Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

oliv-B

bonjour,
une petite participation au fil, avec un assemblage de 3 photos au 45 mm mamiya sur P21+ pour  inaugurer mon nv bricolage, une rotule pano home-made Xxl spéciale MFD  ;D


jmk

Citation de: oliv-B le Août 25, 2014, 11:22:21
mon nv bricolage, une rotule pano home-made Xxl spéciale MFD  ;D


Je veux bien que tu mettes une image de ton bricolage (si c'est possible pour toi bien sur)  :)

oliv-B

dans l'état actuel du prototype et de ses finitions ( absentes lol ) non, mais une fois finalisée, je mettrais une petite photo pour ceux que ça intéresse, je trouvais les versions du commerce un peu légère en terme de rigidité pour du MF ou carrément hors de prix ...

jmk

Citation de: oliv-B le Août 25, 2014, 11:34:37
dans l'état actuel du prototype et de ses finitions ( absentes lol ) non, mais une fois finalisée, je mettrais une petite photo pour ceux que ça intéresse, je trouvais les versions du commerce un peu légère en terme de rigidité pour du MF ou carrément hors de prix ...


Pour la photo, c'est quand tu le sens, c'est juste de la curiosité  :)

J'ai la Nodal Ninja 5 qui supporte facilement mon 1Ds Mk III avec un 70-200mm, je pense qu'elle devrait supporter un MF ;)


Gilala


oliv-B

merci  ;)
une autre petite tj assemblage de 3 pdv au 45 mm mamiya :



Jmk pour satisfaire ta curiosité, j'ai avancé cette aprem sur la version définitive, manque un peu de finition, ponçage et peinture à venir, bien sur une Ninja 5 fait largement l'affaire mais bon la j'en ai 2 pour heu ... zéro euros lol que de la récup  :D

la première qui m'a servi de proto pour déterminé la pupille d'entrée, car entièrement réglable ( 2 axes uniquement, je ne compte pas faire de 360, pour ça le fish-eye est bien plus simple ):



et la seconde, fixe cette fois, avec un style plus perso  ;D je voulais du bois ( je regarde trop de forum US spécial DIY lol )



prochaine étape, peinture de tout ça pour une jolie finition et à venir un compendium porte filtre  :P

jmk

Citation de: oliv-B le Août 25, 2014, 19:54:43
merci  ;)
une autre petite tj assemblage de 3 pdv au 45 mm mamiya :



Jmk pour satisfaire ta curiosité, j'ai avancé cette aprem sur la version définitive, manque un peu de finition, ponçage et peinture à venir, bien sur une Ninja 5 fait largement l'affaire mais bon la j'en ai 2 pour heu ... zéro euros lol que de la récup  :D

la première qui m'a servi de proto pour déterminé la pupille d'entrée, car entièrement réglable ( 2 axes uniquement, je ne compte pas faire de 360, pour ça le fish-eye est bien plus simple ):



et la seconde, fixe cette fois, avec un style plus perso  ;D je voulais du bois ( je regarde trop de forum US spécial DIY lol )



prochaine étape, peinture de tout ça pour une jolie finition et à venir un compendium porte filtre  :P

Merci Olivier !  :)

Il faudra que je teste en temps utile ...

jmk

Une première photo au H3DII-39 & HC 80mm, développement LR


chaosphere


jmk



Gilala

Citation de: LyonDag le Septembre 03, 2014, 11:01:14
::)
Halala la hantise des forums un métacommentaire et encore plus dangereux pour la convivialité, créé uniquement à base de smileys...

airV

mais c'est vrai qu'elle est chouette cette photo  :)

oliv-B

Citation de: airV le Septembre 03, 2014, 14:51:53
mais c'est vrai qu'elle est chouette cette photo  :)

merci  ;)
mais je ne suis pas sur ici que le  ::) s'interprète dans ce sens lol
je tente la communication smileys :  ??? ::) ... :D 

J.F.M.

Citation de: Gilala le Septembre 03, 2014, 12:18:45
Halala la hantise des forums un métacommentaire et encore plus dangereux pour la convivialité, créé uniquement à base de smileys...

::)
:D ;)

esox_13


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk


LyonDag

Ca manquait de troll depuis qq temps, je vois que mon potentiel est toujours intact ;)
(sinon, perso, je trouve la photo en question sans intérêt : modelé - par la lumière - inexistant, cadrage "frontal" sans recherche particulière ne mettant pas en avant un sujet spécial, pas d'impact, et traitement "curseurs à fond" mais ce n'est que mon avis perso bien évidemment!)

airV

sans vouloir troller, ni parler de cette photo en particulier, que reproches-tu au cadrage frontal qui est quand même un des credo de certains mouvements photographiques (parmi les plus intéressants) et, par exemple, défendu par Walker Evans, ou peut-être ai-je mal compris ton avis

esox_13

Plein d'a priori tout ça. Bon je file au bar.

esox_13

Un début de ratatouille. P65+ et 120 Mamiya D macro

Couscousdelight

Citation de: LyonDag le Août 06, 2014, 11:42:47
Moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de poster ici, c'est shooté avec un simple 24x36...


Sans vouloir troller, ce n'est plus de la photo, mais de l'infographie. ;)

Gilala

Citation de: esox_13 le Septembre 04, 2014, 18:29:29
Un début de ratatouille. P65+ et 120 Mamiya D macro

sans vouloir troller c'est une piperade vu qu'il y'a de l'oeuf

esox_13

J'avais oublié qu'il y avait des espions venus du chaud chez les gônes...  ;D