NAT'Images n°1 : vos réactions

Démarré par David.44, Novembre 27, 2009, 09:47:52

« précédent - suivant »

JMESCA

Nat'Images N°1 est intéressant, mais on verra s'il tient la distance. Je pense qu'un numéro 1 est toujours bien cogité, et que les suivants le seront sans doute moins. Evitez les redites (pp.79 et 84) ou les innovations hasardeuses comme "tu mes courres sur le haricot" !!

J'ai trouvé que Chasseur d'Images, en même temps que se préparait ce numéro faiblissait : que de redites d'un n° à l'autre qui sont un peu lassantes, en particulier si il y a une erreur qui n'est jamais corrigée après le copier-coller; la
revue n'est pas bon marché, alors mettez du "vrai" contenu !

Donc, messieurs les journalistes, tout va bien, mais ne vous relâchez pas trop ...

Maakherou

Citation de: printimage le Janvier 24, 2010, 22:48:34
Je ne vois pas comment on peut comparer images-nature et Nat'Images car c'est le jour et la nuit avec d'un côté un journal pour débutants et écolos des villes et de l'autre côté un vrai magazine, plus près de Terre Sauvage, Géo ou Animan, avec de vraies portfolios, des articles de fond, bref des choses que l'on aura plaisir à conserver.
Mais il est très bien que chaque mag ait sa propre personnalité et donc son propre lectorat.

Oulah... Fallait oser celle là... Dans le domaine affirmation péremptoire, style famille Bidochon au café du commerce, c'est le top ! Alors là chapeau...  :o

printo

Citation de: Maakherou le Février 01, 2010, 14:03:38
Oulah... Fallait oser celle là... Dans le domaine affirmation péremptoire, style famille Bidochon au café du commerce, c'est le top ! Alors là chapeau...  :o

Je ne vois pas en quoi on est Bidochon si on trouve que IN c'est quand même léger de chez sous-léger. Le surnom de ce mag dans les milieux naturalistes, c'est < Le journal des castors juniors >. Va voir sur Benelux et tu seras édifié. On est nombreux à penser comme ca.  Tu es libre de préférer un mag plus qu'un autre mais moi aussi et pour le coup je trouve que Natimages ne joue pas dans la même cour et qu'il est bien plus complet (2 fois plus de pages et moitié moins de pub) et beaucoup plus sérieux, mieux imprimé, etc. Tu n'es pas obligé de pensé pareil mais je ne t'autorise pas à me traiter de Bidochon: c'est trop péremptoire!  :D

migo

Ce fil me donne l'envie de poursuivre mes recherches pour trouver au Québec une copie du premier numéro. Est-ce qu'un québecois membre du Forum sait où dénicher cette perle rare de ce coté-ci de l'Atlantique ?

Michel, Québec

bert203

Enfin un magazine qui correspond vraiment à mes désires.
Albert
Amitiés
Albert

Stéphane Hette

Citation de: migo le Février 04, 2010, 17:50:54
Ce fil me donne l'envie de poursuivre mes recherches pour trouver au Québec une copie du premier numéro. Est-ce qu'un québecois membre du Forum sait où dénicher cette perle rare de ce coté-ci de l'Atlantique ?

Michel, Québec

Bonjour Michel,
Je pense qu'il est possible de t'en faire poster un ;)

PIO41

Je l'ai trouvé au kiosque journaux à l'hopital
hier matin, en allant passer un scanner.
Une très belle revue et bien documentée, avec des sujets
très intéressants comme, le tirage et un expert Pascal Bourguignon
ou une polémique avec la photo de Rémy Courseaux, grand bruit
à Montier en Der et Hette avec ses papillons "en studio"

Sans oublier le supplément avec les photographes à l'honneur
au grand concours de Montier

Bravo à toute l'équipe Nat'Images
Pierre

suer

Bon jour,

Nat'Image arrivera il a l'Espagne comme Chasseur d'Images?

Merci

oregon78

bonjour à tous et toutes
si je suis ici,c'est bien grace à cette nouvelle revue que je trouve excellente , de superbes images,des sujets passionnants, une mise en page parfaite.....un bon coup de pied dans le c.. pour motiver  les amateurs de nature et de belles images à sauter sur leur boitier!
l'amateur photographe debutant que je suis n'a plus qu'à grandir (malgré mes 58ans)......tout en restant modeste ..........!!

R-jac

Moi j'adorerais l'acheter mais je ne le trouve nulle part!!  :-[

C'était quasi pareil avec Photofan d'ailleurs  :(
Pays de Gaume et Haute-Semois

Stéphane Hette

Citation de: R-jac le Février 27, 2010, 22:28:43
Moi j'adorerais l'acheter mais je ne le trouve nulle part!!  :-[

C'était quasi pareil avec Photofan d'ailleurs  :(
Hello,
Il suffit de le commander ;) voire de t'abonner...

Stéphane Hette

Citation de: oregon78 le Février 25, 2010, 15:12:08
bonjour à tous et toutes
si je suis ici,c'est bien grace à cette nouvelle revue que je trouve excellente , de superbes images,des sujets passionnants, une mise en page parfaite.....un bon coup de pied dans le c.. pour motiver  les amateurs de nature et de belles images à sauter sur leur boitier!
l'amateur photographe debutant que je suis n'a plus qu'à grandir (malgré mes 58ans)......tout en restant modeste ..........!!

Maman ? C'est toi ? !
non je déconne :)
Amicalement, Stéphane

Val

Franchement decu par Nat'images.

Malgre l'excellente mise en page et les photos superbes, c'est du deja vu avec photo nature, en kiosque depuis plusieurs annees.
Photo Fan etait unique : pas de technique, que des images et de tous styles. J'appreciais les images d'archi, de jardin, de ville, abstraites, les reportages... je n'en rate aucun, curieux de decouvrir ls nouveaux themes et l'imagination des auteurs.

Ici on se limite aux photos de faune et flore. superbes, d'accord mais je reste sur ma faim. L'ajout de tests techniques et de news au debut fait se rapprocher du concept CI et trop de Photo Nature, sur le meme concept. La concurrence fait progresser, mais bon...

Val

Stéphane Hette

heu je ne connais pas Photo nature ?

Val

J'evoque le mag Images et Nature
(et non photo nature)

Jadeau

Eh bien moi j'adore : la qualité d'impression est exceptionnelle et on en a vraiment pour son argent. 150 pages exceptionnelles, très très très peu de pub, pas de concours bidons ni d'articles pour piou-piou et des textes absolument passionnants (je pense à Christian Koenig ou Louis-Marie Preau en particulier). Un vrai régal et du jamais vu. Juste ... pourvu que ca dure longtemps comme ca.
Revenu de loin...

Stéphane Hette

Citation de: Val le Mars 04, 2010, 14:22:42
J'evoque le mag Images et Nature
(et non photo nature)

Bonjour Val,
Avec une ligne éditorial totalement différente et un contenu qui l'est tout autant ces deux magazines peuvent cohabiter sans encombres.
Je comprends cependant qu'un magazine plus généraliste comme photofan puisse maintenant vous manquer...
Amicalement,
Stéphane

levass

allons nous avoir quelques copies au quebec,   on reçoit chasseur images et on recevait photofan,,,depuis plus rien, en attendant NAT'IMAGES avec impatience,,,, :-\

agness

salut
je suis nouvelle sur le forum,j'ai acheter le premier nat'image et je viens de prendre le deuxieme qui vient de sortir.
je les trouvent tres interressant les conseilles pour la photo nature sont genial
j'aime bien aussi chasseur d'image mais perso nat'image me correspond mieux
part contre j'ai appris que vous n'auriez peut etre plus de pub de la part de canon
et la liberte d'expression alors
chapeau bas pour votre franchise ,la reation de canon et decevante
j'ai donc decides daans la mesure du possible "finance oblige" de vous soutenir en achetant chasseur d'image et nat'image
amicalement
agnes

Stéphane Hette

Citation de: David.44 le Janvier 06, 2010, 22:52:42
Une petite question à Stéphane Hette

Suite à la lecture du n°1 de Nat'Images, que je trouve vraiment fomidable notamment grâce aux articles sur votre travail et sur celui de Stephen Dalton, "la" référence dans le mon de la photo d'insectes en vol, je voudrais acheter votre livre pour un cadeau.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 éditions et le lien que vous donnez ne mentionne pas une "édition limitée avec tirage d'art".  Pouvez vous me dire si il est encore possible de se la procurer ou s'il n'y a plus que l'édition normale.

J'en profite pour vous féliciter pour vos photos que j'admire plus que tout.

Bonjour David,
Je viens seulement de voir votre question :( honte à moi !
Voici un lien direct vers l'édition limitée dont il reste encore quelques exemplaires http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/article-36725459.html et http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/article-36759736.html
désolé pour cette réponse tardive ... merci beaucoup pour mes photographies, amicalement
Stéphane

Sebmansoros

J'aime beaucoup les photos et les articles. Dédié vraiment à la photo. Très complémentaire de C.I.
Bravo, continuez.