d600 ou d700

Démarré par philou59, Février 03, 2013, 21:42:58

« précédent - suivant »

philou59

Bonjour,
je m'étais décidé sur le D600, mais à vous lire, le boitier aurait quelques soucis? Vaut-il mieux rester sur un D700?

Merci

Verso92

Et si tu tombes sur un D700 à soucis, tu fais quoi ?

Nioky

Je vais copier-coller certains adorant aller dans l'extreme .... N'achètent pas de D600, c'est SAV assuré, et ne prend pas de D700, c'est trop cher pour ce que c'est ...

PS: si tu comptes vraiment faire un peu de video, pas tester, mais vraiment en faire, et si tu as besoin de 24MP, prend le D600. Plus important, si tu comptes utiliser des objectifs DX pour exploiter le x1.5, ça peut etre aussi très sympa. Parcontre si tu veux pas de la vidéo, que 12MP te suffisent, et que tu n'utilises pas d'objectif DX, le D700 est un bon produit.

Si tu en as la possibilité, je dis bien si, car pour certains ca semble évident d'avoir un magasin près de chez soi avec ces 2 produits, il est bien de pouvoir les prendre en main avant l'achat. Sinon hésite pas à regarder les photos des boitiers eux-mêmes et bien prendre ton temps, c'est important.

fski

Citation de: philou59 le Février 03, 2013, 21:42:58
Bonjour,
je m'étais décidé sur le D600, mais à vous lire, le boitier aurait quelques soucis? Vaut-il mieux rester sur un D700?

Merci

Alors si tu t'etais decide ne laisse pas un forum te gener...

D700 D600 c'est 2 boitiers differents par leur ergonomie et leur fiche techniques...ainsi que par leur capacite.

Si c'est un forum qui choisi pour toi alors la...bonne chance!

PS: oubleint pas que ceux qui ont eut des soucis l'on vite vu...du coup si tu prendun boitier pense a avoir une option d'echange ou de remboursement a 10jours...ca c'est intelligent, ca c'est de la reflection.

Sinon et bien eoute les breves de commtoir de eux qui le trouve merveilleux et ceux qui pensen que c'est une merde...

philou59

merci pour vos réponses.
Mais c'est quoi les soucis rencontrés par le D600?

fski, je pensais l'acheter d'occas ,- de 10 000 déclenchements, mais il est encore garantie jusque 2016 , (par contre chez Darty, c'est le seul hic selon moi).

qu'est-ce t'en penses?

merci

jmmet

Et si tu as le temps d attendre , surtout ne te précipite pas .

Alain 31

suliaçais

Une occase chez Da..y....?!?!! Je ne suis pas sur que ce soit un bon plan, sauf si tu peux t'arranger avec le vendeur pour faire quelques cliches avec !  Mais bien que n'achète beaucoup de choses chez D.... ( depuis la Tele jusqu'aux ordis..et même une camera hd...). J'aurais pas l'idée d'y acheter un boitier photo haut de gamme !  Surtout d'occase.......encore une fois, sauf si essai possible ! Par contre, la garantie Darty fonctionne bien....

suliaçais

Si t'ecoutes les forums.....entre les doudoumaniaques et les braillards......t'es pas sorti de l'auberge.....mais l'intérêt des forums est de dénoncer rapidement les faiblesses d'un matos ; ce qui te permet lors de l'achat de vérifier rapidement que l'objet de tes désirs est indemne de la faiblesse congénitale !.....avant de signer ton cheque ! ;)
Si j'étais a ta place.....600 sans hésitation !

Tonton-Bruno

Citation de: ripley350z le Février 03, 2013, 22:53:33
Plus important, si tu comptes utiliser des objectifs DX pour exploiter le x1.5, ça peut etre aussi très sympa.

J'ai un D600 et encore 2 zooms DX.

Je ne les utiliserai jamais sur le D600.

C'est totalement contre-productif.

On se retrouve avec un champ de visée minuscule et on perd toute la finesse d'image du D600.

Même en dépannage, je déconseille très fortement ce type d'attelage.

Verso92

Citation de: ripley350z le Février 03, 2013, 22:53:33
Plus important, si tu comptes utiliser des objectifs DX pour exploiter le x1.5, ça peut etre aussi très sympa.

Quelle drôle d'idée...

philou59

merci Suliaçais,

Non, je l'acheterai d'occas à un mec qui l'a acheté neuf chez Darty...

fski

Citation de: philou59 le Février 04, 2013, 07:49:26
merci pour vos réponses.
Mais c'est quoi les soucis rencontrés par le D600?

fski, je pensais l'acheter d'occas ,- de 10 000 déclenchements, mais il est encore garantie jusque 2016 , (par contre chez Darty, c'est le seul hic selon moi).

qu'est-ce t'en penses?

Et ien j'en pe se qu'un boitier sorti si recement dont certains ont des problemes de fabrications de poussieres...achete d'occase, est un risque supplementaire de tomber sur un de ces fameux boitiers a poussieres qui serait revendu car le proprio souhaite en changer (c'est un boitier qui a moins de 4mois quand meme  ;))
De plus sans m'avancer je pense qu'il fait pas une si grosse reduction de prix que c?lldonc pour moi autant acheter neuf...

Par contre un D700 d'occasion ca oui, car c'est un vieux boitier...donc tu en trouve a de super bons prix...

Nioky

Citation de: Tonton-Bruno le Février 04, 2013, 09:42:12
J'ai un D600 et encore 2 zooms DX.

Je ne les utiliserai jamais sur le D600.

C'est totalement contre-productif.

On se retrouve avec un champ de visée minuscule et on perd toute la finesse d'image du D600.

Même en dépannage, je déconseille très fortement ce type d'attelage.

C'est vraiment nul de coller un 55-300 DX pour amener en crop mode à 450mm si on a rien d'autres pour de l'animalier par exemple ?

Le prend pas mal Tonton, mais on a pas tous une valise rempli d'objectifs, j'émettais juste un avis.
Mais vous me corrigerez, il me semble que certains l'ont fait avec un D700 ou D3/D3s pour de l'animalier, ca ramène à 5MP pour 450mm, et avec un 24MP dans les 10MP (désolé si je me trompe dans les chiffres exacts).

Tonton-Bruno

Citation de: ripley350z le Février 04, 2013, 12:16:00
C'est vraiment nul de coller un 55-300 DX pour amener en crop mode à 450mm si on a rien d'autres pour de l'animalier par exemple ?

Justement, j'ai le 55-300 DX en question, et je le trouve déjà assez faible sur le D90.

sur le D600, je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir faire de la photographie animalière avec ça.

Autant prendre un compact zoom, si tout ce qui compte c'est le grossissement.

Il n'y a pas que les MP à prendre en question.
Il faut aussi tenir compte de la précision de la MaP, des micro-contrastes, des aberrations chromatiques, de la diffraction, et de tout le reste, ce qui explique qu'à l'arrivée, le résultat n'est pas fameux, même si ça peut faire illusion en tirage papier 10*15 ou pour le Net en 1500 pixels de large.

Nioky

Citation de: Tonton-Bruno le Février 04, 2013, 12:19:58
Justement, j'ai le 55-300 DX en question, et je le trouve déjà assez faible sur le D90.

sur le D600, je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir faire de la photographie animalière avec ça.

Autant prendre un compact zoom, si tout ce qui compte c'est le grossissement.

Il n'y a pas que les MP à prendre en question.
Il faut aussi tenir compte de la précision de la MaP, des micro-contrastes, des aberrations chromatiques, de la diffraction, et de tout le reste, ce qui explique qu'à l'arrivée, le résultat n'est pas fameux, même si ça peut faire illusion en tirage papier 10*15 ou pour le Net en 1500 pixels de large.

Merci de l'information, au moins je suis au courant maintenant, je pensais pas que c'était à ce point là. Donc j'ai mauvaise mémoire, ceux qui parlaient du mode crop 1.5 le font uniquement avec des objetcifs FX ? (je rapelle que je demande à titre d'information, pas de contradiction)  ;)

fitis

citation de Tonton-Bruno :
Justement, j'ai le 55-300 DX en question, et je le trouve déjà assez faible sur le D90.   Il  serait devenu si mauvais sur le D90... Je crois me souvenir qu'il tenait la route pour une utilisation en photo statique,tranquille quoi!  Dans un autre post de TT-B?  Bon j'hésite maintenant  :-\

jtoupiolle

Citation de: philou59 le Février 03, 2013, 21:42:58
Bonjour,

Merci

hello

serais-tu angoissé!!!!!

jp

TVM

Bonjour,

J'ai eu comme beaucoup la même démarche au moment de vouloir acquérir le D600, j'ai parcouru les forums pour avoir un feedback sur ce boîtier. Autant dire qu'aprés en avoir parcouru un bon nombre, j'ai été assez refroidi, j'avais un peu de mal à me décider.
Je voulais revenir au format 24x36 que j'avais quitté à la "fin" de l'argentique, j'ai donc finalement acheté le D600 en fin d'année dernière et tout ce que je peux dire, c'est que c'est un boitier extraordinaire avec lequel je prends beaucoup de plaisir à photographier. Je n'ai aucun regret, au contraire. Les problèmes si il y en a arriveront peut-être plus tard, pour le moment rien de tout çà !

Tonton-Bruno

Citation de: fitis le Février 04, 2013, 13:11:29
citation de Tonton-Bruno :
Justement, j'ai le 55-300 DX en question, et je le trouve déjà assez faible sur le D90.   Il  serait devenu si mauvais sur le D90... Je crois me souvenir qu'il tenait la route pour une utilisation en photo statique,tranquille quoi!  Dans un autre post de TT-B?  Bon j'hésite maintenant  :-\

Je n'ai pas dit : mauvais, j'ai écrit "assez faible".

Bien entendu, en petit format, cela peut faire illusion, comme dans cette réducion à 810 pixels de large:

Tonton-Bruno

Malheureusement, la même image en visu 100% montre ses faiblesses, et on est très loin de la qualité du D3 avec un 300mm f/4, et très très loin de la qualité du D600.

Tonton-Bruno

Voici une photo faite au D600, absolument brute de capteur.

Tonton-Bruno

Et un crop réduit à taille 50%, histoire de comparer au crop du D90.

Quand vous savez que votre boîtier peut vous donner ça brut de capteur, vous n'avez pas trop envie de gaspiller un tel potentiel pour obtenir la "qualité" DX.

Fred_G

Je ne comprends pas la logique de ta démonstration, là Tonton...

Que tu prennes tes photos en plein format ou en Dx, le crop 100% sera le même. Où veux-tu en venir?

Edit: parce que si c'est pour démontrer que le capteur du D90 en lumière douce et faible n'est pas au niveau du capteur du D600 en lumière abondante et contrastée, je crois que personne ne contestera mais à quoi bon?
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

J'ai des exemple du 55-300 DX en plein soleil, mais j'ai cgherché des photos comparables.

sinon Voila.