vont sans doute venir dans moins d'un an) et ca devient vraiment parfait

+1000

fiatlux

Citation de: THG le Février 04, 2013, 08:55:21
Perso, je trouve que le confort et l'encombrement du iPad mini contrebalancent largement l'absence d'écran retina.

Si je trouve la taille de l'iPad mini idéale pour du surf nomade, je trouve quand même cela un peu petit dès qu'on doive interagir de manière constante avec l'interface. Les apps iPad étant conçues pour un écran 9", tout est plus petit et parfois un peu difficile à sélectionner au doigt. À voir pour l'utilisation de Photosmith par exemple.

Perso j'ai un iPad 64Go que j'ai utilisé une seule fois comme videur de cartes. Le transfert est assez lent par rapport aux ténors du genre (Hypercard ou même l'ancien Jobo Pro). Par contre c'est très sympa de pouvoir consulter ses images sur un grand écran (même non Retina).

Les fichiers RAW sont visualisés via leurs vignettes intégrées (ce qui peut poser des problèmes avec les DNG de Leica, qui n'ont qu'une imagette très basse résolution). Bien que théoriquement possible, oublie tout de suite tout idée de traitement/conversion de fichiers RAW sur l'iPad.

Pour revenir à Photosmith, je dois avouer ne pas avoir (encore?) adhéré. Je l'ai acheté pour le tester mais ça ressemble encore par certains aspects à un logiciel bêta et la synchro avec Lightroom est assez compliquée. Du coup j'ai pas trop eu confiance et lors de mes dernières vacances, j'ai préféré prendre mon MacBook avec un DD externe (pour copie de sauvegarde)...

Il y a peut être convergence, mais pour le moment, je reste convaincu que les tablettes, c'est très bien pour consommer du média. Pour créer, c'est rarement idéal.

FotoPlanet

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2013, 06:37:47
Merci PhotoPlanet,

Pourquoi dis tu que ca ne convient pas en en videur de carte? Pour la capacite? En etant parti 10 jours (rando), j'ai ramene 20Go de photos, sur une 32Go, ca devrait aller, non? Surtout si je peux trier dessus..?

Je n'ai malheureusement pas le Live View sur mon 5Dc

A vous lire.
Cdt

+1 Un exemple pour ce forum, pas d'accord et qui reste correcte!

Tu as en partie raison, de mon coté je ne me suis pas trop penché sur cette solution.

Dis moi, comment transferts tu du boîtier ou la carte vers le Ipad mini?

Bien cdt

PS/ Pour quand de belles photos depuis les milongas ? Fan de tango!

Survivant

Sebas_

Citation de: FotoPlanet le Février 05, 2013, 21:11:23
Dis moi, comment transferts tu du boîtier ou la carte vers le Ipad mini?
-> Je pensais tout betement avec le videur de carte made in Apple, non? Brancher mon lecteur CF via le port USB? Mon pere fait ca avec son compact et ses SD, mais ca me parait deja bien lent avec du JPEG, d'ou ma question pour les RAWs

Citation de: FotoPlanet le Février 05, 2013, 21:11:23
PS/ Pour quand de belles photos depuis les milongas ? Fan de tango!
J'en ai qqunes ici:
www.facebook.com/photo.php?fbid=406333129415893&set=a.376053359110537.76658.167340379981837&type=3&theater
J'en ai d'autres a trier et a uploader. Mais dur le limites a  3.200ISO sur du f/4.. Il faut que je les envoie a un pote qui a DxO pour qu'il me debruite tout ca

Slds

alpseb

Citation de: Sebas_ le Février 02, 2013, 20:40:00

c'est pas possible de le faire, et aucun programme ne peux le faire, limitations techniques fixées par apple.
de plus pas certain que le lecteur CF soit compatible avec le port USB du ipad qui est aussi assez limité.
Si tu met une grosse carte bien rapide, il risque de te dire que ca pompe trop de jus et que ca peut pas etre utilisé.

en gros, si l'idée c'est d'acheter un ipad principalement pour vider ses images et bosser un peu dessus... c'est un tres mauvaise idée et le début de la galère !

kochka

Hélas oui.
Il faut regarder du coté des mini-portables Apple ou autres en 11", mais dès que l'on veut du volume de stockage, les prix grimpent au dessus de 1000€.
En gros, ce sera le tarif d'un très bon PC portable 17", avec moins de mémoire et un proc moins rapide.
Sinon pour des photo d'un 12MP, il y a des mini 11", avec 500G sur DD dans les 600€, mais le proc est trop lent pour traiter de RW plus grosses.
Pour de la visu et un tri très rapide, il devrait suffire.
Technophile Père Siffleur

FotoPlanet

Citation de: alpseb le Février 06, 2013, 10:13:19
c'est pas possible de le faire, et aucun programme ne peux le faire, limitations techniques fixées par apple.
de plus pas certain que le lecteur CF soit compatible avec le port USB du ipad qui est aussi assez limité.
Si tu met une grosse carte bien rapide, il risque de te dire que ca pompe trop de jus et que ca peut pas etre utilisé.

en gros, si l'idée c'est d'acheter un ipad principalement pour vider ses images et bosser un peu dessus... c'est un tres mauvaise idée et le début de la galère !

Bonsoir,
As tu une idée pour la procédure consistant à créer une application pour Iphone et Ipad.
Je suppose qu'il y a un prix. De plus l'application serait fermée, c'est à dire réservée à mes clients.

En gros des livres électroniques, calculs et conversions et tests genre QCM ?

Développée en parallèle Androïd Mac et PC.

Merci par avance.
Survivant

alpseb

J'ai une idée oui, c'est exactement mon métier ;)
Ça coûte 80€ par an pour publier sur l'appstore, le kit de dev est gratuit.
Pour faire du android + Mac + Pc, il faut utiliser des technos x-plateforme du genre AIR mobile ou HTML.

FotoPlanet

Citation de: alpseb le Février 09, 2013, 21:00:29
J'ai une idée oui, c'est exactement mon métier ;)
Ça coûte 80€ par an pour publier sur l'appstore, le kit de dev est gratuit.
Pour faire du android + Mac + Pc, il faut utiliser des technos x-plateforme du genre AIR mobile ou HTML.

Merci pour l'idée.
Est il vrai que l'application doit ''plaire et qu'elle n'est pas forcément acceptée ?

cdt
Survivant

FotoPlanet

Que penses tu de cette application ?

Appli Lighttrac pour Iphone - Ipad

"Pour savoir quand, dans l'année, le soleil éclairera telle façade ou tel monument par tel côté, cette appli est indispensable. Pour savoir où se lèvera la lune quand je souhaite faire un chapelet : le repérage sur carte Google/satellite me permet de savoir à quel moment de l'année elle se lèvera selon l'axe que je souhaite."

http://www.gronemberger.com/lighttrac-une-application-iphone-ipad-tres-utile-pour-photographe/  ?

https://itunes.apple.com/fr/app/lighttrac/id392892355?mt=8       ?

Survivant

alpseb

Citation de: FotoPlanet le Février 11, 2013, 00:51:02
Merci pour l'idée.
Est il vrai que l'application doit ''plaire et qu'elle n'est pas forcément acceptée ?

cdt

non non, si tu respectes quelques règles simples ya pas de soucis

alpseb

Citation de: FotoPlanet le Février 11, 2013, 00:59:52

"Pour savoir quand, dans l'année, le soleil éclairera telle façade ou tel monument par tel côté, cette appli est indispensable. Pour savoir où se lèvera la lune quand je souhaite faire un chapelet : le repérage sur carte Google/satellite me permet de savoir à quel moment de l'année elle se lèvera selon l'axe que je souhaite."

http://www.gronemberger.com/lighttrac-une-application-iphone-ipad-tres-utile-pour-photographe/  ?

ca a l'air bien foutu !

FotoPlanet

Merci pour tes infos.

Je vais prendre la suite creative cloud adobe pour avoir tous les outils compatibles, photos, films,illustrations, son, programmation. Pour les animations en virtuelles et object 3D je reste chez Garden Gnome pour le début, je me plait bien la dedans.

Tu m'as donné l'idée de sortir une application simple et utile à publier (calculs conversion, outils spéciaux, références, fabricants, comme un teaser qui pourrait m'ouvrir plus de contacts pour placer mon projet de cours avec simulateur.

Pour un souci j'ai du appeler le SAV Apple, vraiment excellent, sympa et compètent, çà fait plaisir.

Bonne journée.

Survivant

Benaparis

Citation de: FotoPlanet le Février 11, 2013, 00:59:52

Ça ressemble étrangement à une appli qui s'appelle Sunseeker.
Instagram : benjaminddb

FotoPlanet

Meilleur ou pas ? à ton avis.
Tu me l'avais conseillé sur un autre fil.
Survivant

Benaparis

Citation de: FotoPlanet le Février 11, 2013, 18:18:17
Meilleur ou pas ? à ton avis.
Tu me l'avais conseillé sur un autre fil.

Difficile à dire vu que je n'ai que Sunseeker qui donne déjà une info très complète. Je trouve ça plutôt assez génial combiné à une bonne appli météo (j'utilise WeatherPro) si tu dois préparer un shoot.

FotoPlanet

Citation de: Benaparis le Février 11, 2013, 19:14:53
Difficile à dire vu que je n'ai que Sunseeker qui donne déjà une info très complète. Je trouve ça plutôt assez génial combiné à une bonne appli météo (j'utilise WeatherPro) si tu dois préparer un shoot.

Je vais l'installer si c'est bon j'enverrai un petit commentaire sur ce fil.
J'ai toujours ton mail chez l'agrume. 

Bonne soirée.
Survivant

Benaparis

Citation de: FotoPlanet le Février 11, 2013, 19:31:03
Je vais l'installer si c'est bon j'enverrai un petit commentaire sur ce fil.
J'ai toujours ton mail chez l'agrume. 

Bonne soirée.

;)

Tu es toujours le bienvenu pour mailer sur l'agrume.