Fiabilité du site Kelvin-pro.com ??

Démarré par gregd70, Février 03, 2013, 13:00:41

« précédent - suivant »

Lyr

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 17:02:20
Mon but ici n était que de donner mon avis et expérience par rapport à kelvin et désole si ça ne colle pas avec l expérience de certains

Le soucis est que tu ne donnes que ton avis, quand on te demande d'expliciter ton expérience, tu ne présentes pas les faits, ce qui ne permet pas aux autres de se faire leur avis sur base de cela.

Gilala

Citation de: chaosphere le Mars 20, 2013, 12:37:29
Gilala à eu une mauvaise impression l'autre fois du patron,  du genre "tu viens m'acheter juste un accessoire ? sous-merde"... je supporte pas ce genre de comportement, Carre Couleur à Lyon ont un vendeur comme ça... Tu m'étonnes qu'après t'achètes sur Amazon...
sous merde est un peu fort  ;D juste un léger dédain
mais en effet l'accueil est assez quelconque...personne ne s'arrête de préparer les commandes pour venir te voir...mais sur les 2 un est assez commerçant l'autre moins. je pense qu'ils sont trop axés vente sur le net et vu l'emplacement de leur "magasin-entrepôt" on les comprend...Par contre je n'ai jamais eu de soucis lors de mes commandes internet a l'époque ou je n'habitais pas Lyon

LyonDag

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 17:02:20Mon but ici n était que de donner mon avis et expérience par rapport à kelvin et désole si ça ne colle pas avec l expérience de certains

Comme je l'ai dit dans mon post au dessus, il semble tout à fait normal que des gens soient plus ou moins (voire pas du tout) satisfaits d'une enseigne... et le disent !
Mais donner des éléments d'insatisfaction qui restent vagues (mais qui s'avèrent être quand-même assez dérangeants), sans accepter d'aller plus loin, c'est dommage. Concrètement, dire que qu'une enseigne a vendu du matériel d'occasion pour du neuf, c'est quand-même une accusation assez embêtante pour deux raisons :
- Du coté client, j'aimerais être sur que c'est pas une pratique courante pour l'enseigne que je fréquente
- Du coté commerçant, j'aimerais pas trop qu'on m'accuse de ça sans raison fondée

Entre donner ses coordonnées complètes sur un forum et expliquer aux autres membres du forum un problème avéré dans un échange commercial (sans utiliser de noms d'oiseaux pour éviter les atteintes diffamatoires), il y a un gouffre...

parkmar

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 17:21:06
Je n ai qd même pas l obligation de laver mon linge sale sur un forum non ?
Soit mais alors ne commence pas des interventions comme celle là! Kelvin est réputé (en bien)! il peut comme tout le monde se tromper! je trouve également que le jugement que tu portes sur Lyondag est des plus déplaisant! il a toujours expliqué qu'il avait des rapports professionnels avec Kelvin. Comme tu dis, les gens pensent ce qu'il veulent! c'est d'ailleurs ce que beaucoup font à ton encontre ;)
Cordialement.

Fred_G

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 17:02:20
Mon but ici n était que de donner mon avis et expérience par rapport à kelvin et désole si ça ne colle pas avec l expérience de certains
Tu as déjà tellement fait la démonstration sur ce forum que ton but est pour le moins "obscur" que ton avis sur l'enseigne en question sera probablement sans effet sur les habitués de chassimages.

Ceux qui tomberont par hasard sur ce topic sauront à quoi s'en tenir à sa lecture.

PS: et si ce que tu racontes sur ce fil est réel, j'espère que tu te mords les doigts de jouer les trolls depuis ton arrivée sur ce forum parce que tout le monde se fout maintenant de tout ce que tu peux raconter  ;D
The lunatic is on the grass.

Lolotof

Pour ma part, M. Robin est une personne très professionnelle, à l'écoute et disponible. Il a prit pas mal de temps avec moi pour le choix de mon matériel et c'est tout de même très agréable. Il a même prit le temps de me faire un cour de Capture One, jamais utilisé jusque là !

Il m'a envoyé mon matériel par la suite par chronopost, le tout était très bien emballé, vraiment impec. J'attends de nouveau du matériel de chez eux.

A propos de ce long débat, soit photo63 veut resté obscure sur sa mésaventure, c'est son choix mais ça ne porte que peu de poids dans le jugement d'une personne externe lisant ce post.
Il peut très bien arriver que des personnes aient une mauvaise expérience avec une enseigne, ce n'est pas la majorité et c'est ce qui compte. Après, photo63, si tu as agressé au téléphone ou en face M. Robin, c'est une autre histoire. M. Robin est une personne respectable et respecté, le fait que tu te sois fâché avec lui sans diplomatie (ce que j'imagine, la réaction doit pas être très bonne vu ce que tu nous dis), il risque bien de montrer les cros, avec diplomatie...

Bref, je pense que M. Robin est une personne arrangeante, sur qui on peut compter mais le savoir vivre est qqch qui permet les meilleures relation (et bon plans) comme les pires si on s'y prends mal... 

Lyr

Citation de: photo63 le Mars 21, 2013, 13:22:58
Après les gens se font une idée ou pas ...

Mais c'est justement là le problème, tu ne fournis rien qui leur permette de se faire une idée.

Lolotof

Citation de: photo63 le Mars 21, 2013, 13:22:58

De tte façon qui me dit que les messages de sympathie ne viennent pas directement du magasin pour leur pub ? Du copinage etc .... Chacun raconte ce qu il veut ... C est ca le soucis ...
Enfin bref, tant mieux pour les bonnes expériences si c est de réelles expériences positives et pas de faux messages de copinages...

Quel serait mon intérêt vis-à-vis de Kelvin de poster un message de sympathie, de même pour tous les autres ?? Je n'ai aucune action chez eux...

Pourquoi dire "faux message de copinage" ? Parce qu'on en dit du bien est un acte de copinage ?? Je crois que tu dois avoir un soucis autre qu'avec Kelvin, mais ça c'est entre toi et toi...

dan2cannes

#33
pour essayer de vous donner un avis impartial...

moi j'aime bien Kelvin, ds notre studio on est 3 a lui acheter du materiel,mais on a pas non plus de fournisseur attitré .

c'est pas le plus portés sur les gestes commerciaux, avec M Robin ca passe ou pas ...

il est clair que ces gens la sont des vendeurs ... mais leurs concurents aussi.

mais la force de Kelvin, c'est le conseil.
quand M. Robin vous conseille du materiel pour tel ou tel usage, ils se trompe rarement.
il est tres tres attentif aux produits et a l'usage qu'en font ses client...

Chaque fois que j'ai ignoré son avis sur tel ou tel materiel apres je me suis dit "put.... il avait raison    ;D

Si vous achetez ses flash, ecoutez le:

qd il vous dis "tel boite ou tel bol c'est bien pour ça" il sait ce que ça va donner a l'image.

ou encore :  ne prends pas cette table ou cette girafe mais celle la , il n'a pas forcement le profit en tete

la plupart de ses concurents n ont pas la moindre idée des resultat qu'on peut obtenir avec le matos  ;D
ils connaissent vraiment leurs produits chez kelvin

Apres cet avis n'engage que moi  , j'aurais pas plus de ristourne a ma prochaine commande :D

nede

Acheté mon ranger RX chez eux puis une girafe manfrotto
Contact pro par téléphone le patron prend le temps d'expliquer les différentes options dispo et corrige la commande si on se trompe, envoi soigné et rapide, réduction à la deuxième commande
Je ne peux que recommander!

remi56

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 16:49:24
... Mais j avais vraiment l impression d être pris pour un crétin ...
Il a qd même mis en avant qu il était client ... Et il a omis qu il tenait leur blog ... J ai pas aime c est tout ...
Je vois ça plus comme la pub pour un magasin que pour une intervention dans l esprit du forum ...

Faire de la pub pour un magasin ou on travaille est hors charte par contre ... C est clair
Quelle puérilité. On te prend sans doute pour ce que tu es, au long des fils que tu pollues...
instagram: abilisprod

Made Of light

Michel Robin est un pro qui connait TRES BIEN le matériel qu'il vends . Le sens du service et de la relation humaine .. Aucun souci de mon cote avec Kelvin ...bien au contraire.



shore

De mon côté, je veux aussi louer le côté pro de M Robin,

Au niveau expérience, j'ai acheté un traceur epson chez eux, à un prix sans surprise, puisque les tarifs d'epson sont assez verrouillés.

Par contre j'ai eu une meilleure offre qu"ailleurs en rouleaux de papiers offerts et,  niveau mise en route, c'était top.

Nicolas Meunier

Citation de: photo63 le Mai 07, 2013, 11:10:45
Je vois que les employés ou amis de kelvin pro connaissent bien ce forum  :D

Si je te suis bien : on ne peux aimer Kelvin que si on est un vendu? si tu es persuadé de cela pourquoi demander leur avis aux gens?

Moi je n'ai rien acheté puisque je suis en Profoto et que je bosse avec un revendeur parisien, j'ai envoyé des amislà bas pour Elinchrome (4 ou 5) et ils ont été super heureux... suis je un vendu?

Lolotof

Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter... le débat devient complètement stérile, on alimente juste un peu plus les délires de photo63 (c'est ce qu'il cherche puisqu'il demande nos avis, c'est bien qu'il veut alimenter son débat, non ?).

Lolotof

Citation de: photo63 le Mai 07, 2013, 13:39:57
Non n'ajoutez plus rien comme pub merci  ::)

Tiens, je vais te faire plaisir, puisque tu à l'air d'accepter uniquement la mauvaise pub (car c'est toi qui dirige ce sujet à en croire !).

J'ai très récemment acheté un objo 28mm Mamiya f/4.5 comme d'autre sur ce forum, j'ai eu au tel M. Robin qui m'a confirmé que c'était bien du déstockage (modèle de vitrine, utilisé par des clients potentiel) et qu'il était neuf, garantie 12 mois.

Le jour de la réception, j'ai été surpris, objectif avec deux autocollants MMF Pro, et garantie de 3 mois sur la facture qu'ils avaient oublié de mettre avec le colis... Bref, je commence à me poser des questions... J'appel, en effet, je demande le pourquoi des 3 mois, ils me répondent que c'est du matériel d'exposition mais M. Robin m'avait bien spécifié 12 mois par téléphone !!
Bref, il y a eu erreur, il me dit pouvoir changer à 12 mois si je voulais, bien sûr que j'ai accepté. La seul chose qui m'a dérangé (car l'objectif est vraiment neuf), c'est de ne pas avoir précisé qu'il l'avait acheté à MMF Pro à une époque ou il a du racheter une partie de son stock (plusieurs Mamiya) et le revendre à très bon prix derrière.

Pour moi, j'avais l'impression d'avoir été trompé, mais au final, c'est leur business.

Pour finir, j'ai bien un objectif de vitrine et j'ai la garantie qu'il m'avait affirmé par téléphone.

Mais, tu vois, je serais pas venu sur le forum crier au scandale pour ça...

Si tu cherche que de la mauvaise pub, car tu demande l'avis des gens mais tu rejette tout ce qui va pas dans ton sens, faut pas croire que tu vas en avoir plus que ça...

Je commence à me rendre compte que le MF numérique est un petit monde, et comme tout petit monde, beaucoup de gens se connaissent à force (oublie pas que tu es sur le forum du MF)...

Lyr

Si on fait les statistiques, le pourcentage de clients satisfaits est bien supérieur au pourcentage de clients insatisfaits.
Surtout qu'en général, les insatisfaits se plaignent plus que les satisfaits (on ne dit rien d'un train qui arrive à l'heure, on parle d'un train qui arrive en retard).

chaosphere

je pense que greg qui a lancé se file se fera son opinion lui même, un mauvais retour et le reste plutôt positif. Photo63 on a compris que tu t'es fait prendre pour un con, une fois, et que t'as pas aimé. Il faut passer à autre chose maintenant...

Lyr

Citation de: photo63 le Mai 08, 2013, 12:42:37
D'où ma remarque sur les copains et employés de kelvin qui postent sur le forum  ::)

Alors ramène tes copains et tes pas-employés-de-kelvin qui vont dire tout plein de mal.

Mais même ainsi, on reste à un bilan plutôt positif.
C'est le but des statistiques, de s'affranchir des cas marginaux.

Si on dit "les joueurs de la loterie ne gagnent pas le gros lot", ok, y en aura 2 ou 3 pour crier très fort "mais oui, nous on l'a eu", ça n'empêche que tu as plus de chances de ne pas le gagner que l'inverse.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 20, 2013, 19:47:18
PS: et si ce que tu racontes sur ce fil est réel, j'espère que tu te mords les doigts de jouer les trolls depuis ton arrivée sur ce forum parce que tout le monde se fout maintenant de tout ce que tu peux raconter  ;D

L'histoire du loup dans la bergerie...

esox_13

Hé les enfants c'est fini la récré et on laisse son petit copain tranquille sinon il va revenir avec son grand frère pour vous casser la figure et vous prendre vos nintendo. Franchement, à vos âges, ça veut dire quoi ces règlements de compte de cour de maternelle ? On se croirait à Marseille.

Notre ami a une une mauvaise expérience avec le site, moi j'en ai eu avec d'autres sites. Il a eu tendance à en faire une généralité, bon ben voilà, pas de quoi se prendre pour des chiwawas en colère !

Je vais commander une occase sur le site, je vous dirai.