600d et pancake 40 2.8

Démarré par la désirade, Février 03, 2013, 11:44:00

« précédent - suivant »

la désirade

Bonjour,
pour un 600d  j'aimerai prendre le pancake canon 40 2,8
sur un site vidéo on me l'a déconseillé pour de la vidéo en manuel(obligé sur dslr) : ok !
mais pour la photo  seule ,ici beaucoup de réponses concernent les appareils full frame
donc en apsc :qualité de l'autofocus sur un appareil qui ne gère pas le stm ?
pour l'encombrement même sur un 600d pour certaines sorties celà semblerait intéressant ?
Qu'en pensez-vous.

blebi

Je ne le possède pas mais il n'y a pas de raison que cela pose problème. Les FF ne gèrent pas forcément non plus de stm. L'AF fonctionne plutôt bien d'après ce que j'ai lu.

Benoit

ARRIGO

Le 40 Pancake est parfait en APSC comme en FF _ je l'utilise indifféremment sur 5D1 ,50D , et dernièrement sur un remarquable 1100D spécialement acheté pour un voyage à Buenos-Aires (en cas de )  où il a excellé en photo touriste _ Il est petit ,léger , pas cher , universel et bon ; que demander de plus ?   

philordi28

un pancake sur un 1100d ouaaa ! ça doit être particulièrement légé cette affaire la !

berclau

Bonsoir,

J'ai un 40 mm 2.8 sur un 6D et avant je l'utilisais sur un 5D II

Pas de problème de fonctionnement...c'est rapide et silencieux ( avec le mode silencieux du 6D , c'est un régal en reportage ...)

Si je ne me trompe pas ( ceux qui savent confirmerons ) les objectifs FTM  utilisent une technologie de motorisation
"pas a pas" pour l'auto-focus et ça marche très bien  sur tous les reflex EOS...

Par contre , pour faire de l'AF continu en vidéo avec du FTM , il faut un appareil récent 
équipé d'un capteur "AF hybride phase et contraste" comme le 650 D...

Je pense que d'autres pourront confirmer ou préciser cela...

Bonne soirée
berclau
Berclau:Fuji XH2s

ARRIGO

un pancake sur un 1100d ouaaa ! ça doit être particulièrement légé cette affaire la !
Exact !  et pas cher , moins de 500 €  le total , les voleurs n'en veulent même pas ! Il m'est arrivé à la fin du séjour de trimballer   les 3 boitiers et leur obj , je dois reconnaitre que c'était un peu tangent comme pari , mais je faisais 28 -40 -100 paré à tout . Le seul problème était  de sortir le bon appareil du sac sans s'énerver ....... .... Le 1100D ne dépare pas , avec le EF135L les résultats sont surprenants , comme quoi .....

la désirade

Bonjour

donc tout le bien déjà dit sur cet objectif est confirmé sur apsc
ne reste plus qu'à trouver un magasin à prix correct ,et achat !

merci pour tous vos commentaires .

Sebas_

Je l'ai pris en main aujourd'hui, il est effectivement tout petit! L'AF m'a semble bien plus rapide que mes 35/2 et 85/1.8, il devriat aller comme un charme sur ton 600D

_HS ON_
[at]  Arrigo: 3 boitiers et des L a BsAs? t'es une brute.... T'es pas alle a La Boca avec j'espere? J'ai failli me prendre un coup de couteau pour un 450D (tout gaffe, sans courroie) et un malheureux 50/1.8
_HS OFF_

GM38

Citation de: Sebas_ le Février 08, 2013, 15:49:50
Je l'ai pris en main aujourd'hui, il est effectivement tout petit! L'AF m'a semble bien plus rapide que mes 35/2 et 85/1.8, il devriat aller comme un charme sur ton 600D

_HS ON_
[at]  Arrigo: 3 boitiers et des L a BsAs? t'es une brute.... T'es pas alle a La Boca avec j'espere? J'ai failli me prendre un coup de couteau pour un 450D (tout gaffe, sans courroie) et un malheureux 50/1.8
_HS OFF_

ça rigole pas , là-bas  ;)

ARRIGO

Prendre un coup de couteau pour un appareil , c'est ce que redoutait mon épouse qui ne me lachait pas d'une semelle.. Du coup celà m'a gêné pour certaines photos ( je ne précise pas lesquelles) ,mais j'ai quand même fait 2300 photos en 15 jours ! C'est bien la peur du vol qui m'a conduit à emporter 3 boitiers et des obj discrets hormis le 135 et un SIG 24 1.4  . Le 135 a été uniquement utlisé dans le bus à impérial à touristes et le bateau du delta du Tigre  , le sig 24 le soir avec le EOS 1100 qui est ce que j'ai de mieux en haut iso . La journée , je partais avec 2 boitiers et 2 obj avec un sac Zara très discret et anodin en bandoullière . Je suis finallement très heureux de ce choix , que ce soit en poids , en qualité des images et aussi en agrément  . Je ne taris pas d'éloges sur le EF28 IS ,le 40 , et bien sûr le 100 F2 et le super EF135 qui épatera  toujours par la qualité de son rendu _ Le quartier de la Bocca ne me semble pas le plus risqué , si l'on ne sort pas du périmètre touristique et le jour ... San-Telmo me semble plus craignos , le touriste français qui s'est fait tué l'an dernier se trouvait place San-Martin , un square calme que mon èpouse a refusé de traverser ... De temps en temps , j 'avais droit au regard oblique furtif de certains , je n'ai jamais su à quoi celà se rapportait précisemment , étant photographiquement  très discret  en tout lieux _  Buenos-Aires mérite les 2 semaines que nous y avons passées, la ville est attachante comme les Argentins , il fait bon y déambuler, pour peu j'aurais bien pris un bail dans le Delta du Tigre ....

Sebas_

Comme partout, il vaut mieux etre discret lorsque l'on trimballe plusieurs milliers d'euros en matos photo (sans compter le smartphone et autre gadget hors de prix)! Mais BsAs, sous ses airs de metropole europeene, n'est pas la ville la plus safe du monde...
Sans etre parano, il faut savoir se faire oublier. Ca ne m'empeche pas de sortir de temps en temps un gros blanc sur mon 5D (ce n'est pas d'une discretion exemplaire!), mais c'est vrai que je suis plus a l'aise avec un de mes fixes (20/3.5, 35/2, 50/1.8 ou 85/1.8) qui passent mieux

Un porteño

ARRIGO

Celà me fait plaisir d'avoir dialogué avec un porteno qui probablement partage avec moi le même intérêt pour le pays _ Nous y avons rencontré des français bien content d'y vivre_ Nous avons séjourné dans un hotel de la Recoleta, quartier bien frèquenté , le maitre d'hotel était français expat marié avec une Argentine qui nous a bien tuyauté sur les curiosités à ne pas manquer, comme la 'confiteria ideal' que nous avons bien apprécié , dommage que je ne sache pas danser le tango .....Les 15 jours n'ont pas suffi  pour faire ce que nous aurions souhaité , il faudrait y retourner ... Ce séjour m'a conforté dans l'image que je me faisais de ce pays, trés loin de l'Europe et  trés près de nous au quotidien , finalement un moindre dépaysement que dans la plupart des pays de la CEE !!