Jeunes hulottes ?

Démarré par patrickoyster, Février 04, 2013, 16:20:09

« précédent - suivant »

patrickoyster

Je penche pour de jeunes hulottes mais les manuels ne décrivent pas beaucoup les jeunes ...
Ces deux étaient déjà capables de voler.
Photo - mauvaise - prise dans un bois de châtaigners à Lugrin (Haute-Savoie) en mai 2012.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
patrick - riverain du Léman

gillescorsand

Bonjour !

Sans aucun doute jeunes hulottes

Gilles Corsand

pierr07

Je plussoie; Espèce nidifuge, les jeunes non volants se hasardent dans les branches aux alentours.
Pierre

patrickoyster

Super,
merci sur la précision "nidifuge". J'attends avec impatience le début de printemps pour repérer le prochain nid. Les bois de châtaigniers de mon coin sont riches en écureuils, pics épeiche, sitelles et milans noirs dont j'ai trouvé les nids (et pour certains pris quelques photos sympa) mais pas encore les hulottes...

patrick - riverain du Léman

jm_gw

Citation de: patrickoyster le Février 05, 2013, 15:11:42
Super,
merci sur la précision "nidifuge". J'attends avec impatience le début de printemps pour repérer le prochain nid. Les bois de châtaigniers de mon coin sont riches en écureuils, pics épeiche, sitelles et milans noirs dont j'ai trouvé les nids (et pour certains pris quelques photos sympa) mais pas encore les hulottes...

J' ai les mêms tous les ans dans de grands sapins : je sais quand le nid est ocupé : il me suffit d' entendre les geais et pies qui attaquent les adultes ...