Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

vittorio

Citation de: chaosphere le Mai 29, 2015, 10:49:28
inlassablement avec le HC80mm...

Arrête un peu Mattias avec ton HC80mm qu'il est partout  ;D

Tiens, moi c'était du HC100mm hier soir pour un truc simple (trop simple ?)  ;)

chaosphere

#2351
il faut que je me force à utiliser d'avantage mon HC100mm. J'ai pensé à le revendre tellement je ne l'utilisais pas mais c'est impossible  ;D
très beau graphisme là !

bladrunner

Simple mais efficace et beau, que demande le peuple ?

(et du coup pas si simple à faire)

Olivier Chauvignat

Simple est souvent plus compliqué à faire... que compliqué :)
Photo Workshops

Gilala

Belle densité de Noir et blanc, juste l'oreille un chouilla trop claire mais c'est un détail.

vittorio

Merci pour vos retours  ;)

Oui, Gilala, l'oreille, t'as raison.

En tout cas, le portrait pour moi est s'aventurer dans un terrain moins connu que d'autres et c'est ça qui me plait finalement  :)

esox_13

Citation de: Gilala le Mai 29, 2015, 11:58:09
Belle densité de Noir et blanc, juste l'oreille un chouilla trop claire mais c'est un détail.

Je pensais que c'était la fille de Spok et de Bilbon le Hobbit...

En tous cas belle lumière Maestro mais on dirait qu'elle avait peur de toi...

Darth

Voilà un petit moment que je ne suis pas venu, alors, me revoici avec une petite photo faite ... au Leica S pour changer un peu.

Leica S - Summarit-S 35mm



Avec en bonus la petite photo (qui est une capture d'écran) du shooting:


ambre099

Magnifique Darth.
Est-ce le nouveau Leica S (type 007) ?

bladrunner


VentdeSable

Citation de: Darth le Mai 30, 2015, 14:46:25
Voilà un petit moment que je ne suis pas venu, alors, me revoici avec une petite photo faite ... au Leica S pour changer un peu.

Leica S - Summarit-S 35mm

Avec en bonus la petite photo (qui est une capture d'écran) du shooting:



;-)

Combien vaut le pied qui est dessous le Leica S et son Summarit 35 mm ?

J

chaosphere

C'est un velbon je crois

Benaparis


Citation de: chaosphere le Juin 03, 2015, 20:57:57
C'est un velbon je crois

Aie pas de Gitzo Systematic ni de tête Arca Cube...franchement c'est moche comme support pour ce genre d'outil...c'est comme si tu mettais des pneus de 2CV sur une Maserati MC Stradale! Mais bon pour photographier une Mercedes on va dire que ca passe 😀😀😀
Instagram : benjaminddb

chaosphere

Du moment que ça tiens...

Verso92


Benaparis


Citation de: chaosphere le Juin 03, 2015, 21:43:38
Du moment que ça tiens...

Tu ne me prenais pas au sérieux quand même...cela dit le seul Velbon que j'ai eu ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Instagram : benjaminddb

Gilala

Avoir un bermuda métalisé comme sa merco, ça c'est la classe !

ademi

La Mercedes et le blé, tout un symbole ! Pourrait servir pour une affiche du Medef.

jmk


VentdeSable

#2369
Je demandais à propos du pieds parce que mettre un appareil de ce prix sur un truc aussi léger et instable, colonne étendue...

Je me demande aussi si l'image est aussi nette qu'elle le peut l'être. En effet, un tel assemblage doit mécaniquement induire du mouvement et donc du flou de bougé. Je ne connais pas le S2, mais j'imagine que la résolution angulaire de son capteur doit être au moins aussi fine que celle d'un D810. Même si les photosites sont plus gros, il doit montrer au moins autant d'exigence que le Nikon.

Alors avec un pied léger, colonne sortie, une rotule que l'on ne voit même pas, un terrain en pente, une route derrière où passent des camion à 90 km par heure... même sans vent ; c'est mettre de son côté toutes les chances de faire une image floue.

Entendons nous bien, pas floue sur ce forum. Mais floue en 50x80. Pas floue au sens propre du terme mais plutôt : "qui claque pas".

Je pense que si la même image était faite avec un vrai pied, une vraie tête ou rotule ; alors l'image obtenue serait nettement au dessus.

Bien évidemment, je dis tout cela du haut de ma petite expérience : je ne possède pas de moyen format numérique, mais quand je fais des images à la chambre, sous le compte fil je vois la différence entre une image faite dans un environnement stable et une autre faite par grand vent.

J

chaosphere

ok mais c'est un fil d'images Jérôme :)


Benaparis

Instagram : benjaminddb

Darth

Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde ... ^^

Pour l'appareil, non, c'est pas encore le S007, c'est celui d'avant (le 006), j'aurais le james-bond en septembre ^^

Pour le bermuda, je mets des bermudas toute l'année, qu'il fasse -25 ou +25, jamais de pantalon :P

Pour le trépied, je ne connais pas sa valeur, c'est un Vanguard, j'en ai de toute les tailles, j'ai pris celui-ci, car on ne le voit peut-être pas sur cette image, mais juste derrière mes pieds se trouve un gros trou, donc, je n'avais pas beaucoup de place.

Je rassure tout le monde, j'étais à 1/2'000s, donc, aucun souci de vibration avec une telle vitesse ;)

Philippe Leroy

Et moi qui viens de faire 1 jours 1/2 de shooting à main levée avec mon MF  ;D

...en short aussi  :D

esox_13

A main levée avec un MF ? Quelle vulgarité !  :D :D Et le ne parle même pas du short... Mon Dieu...