Meilleur CSC Expert Lens: Panasonic LUMIX G X Vario PZ 14-42mm - Du vent ?

Démarré par Gsmil, Janvier 25, 2013, 00:40:00

« précédent - suivant »

Gsmil

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit G3X avec cet objectif pancake en solde.
Les problèmes de piqué ont-ils enfin été résolu par Panasonic ? Cet objectif a remporté un prix TIPA il y a quelques mois, ce serait donc bidon ? Pour ceux qui le possède, en êtes-vous globalement satisfait ?

Merci de m'éclairer...

Verso92

"CSC" ?
Sinon, tu viens d'acheter l'objectif, si j'ai bien compris... tu n'en es pas content ?

Gsmil

"Compact System Camera"

A vrai dire, je débute complètement et n'ai pas encore remarqué ce défaut apparemment récurrent.  Je voulais cependant avoir l'avis d'autres possesseurs.

gwenolo

Je me demande s'il y a un seul objectif qui n'ait pas reçu un prix Tipa... ::)
Mis à part le problème de "bug" de la stab à 1/160 (que je n'ai pas avec le mien), l'unique qualité de cet objectif est d'être compact (quand l'appareil est éteint). Niveau optique c'est potable de 14 à 30 mm environ, mauvais au-delà. D'ailleurs j'en ai un à vendre  ;D.

chelmimage

alain95

alain95

Citation de: Gsmil le Janvier 25, 2013, 00:40:00
... Pour ceux qui le possède, en êtes-vous globalement satisfait ?

J'ai cet objectif (14-42 PZ) et sur mon GX1 (acheté ensemble au lancement), j'ai le bug (flou autour de 1/160 avec ou sans stab, sauf en grand angle et de près).

Par contre sur mon GF2 avec le même objectif, pas de bug, c'est net !

Néanmoins le 45mm 1.8 olympus est tellement meilleur  :o que je n'utilise quasiment jamais le zoom en télé (sauf cas particulier comme video où la stab est bien pratique).

Donc avec le zoom 14-42 PZ je suis à 1/60e ou moins ou 1/320e ou plus pour être net donc quasiment tout le temps en mode S car c'est souvent la zone choisie par le GX1 en mode P ou A (bizarrement pas en mode M  ;D ).