Aurores boréales en Islande...

Démarré par Christophe 77, Février 03, 2013, 15:10:46

« précédent - suivant »

flo45

Sport méca,paysage,rando

Christophe 77

Merci à tous.  :D

Je vous en propose 6 autres.

4 d'aurores d'abord...

La première correspond à des aurores observées depuis la péninsule de Snaefellsnes.

Il y avait pas mal de nuages mais les aurores étant brillantes, la vision à l'oeil nu était assez exceptionnelle !

Christophe 77

La seconde a été faite depuis un petit cimetière dans le sud de l'Islande.

Je précise que je n'ai rien profané !  ;)

J'aime bien cette image car les aurores font un peu penser à des spectres.

Christophe 77

Puisqu'on parle de spectres, voici une image étrange centrée sur une zone d'activité aurorale intense.

Image faite au Canon G1x.

L'aurore fluctuant très rapidement, j'ai à peine eu le temps de cadrer au jugé et de déclencher.

Christophe 77

Celle-ci était extrêmement impressionnante !

Elle a été prise vers les fjords du nord ouest.

Un gigantesque vortex s'est créé au dessus de nos têtes : incroyable !

Christophe 77

Comme il n'y a pas que des aurores en Islande, voici quand même deux images classiques.

En Islande, il y a aussi des glaciers très spectaculaires.

Il s'agit là du glacier Flaajokull, qui se reflète dans le lac de fonte.

Image prise au G1x + un léger traitement pour densifier la grisaille des nuages.

Christophe 77

On termine avec l'incontournable Jokulsarlon et ses "joyaux" échoués sur la plage.

Ce bloc de glace devait bien peser dans les 40 kg.

coval95

Encore de superbes images, merci pour le partage. Mention spéciale pour le glacier et le vortex !  :o

bajcl

J'aime bien la photo du cimetière qui est à mon avis "extraordinaire". ;)

martine314

Superbe tes photos. Beaux paysages.  :)

JacqDjo

Magnifique, l'ensemble fait rêver, bravo pour le partage.

lg34

Bonjour,
Toutes tes photos sont superbes, mais comme bajcl une préférence pour celle avec le cimetière;
Une petite question: n'est-ce pas difficile parfois, car les conditions météos islandaises ne sont pas toujours faciles (ciel couvert, intempéries)?
Amicalement
Louis

Christophe 77

CitationUne petite question: n'est-ce pas difficile parfois, car les conditions météos islandaises ne sont pas toujours faciles (ciel couvert, intempéries)?

Nous sommes partis 2 semaines en janvier. Nous avons cumulé 6 jours de beau temps en suivant le plus souvent possible les bulletins météo donnés par les serveurs web islandais.

La température moyenne était de 2° environ (sur les côtes).

On a eu de la neige, de la pluie, de la grêle, et surtout beaucoup de vent.

Il faut donc être parfaitement étanche côté équipements (vêtements et matos) et avoir un pied photo très stable.

Les nuits sont très longues et il faut vraiment se couvrir car, avec la fatigue, on a forcément froid en seconde partie de nuit.

Les lumières ne sont pas forcément géniales pour les photos. Il faut vraiment ruser et surtout sentir quand on peut shooter. A 10 minutes près sur un site, on peut passer d'un paysage bof bof à un paysage terrible.

Un exemple ci-dessous avec une vue sur le cratère Kerid et son lac glacé. On est arrivé juste au bon moment. 30 minutes après, la lumière et surtout les nuages d'arrière plan étaient nettement moins "percutants".

mpc92

Bonjour,
Vraiment fantastiques tous ces clichés...!!
Bravo, on en veut encore, c'est trop beau  !!
Cyril
RX100 / RX10

flo45

Sport méca,paysage,rando

bernall

Wouahhhh ! La technique et la poésie ...
je demande à voir

Migall

Des images de toutes beauté.
Merci pour le partage

Tinky

Vraiment de superbes images ! Je suis émerveillé !

Edelweiss76

Ricou

une série vraiment top, je regrette de ne pas avoir eu autant de chance....
J'en suis presque jaloux  ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Christophe 77

Merci à tous.  :D

Pour info, j'avais fait une petite synthèse sur mon site des avantages et inconvénients à partir en Islande en hiver.

C'est à lire en cliquant ici : http://lehenaffpix.blogspot.fr/2013/04/partir-en-islande-en-hiver.html

Bonne lecture.

Ralph VERON

Moi j'en ai marre de voir des photos de l'Islande!!! Parce que c'est trop beau  ;D

jolies photos!!!!
In Nihon i trust!

Rui Lopes

JGSOULA

Un très beau reportage... bravo
Jean