Aurores boréales en Islande...

Démarré par Christophe 77, Février 03, 2013, 15:10:46

« précédent - suivant »

Christophe 77

Bonjour à tous,

De retour d'un reportage en Islande sur, notamment, les aurores boréales, j'en ai profité sur place pour confirmer les excellentes performances du Samyang 24 mm 1.4 dès 2.8.

Pour ceux qui ne connaissent pas "l'historique" de mon intervention concernant cet objectif et son équivalent Canon 24 mm 1.4 L II, je vous renvoie à un fil précédent :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172927.0.html

J'avais soulevé la question de la correction de certains défauts optiques aux grandes ouvertures, critère ô combien important pour moi du fait des images nocturnes (avec des étoiles) que je réalise...

Bref, je poste dans cette rubrique quelques images d'aurores faites là-bas avec cet objectif absolument efficace dans ces conditions...

Hormis la dernière image réalisée avec un temps de pose de quelques minutes (l'aurore étant peu lumineuse) et avec une ouverture de 5.6, les images ont été faites dans cette configuration : DS MKIII + Samyang 24 mm fermé à 2.8 + 1600 iso + pose de 10 à 25 s (selon l'intensité de l'aurore)...

Christophe 77

Christophe 77

Christophe 77

Christophe 77

... la dernière (pour le moment  ;) )

Broadpek

hartge

Superbes , avec une grosse préférence pour la dernière . ;)

foufouille

Rien qu'en lisant le titre du fil, j'en avais l'eau à la bouche!

SENSATIONNELLE...  :o

Cela doit être merveilleux de l'observer réellement!

Photographiquement vôtre...

DIDE65

Quel régal pour les yeux  :o vraiment envie d'y aller
   didier

Cheps

J'en suis glaçé par le spectacle, superbe.

DOC 74

Alicia-Meteski

martine314

Henri Buffetaut

Extraordinaire reportage! Un grand grand bravo!  :D

Saint-Pierre

Un de mes rêves. Bravo de belles images.

flo45

Sport méca,paysage,rando

LADY43

Oui un spectacle extraordinaire  !!  :o bravo
Marie

Bermary50

des images qui ne laissent pas de glace...
MAGNIFIQUE !

Bernard

Polygraphe

Toujours impressionnant ce phénomène . Bravo.
L'instant, rien d'autre.

vasselle

Bru

Aucune info sur la Température de couleur?

Heuuuuu, la Température tout court, tu n'as pas du avoir chaud, mais c'est beau. Merci.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Christophe 77

Merci à tous.  :D

En voici 4 autres...

D'abord un autoportrait (toujours au Samyang)...

Christophe 77

... ensuite une image depuis une des belles chutes d'eau visibles dans le sud de l'île...

Christophe 77

... un "vrai faux" panoramique réalisé sous une Lune très gênante, depuis des fjords dans le nord ouest...

Christophe 77

... et enfin une image réalisée cette fois avec l'excellent 8-15 mm Canon, depuis le site du crash du DC 3 en 1972, dans le sud de l'île...