Meilleur CSC Expert Lens: Panasonic LUMIX G X Vario PZ 14-42mm - Du vent ?

Démarré par Gsmil, Janvier 25, 2013, 00:40:00

« précédent - suivant »

Gsmil

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit G3X avec cet objectif pancake en solde.
Les problèmes de piqué ont-ils enfin été résolu par Panasonic ? Cet objectif a remporté un prix TIPA il y a quelques mois, ce serait donc bidon ? Pour ceux qui le possède, en êtes-vous globalement satisfait ?

Merci de m'éclairer...

Verso92

"CSC" ?
Sinon, tu viens d'acheter l'objectif, si j'ai bien compris... tu n'en es pas content ?

Gsmil

"Compact System Camera"

A vrai dire, je débute complètement et n'ai pas encore remarqué ce défaut apparemment récurrent.  Je voulais cependant avoir l'avis d'autres possesseurs.

gwenolo

Je me demande s'il y a un seul objectif qui n'ait pas reçu un prix Tipa... ::)
Mis à part le problème de "bug" de la stab à 1/160 (que je n'ai pas avec le mien), l'unique qualité de cet objectif est d'être compact (quand l'appareil est éteint). Niveau optique c'est potable de 14 à 30 mm environ, mauvais au-delà. D'ailleurs j'en ai un à vendre  ;D.

chelmimage

alain95

alain95

Citation de: Gsmil le Janvier 25, 2013, 00:40:00
... Pour ceux qui le possède, en êtes-vous globalement satisfait ?

J'ai cet objectif (14-42 PZ) et sur mon GX1 (acheté ensemble au lancement), j'ai le bug (flou autour de 1/160 avec ou sans stab, sauf en grand angle et de près).

Par contre sur mon GF2 avec le même objectif, pas de bug, c'est net !

Néanmoins le 45mm 1.8 olympus est tellement meilleur  :o que je n'utilise quasiment jamais le zoom en télé (sauf cas particulier comme video où la stab est bien pratique).

Donc avec le zoom 14-42 PZ je suis à 1/60e ou moins ou 1/320e ou plus pour être net donc quasiment tout le temps en mode S car c'est souvent la zone choisie par le GX1 en mode P ou A (bizarrement pas en mode M  ;D ).

Après il faut aussi voir avec la dispersion de qualité, on peut tomber sur un meilleur ou moins bon exemplaire.  ???

Mon exemplaire fait preuve d'une bonne qualité et une bonne homogénéité en grande angle.

Gsmil

Merci à tous pour vos contributions. Je vais investir dans de meilleurs objos au plus vite.
:D