Pentax K5 II + Sigma 300/2.8, un bon choix ???

Démarré par Lepharmacien, Février 03, 2013, 14:45:37

« précédent - suivant »

olive36

Il y a  KENKO Doubleur MC7 Pentax AF DG c'est un doubleur oui ou non ?ça devrais faire l'affaire.

Je crois franchement que mettre un doubleur sur un 300 mm f2.8 c'est pas une bonne idée mieux vaut encore acheter un 150-500 sigma à 899 euro sur digit photo la photo sera meilleur qualité c'est certain et ce sera toujours moins cher perso je suis pas pour ....vraiment pas...

Krisor

Les fixes comme les 300 2.8 ont justement l'avantage de pouvoir être utilisés sans restrictions avec tc et doubleur et pour bon nombre de photographes animaliers (ou sportifs) c'est le moyen le plus accessible pour travailler avec les longues focales avec une qualité optique et un fonctionnement qui n'a rien à voir avec les zooms comme les 150-500 et autres.
Revers de la médaille : leur tarif, même sur le marché de l'occasion !

olive36

KENKO Doubleur MC7 Pentax AF DG c'est un doubleur oui ou non ?ça devrais faire l'affaire+ 300 f2.8 sigma je que ça.

langagil

Citation de: olive36 le Février 03, 2013, 21:08:33
KENKO Doubleur MC7 Pentax AF DG c'est un doubleur oui ou non ?ça devrais faire l'affaire+ 300 f2.8 sigma je que ça.

Avec un tel équipement tu as également grand intérêt à posséder un trépied haut de gamme + la rotule pendulaire qui va avec ou....................te métamorphoser en Schwarzenegger de la photo  :D
LabelImage

olive36

KENKO Doubleur MC7 Pentax AF DG je pense que l'af est conservé et de plus j'ai lu des avis dessus et il est très bon avec le sigma 300 f 2.8 certes il sera bruiyant  mais il fonctionnera bien ...de plus à la distance où la photo devra être prise cela ne pausera pas de problème ....Le problème de bruit n'est pas si gênant sur un K5II ou IIS car l'af est rapide et précis surtout en mode centré ou  il est aussi bon qu'un canikon et c'est justement ce mode de mise au point qu'on utilise pour les oiseaux . Je suis sur à 90 % que c'est vraiment un très bon choix pour toi Lepharmacien maintenant le mieux est de le tester sur un K-5 IIS en magasin si tu connais un magasin qui possède les 2 et qui te permettrait de les tester tout les 2 et si maintenant il a aussi le doubleur de focal KENKO MC7 PENTAX AF DG tu es vernis. Pour moi ce serait la bonne solution alternative. 

clodomir

Citation de: olive36 le Février 03, 2013, 20:09:52
Il y a  KENKO Doubleur MC7 Pentax AF DG c'est un doubleur oui ou non ?ça devrais faire l'affaire.

Je crois franchement que mettre un doubleur sur un 300 mm f2.8 c'est pas une bonne idée mieux vaut encore acheter un 150-500 sigma à 899 euro sur digit photo la photo sera meilleur qualité c'est certain et ce sera toujours moins cher perso je suis pas pour ....vraiment pas...
près de 3 k€ pour le sigma 300 ... cherot, non ? le 300 pentax (f4 , ok) est au 1/3 de ça ... et 1/2 poids du sigma 150-500 !!! quand il faute les trimballer, ça compte !!!
moi je voterais pour le pentax et doubleur kenko :ça te ferait un 900 ... pour pas très lourd , un peu plus d'un kg ,et le pentax est classé très bon ...

clover

Krisor

Citation de: clover le Février 04, 2013, 08:18:44
Le 300mm DA f/:4 avec le doubleur perd l'autofocus, sauf à faire certaines manip...
type

http://www.pentaxiste.org/pratique/depannage/article/comment-reprogrammer-votre-50

Personnellement je ne me risquerai pas à ce type de manipulations sur quelque boitier que ce soit mais bon certains ont peut-être testé avec succès, tant mieux pour eux mais c'est quand même très risqué !  ;)
Par ailleurs je n'ai pas compris en quoi la désactivation de la motorisation SDM permettrait à l'AF de fonctionner à F8,il s'agit plutôt d'un problème de compatibilité des objectifs SDM avec les anciens boitiers, non... ???

Mistral75

Non, c'est lié au fait que le doubleur ne transmet pas les instructions SDM et que le boîtier, croyant avoir affaire à un objectif SDM, n'embraye pas la came de son propre moteur.

Par ailleurs, la stabilisation est également induite en erreur : le boîtier voit toujours un 300 mm, pas un 600 mm.

Krisor

Citation de: clover le Février 05, 2013, 09:52:08
C'est pas si cher un 300mm AFS non VR
http://cgi.ebay.fr/NIKON-AF-S-NIKKOR-ED-300mm-f-2-8D-IF-Exc-/160970190439?pt=Camera_Lenses&hash=item257a922e67

Oui, mais peut-être que pour ce type de matériel essais et remise en main propre sont quand même à privilégier.
Enfin je dis ça, je dis rien ! ;)

clover

tout dépend si tu as confiance ou pas en ce vendeur... J'ai 2 expériences positives.

langagil

Citation de: clover le Février 05, 2013, 10:35:19
tout dépend si tu as confiance ou pas en ce vendeur... J'ai 2 expériences positives.

Même en ayant confiance mieux vaut une remise en main propre. Un moment j'avais pensé acheter (j'y pense toujours d'ailleurs  :'() un Tamron 300 mm f/2,8à sekijou (en qui j'avais totale confiance) et nous avions convenu tous deux qu'une remise en main propre était préférable pour un tel objet  ;)........maintenant on peut avoir de la chance aussi   8)
LabelImage

olive36

Donc vu l'amélioration sur les objectifs non sdm avec les dernières firmware le 300 f2.8 sigma+ doubleur kenko est une très bonne idée . Je pense que cela devrait donnée d'excellent résultat.
Je crois être là solution et je suis sur que les résultats seront tip top. Et si l'af fait trop de bruit il existe des sac anti-bruits prévu pour la photo animalière qui fonctionne très bien et les résultats sont au top. C'est bien la meilleur et la solution logique. Est ce qu'avec un Nikon cela donnerait mieux faudrait faire un comparatif . Promis des que j'ai les sous sous j'achète les 2 et je compare.

olive36

Maintenant si quelqu'un possède un K5II,IIS dernier firmware + signa 300 mm f2.8+ doubleur kenko qu'il nous donne ces impressions. Ce serais bien le seul capable de dire si réellement c'est un bon choix où pas. Et s'il rajoute en plus une où deux photos à l'appuis ce serait parfait .... Ça vaudra mieux que milles et mille blabla (dont pas mal  de moi d'ailleurs ) :-\

pscl57

Citation de: Lepharmacien le Février 03, 2013, 14:45:37
Bonjour à tous

J'envisage d'investir dans un 300/2.8 mais je n'ai pas le budget pour du Nikon VR ou du Canon IS

Que pensez-vous de l'association d'un K5 II avec le 300 Sigma ?

Je possède pour l'instant un d90 avec seulement deux objectifs donc ce n'est pas un gros soucis si je dois changer de marque

Merci d'avance pour vos avis éclairés   ;)

Pourquoi F2,8 ? C'est 2 fois plus lourd qu'un F4.
Avec un boîtier actuel il suffit de monter 1 cran ISO avec un F4 pour retrouver la même expo avec une qualité d'image supérieure à celle d'un "vieux" boîtier.
Si tu souhaites conserver tes optiques Nikon, une alternative serait de remplacer ton D90 par un D7000 et d'opter pour un 300mm F4 stabilisé.

Sinon un K5II ou mieux un K5Iis feront l'affaire avec le DA 300mm F4. Mais tu devrais aussi remplacer tes autres objectifs... À mon avis, c'est plus cher au final.

Mistral75

Citation de: pscl57 le Février 09, 2013, 06:53:24
(...)
Si tu souhaites conserver tes optiques Nikon, une alternative serait de remplacer ton D90 par un D7000 et d'opter pour un 300mm F4 stabilisé.
(...)

...qui n'existe pas chez Nikon : le Nikkor AF-S 300 mm f/4D ED-IF, qui remonte au début des années 2000, n'est pas VR (stabilisé).

Krisor

Citation de: pscl57 le Février 09, 2013, 06:53:24
Pourquoi F2,8 ? C'est 2 fois plus lourd qu'un F4.
Avec un boîtier actuel il suffit de monter 1 cran ISO avec un F4 pour retrouver la même expo avec une qualité d'image supérieure à celle d'un "vieux" boîtier.

Sinon un K5II ou mieux un K5Iis feront l'affaire avec le DA 300mm F4. Mais tu devrais aussi remplacer tes autres objectifs... À mon avis, c'est plus cher au final.

Sans doute parce qu'un 2.8 permet l'utilisation d'un doubleur, ce que ne permet pas 4, ou bien encore la possibilité de jouer davantage sur la profondeur de champ (l'isolement d'un sujet s'avère plus facile).
Je n'ai pas l'impression que le rapport poids/encombrement soit un problème dans le cas présent mais seul l'auteur de ce fil pourra le confirmer.
Reste effectivement le point qui fâche, la question du budget !

pscl57

La raison ne peut être que le doubleur. Car la PDC, sur un 300mm, est déjà suffisamment réduite pour poser des problématiques de netteté en profondeur des sujets à F4 même en APS-C.

olive36

Oui il y a un truc auquel on n'a pas pensé f4 c'est la limite pour la profondeur de champ ...
Un sigma 300 f2.8 c'est bien pour les doubleurs ok mais restera toujours la profondeur de champs pourrie qui reste f2.8 mais avec une perte de luminosité : donc on ce retrouve vers f4(+-) et on a toujours une profondeur de champs pas top....me trompe je ?