Fiabilité du site Kelvin-pro.com ??

Démarré par gregd70, Février 03, 2013, 13:00:41

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour,

Avez-vous déjà acheté du matériel pour MF sur ce site  ? Est-il reconnu et fiable ?

Merci

chaosphere

reconnu et fiable et sérieux et tout le reste ! Lyondag t'en diras autant !
Ils sont sur Lyon (Décines exactement) et sont réputés.

gregd70

Merci, vous connaissez d'autres sites fiables pour les occasions en MF ?

MarcF44

Citation de: gregd70 le Février 03, 2013, 13:00:41
Bonjour,

Avez-vous déjà acheté du matériel pour MF sur ce site  ? Est-il reconnu et fiable ?

Merci
Quelque chose te paraissait suspect ? Des offres trop alléchantes pour être vraie ? Il ne faut pas hésiter à les partager si c'est le cas  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere

http://www.procentre.co.uk/
revendeur officiel Hasselblad, plein d'occasions, garanties 6 mois, communication au top, sérieux... j'achète là bas.

MarcF44

Citation de: chaosphere le Février 03, 2013, 14:01:10
http://www.procentre.co.uk/
revendeur officiel Hasselblad, plein d'occasions, garanties 6 mois, communication au top, sérieux... j'achète là bas.
Tu trouves leur tarif d'occasion intéressants ? Par exemple un 210HC ferait du 2350 euros TTC, on peut le toucher pour un peu plus de 3000 euros neuf TTC... !

C'est vrai aussi que la garantie 6 mois est un gros plus par rapport à une occasion "pas cher" sans garanties....
Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere

je paye hors taxe, donc oui c'est intéressant. Il faut juste attendre la bonne occasion (AcuteB600R avec torche à 800€, dépoli pour capteur 37*49 à 50€ etc).

polym

bon service, par contre il n'y a pas de mention du stock sur leur site ... passer un coup de fil est toujours utile.

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Février 03, 2013, 14:01:10
http://www.procentre.co.uk/
revendeur officiel Hasselblad, plein d'occasions, garanties 6 mois, communication au top, sérieux... j'achète là bas.

perso 3 achats :
un AcuteB600 d'occaz soit disant en très bon etat, etat extérieur en fait assez usé et une carte electronique qui perd un peu la tête.
un Pro7b "neuf"... tombait en panne et après verif qui avait 5ans et était déjà passé au SAV
Un Ring neuf arrivait avec une partie du pyrex cassé...

perso bof bof pour ProCenter

Gilala

Pour Kelvin oui c'est sérieux... Compétitif aussi, il faut juste appeler pour avoir le "meilleur prix"...

dioptre

Citation de: Gilala le Février 04, 2013, 11:21:34
Pour Kelvin oui c'est sérieux... Compétitif aussi, il faut juste appeler pour avoir le "meilleur prix"...
De même.
Plusieurs achats sans problème.
Ont un stand au salon de la photo

LyonDag

J'arrive un peu tard, mais je confirme que la boutique Kelvin est très sérieuse oui (que ce soit en ligne, ou le magasin près de Lyon). Ils sont importateurs Elinchrom (flash) et revendeurs Hasselblad agrées.
Pour toute commande sérieuse d'un certain montant (ce qui est souvent le cas pour du MF), je conseille - comme Gilala l'a déjà dit - de passer un coup de fil pour caler une rencontre à la boutique avec le gérant Michel Robin (pour être sur qu'il soit dispo, ce qui n'est pas toujours le cas quand on passe à l'improviste).
Sinon, ça peut très bien se passer par téléphone !

gregd70

Sur le site de Kelvin, ils proposent une chambre Cambo Wide RS avec optique 35 mm et viseur pour 7880 euro TTC. Je trouve ça plutot attractif.

Philippe Leroy

#13
Citation de: gregd70 le Février 05, 2013, 00:29:52
Sur le site de Kelvin, ils proposent une chambre Cambo Wide RS avec optique 35 mm et viseur pour 7880 euro TTC. Je trouve ça plutot attractif.

C'est le même prix que chez MMF, sans le viseur. Il t'offre le viseur ?

Par contre attention, pas de bascule avec cette optique. Chez Cambo ils ont une gamme d'optiques fixe, et une gamme d'optiques qui bascule. Contrairement à la concurrence.

gregd70


Etienne74

pourquoi , leurs Polas étaient passés au rayons X ?
:D
rien que de la lumière ;)

dioptre

Citation de: photo63 le Mars 19, 2013, 00:21:31
Alors la on n a pas la même experience pour le sav ... Déçu de kelvin mais vraiment

Cela fait deux fois que tu le dis mais on ne sait toujours pas ce qui c'est passé.

pharaon

Je ne sais pas trop quoi en penser... plusieurs achats sans problème mais mon kit autopole est arrivé tordu alors que le colis était nickel. Je pense que le produit avait un problème avant l'envoi... c'est dommage je ne suis pas sûr de repasser par eux alors qu'ils semblaient sympas au téléphone....
Gilles

Nicolas Meunier

Citation de: photo63 le Mars 19, 2013, 21:45:46
Ils m ont refourgue du matos d'occasion en disant que c était du neuf il y a de ca qq temps.
Je m en suis aperçu mais ils ont niés jusqu au bout ... Franchement dégoute

Je pense qu'il va falloir être plus explicite que ca, car on est nombreux a connaitre cette enseigne et son patron et tout le monde en est tjrs ravi, étant la seule personne que je vois en 10 ans en dire du mal il va falloir nous convaincre plus je pense. (dans le même ordre d'idée une personne avait un reproche a faire à la boutique nikon, la boutique la plus cool de la terre, il a du expliquer son soucis et finalement ca partait d'une incompréhension).

vittorio

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 12:00:15
Très sympa .. Comme un banquier quand tu as des sous sur le compte ..

et encore... ::)

chaosphere

Gilala à eu une mauvaise impression l'autre fois du patron,  du genre "tu viens m'acheter juste un accessoire ? sous-merde"... je supporte pas ce genre de comportement, Carre Couleur à Lyon ont un vendeur comme ça... Tu m'étonnes qu'après t'achètes sur Amazon...

chaosphere

+10
c'est tellement une grosse machine...

LyonDag

Bonjour,
Travaillant régulièrement avec Kelvin, mais étant avant tout client chez eux, je dirais que c'est une société sérieuse. Ils ont l'avantage d'avoir une connaissance étendue de leurs produits, et surtout en terme de lumière (gamme Elinchrom). Et des gens qui s'y connaissent bien en lumière, ce n'est pas si courant donc c'est appréciable.
Etant de Lyon, j'ai la chance de pouvoir me rendre directement à la boutique (en banlieue de Lyon), j'ai donc un contact direct ce qui facilite grandement les échanges j'imagine.
Le service en boutique est assez irréprochable selon moi (si l'on a des questions un peu compliquées ou que l'on sait que ça va durer, mieux vaut passer un coup de fil avant pour être sur que le patron sera disponible au moment où on vient, ça évite les attentes trop longues).
Le service après vente "en direct" est également de qualité. Si on a un soucis avec qqchose acheté chez eux, il n'y aura en général pas de problème pour se faire prêter un produit équivalent pendant la réparation... c'est appréciable quand on bosse. Et ce genre de service n'est pas réservé aux "gros clients" je crois.

Je ne peux pas parler du service "web" puisque je ne l'ai jamais testé. Tout ce que je peux dire, c'est que pour avoir vu travailler la personne qui emballe les commandes, il me semble que l'emballage est plutôt "costaud"...
Du coup, je suis surpris en lisant :
Citation de: photo63 le Mars 19, 2013, 21:45:46Ils m ont refourgue du matos d'occasion en disant que c était du neuf il y a de ca qq temps.
Sans être trop indiscret, c'était sur quel genre de matos ?
Si c'est du matos Elinchrom, c'est assez "normal" : Ils déballent et testent tous les produits Elinchrom qu'ils reçoivent à la boutique avant de les remballer... ceux qui sont allés à la boutique un jour d'arrivage savent ça :)

Nicolas Meunier

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 16:19:14
Tiens la preuve que ce que j avance
http://www.webstatsdomain.com/domains/blog.kelvin-pro.com/

C est toi lyondag qui tiens leur blog ...
Arrêtes de nous prendre pour des crétins sur ce forum ...
Heuuuu tu te rends compte de la manière dont tu parles aux gens ici???  :-\ Là je crois que ca dérape sacrément hors charte.

Lyondag n'a jamais caché être proche de Kelvin, il l'a ecrit ici, il l'a ecrit 1000 fois, il fait même les demo sur leur stand au salon de la photo et il le clame haut et fort sur le forum pour qu'on vienne lui dire bonjour IRL. Tu n'as pas besoin d'aller faire des enquêtes tu n'as qu'à lire le forum au lieu de crier au scandale en découvrant l'eau tiéde.

Perso je suis en 100% Profoto donc pas du tout client de Kelvin et ca ne m'empêche pas d'avoir de bons rapports avec eux. J'ai envoyé des potes commandés chez eux sans pb. Des erreurs ils y en a partout, de là a vouloir en faire des généralités...


LyonDag

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 16:19:14C est toi lyondag qui tiens leur blog ...
Sacrée découverte...qui n'est une découverte que pour toi : je dis dans mon post dès la première phrase "Travaillant régulièrement avec Kelvin". Tous ceux qui fréquentent régulièrement ce forum savent ça, et je ne m'en cache pas d'ailleurs (c'est probablement pour ça que je signe les articles du blog avec mon prénom+nom et que mon site web en lien sur mon profil a les même prénom+nom comme nom de domaine).

Pour tenter de répondre simplement :
- Kelvin teste TOUT ce qui concerne le matériel Elinchrom (dans mon post précédent, je cite 2 fois Elinchrom dans la phrase pour être sur de ne pas créer de confusion sur le test éventuel d'autre matériel non-Elinchrom). Pour avoir vu cela de mes yeux lors d'un passage chez eux, toutes les torches reçues sont déballées, branchées sur le secteur, et testées (quelques éclairs) avant d'être remballées. Ce qui ne fonctionne pas (car ça arrive occasionnellement) est renvoyé en Suisse.
- Ils vendent sur Internet en plus de vendre "en boutique" : excuse-moi d'avoir appelé ça un "service web" (une ou plusieurs personne qui gère les commandes, emballe et expédie les commandes venant d'internet, je ne sais pas comment appeler ça autrement qu'un "service web", en opposition au "service boutique").
- Michel Robin (le patron) ne prend pas toujours le temps au téléphone quand il a de nombreuses choses à gérer en même temps (j'ai pu le constater moi-même parfois), mais il est un des seuls réparateurs habilité à faire du SAV sur Elinchrom en France (ils étaient encore 2 il y a quelques temps, je ne sais pas si c'est toujours le cas). Ce qui signifie qu'il connait plutôt bien le matériel qu'il vend (en ce qui concerne Elinchrom tout du moins).
Pour clarifier les choses : je suis photographe indépendant, client de Kelvin. Kelvin est parfois également mon client quand ils ont des besoins spécifiques (photo ou review). J'admets volontiers être un peu juge et partie dans ce sujet (bien que je ne sois en aucun cas salarié de Kelvin, pas plus que je ne touche de commission sur des ventes quelconques).
Je ne connais pas de boutique pour lesquelles les avis soient unanimes (moi-même, je suis parfois peu satisfait de boutiques ou services qui ont pourtant satisfait un très grand nombre d'autres clients). Il me semble cependant qu'entre toutes les boutiques photo que je connaisse, Kelvin est une des plus compétente et complète (en terme de suivi/SAV/connaissance des produits).

(PS : le post de Nicolas Meunier est passé entre temps)