Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: Grains de sel le Mai 22, 2019, 13:46:01
Personnellement un livre regroupant tes photographies mériterait un format (38x29) comme les bouquins de Marchand/Meffre chez steidl (Detroit et Gunkajima). Ce que je reproche au format du bouquin de Danila c'est le fait que la couverture s'ouvre autour d'une reliure horizontale et que les pages se tournent autour d'un axe vertical ce qui oblige à une lecture sur support (table ou autre). Le sous marin photographié par RTS3 est dans le bouquin. :)
merci ;)
je ne connais que l'expo à Arles, pas vu le livre!


JmarcS

Citation de: 55micro le Mai 22, 2019, 16:57:50
C'est ridicule. Quand on veut trouver des photos de jmk, on en trouve, même sans fréquenter le Pilat.

Je n'ai pas dit qu'il ne poste pas... je dits que quand il poste des photos c'est agréable.

Par contre quand il nous fait des discours techniques ou moralisateur, on est très proche de zola. Le degré zéro de la réussite sociale.

C'est du moins comme cela que je le ressens. Il s'accroche a son petit blog et a sa petite théorie technique mais pour ce qui est des publications photographiques...pas grand chose.

Cela ne me dérangerait pas s'il ne faisait pas la morale à tout le monde et s'il ne parlait au peuple (nous autres les ignares) en diffusant son savoir faire éclairé et condescendant.

P.S. : la tentative de Buchette est sympathique, j'aimerai bien qu'il est du succès, si j'étais à Paris je mettrais volontier quelques vielles images faite au Blad pour développer la rubrique.

55micro

Citation de: JmarcS le Mai 22, 2019, 17:19:44
pour ce qui est des publications photographiques...pas grand chose

Ben faut lui commander du boulot  ;)

Déjà qu'ici je viens pour voir des jolies choses gratos, je ne vais pas râler si un pro est occupé à gagner sa croûte ailleurs, quand même.
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

J'ai fais pas mal de workshoop depuis deux trois ans avec des photographes qui ont vraiment réussi...genre Rancinan ou julia fullerton-batten et plein d'autres, ils vendent leur production très cher, ce sont des gens d'une simplicité !, adorable, disponible. Aucune théorie à la con et jamais ils jouent au professeur avec toi. Aux antipodes des donneurs de leçon du forum qui ne sont connu que par leur maman.

Il faut juste recadrer les choses, voilà tout. Maintenant je trouve sympathique ce forum pour venir entre débutant et même quelques professionnels qui travaillent comme Edouard et qui est toujours bienveillant ou Benaparis, venir discuter le bout de gras mais je trouve vraiment pénible ceux qui ont le cigare.

JmarcS

Regardez la dernière production de Julia les amis...une merveille.

https://www.juliafullerton-batten.com/

jmk

Citation de: JmarcS le Mai 22, 2019, 18:05:12
J'ai fais pas mal de workshoop depuis deux trois ans avec des photographes qui ont vraiment réussi...genre Rancinan ou julia fullerton-batten et plein d'autres, ils vendent leur production très cher, ce sont des gens d'une simplicité !, adorable, disponible. Aucune théorie à la con et jamais ils jouent au professeur avec toi. Aux antipodes des donneurs de leçon du forum qui ne sont connu que par leur maman.

Il faut juste recadrer les choses, voilà tout. Maintenant je trouve sympathique ce forum pour venir entre débutant et même quelques professionnels qui travaillent comme Edouard et qui est toujours bienveillant ou Benaparis, venir discuter le bout de gras mais je trouve vraiment pénible ceux qui ont le cigare.

C'est toi qui a le melon !!  ;D

Tu es même agressif parfois gratuitement  :)

Grains de sel

Citation de: Gilala le Mai 22, 2019, 16:58:01
merci ;)
je ne connais que l'expo à Arles, pas vu le livre!
Et le 38x29 te rapprocheras du format 4:3 de ton MF (à moins que tu n'aies pas conservé ce format avec l'assemblage de plusieurs photos ?).

Ce genre photographique n'a d'intérêt selon moi que si le lecteur peut inspecter chaque détail, une impression trop petite et c'est la frustration...
C'est du Zola mon commandant

Gilala

Citation de: Grains de sel le Mai 22, 2019, 19:20:44
Et le 38x29 te rapprocheras du format 4:3 de ton MF (à moins que tu n'aies pas conservé ce format avec l'assemblage de plusieurs photos ?).

Ce genre photographique n'a d'intérêt selon moi que si le lecteur peut inspecter chaque détail, une impression trop petite et c'est la frustration...

oui il ya eu une grosse réflexion personnelle sur tout ça.
mais le ratio sera moins allongé, même si les photos resteront grandes. (pour le ratio c'est de l'assemblage ça va donc presque du carré à du 3/2)
j'ai du mal avec les vrais formats à l'italienne que je trouve moins élégants, donc en effet je pense que certains seront frustrés de pas les voir plus grandes.
je suis plus dans un 30x28, pour des questions de coût aussi.

Grains de sel

oui 40x30 ça doit bien chiffrer :)

Le fait que toutes les photographies ne soient pas à la même taille (dommage je trouve) impliquera des concessions.
C'est du Zola mon commandant

Gilala

Citation de: Grains de sel le Mai 22, 2019, 20:23:09
oui 40x30 ça doit bien chiffrer :)

Le fait que toutes les photographies ne soient pas à la même taille (dommage je trouve) impliquera des concessions.

certaines sont très hautes et peu larges et inversement. du coup avoir le même ratio aurait voulu dire ne pas cadrer la globalité de la salle pour certaines ce qui aurait été aussi frustrant.

Grains de sel

As tu déjà vu la série Theatres d'Yves Marchand et Romain Meffre, elle n'a pas été éditée en bouquin mais devrait te plaire car comme toi les photographies n'ont pas le même format.

http://www.polkagalerie.com/fr/yves-marchand-et-romain-meffre-travaux-theaters.htm

C'est du Zola mon commandant

Gilala

Oui je la connais :)
Dans le même sujet que moi il y a candida Hofer aussi biensur et il me semble qu'au moins dans ses expos, les ratios sont différents chaque salle.
David Leventi aussi (quand il n'a pas le choix)
http://www.lucia-kim.com/opera
moi ça reste quand même assez homogène (j'ai tronqué légèrement les plus extrêmes)
https://www.instagram.com/p/BwKOKI6FG5e/

RTS3

Citation de: Grains de sel le Mai 22, 2019, 08:09:15
Le bateau photographié par RTS3 m'y a fait penser également, je possède le livre et j'ai été déçu à sa lecture (format peu confortable, impression de certaines photographies...) Je le conserve tout de même car il contient quelques perles.

Citation de: Gilala le Mai 21, 2019, 23:05:19
chouette tu connais Danila Tkachenko?

Ooooh vous me scotchez...  :) Oui, je connais Danila Tkachenko. Je suis tombé par hasard sur son livre dans une librairie parisienne, et en le parcourant j'ai trouvé la photo de ce sous-marin. J'ai travaillé quelques années dans la ville où il est "échoué", sans parvenir à trouver comment rendre la désolation et la mélancolie du lieu. En voyant ce qu'il avait fait (neige et désaturation), j'ai compris ce qu'il fallait faire... Bravo les gars !
L'essentiel c'est de... euh...

landscapephoto

Citation de: JmarcS le Mai 22, 2019, 18:09:56
Regardez la dernière production de Julia les amis...une merveille.

https://www.juliafullerton-batten.com/

J'aime bien la série "The act". C'est une démarche intéressante.

Grains de sel

Citation de: Gilala le Mai 22, 2019, 20:59:58
Oui je la connais :)
Dans le même sujet que moi il y a candida Hofer aussi biensur et il me semble qu'au moins dans ses expos, les ratios sont différents chaque salle.
David Leventi aussi (quand il n'a pas le choix)
http://www.lucia-kim.com/opera
moi ça reste quand même assez homogène (j'ai tronqué légèrement les plus extrêmes)
https://www.instagram.com/p/BwKOKI6FG5e/
D'après ce que je vois, tu n'as pas vraiment de format allongé, tu pourrais essayer d'imprimer dans un grand format carré je pense ça irait.
C'est du Zola mon commandant

hetocy

Citation de: JmarcS le Mai 22, 2019, 18:09:56
Regardez la dernière production de Julia les amis...une merveille.

https://www.juliafullerton-batten.com/
Ah oui de très belles choses, merci du partage  :)

Gilala

Citation de: Grains de sel le Mai 23, 2019, 07:11:48
D'après ce que je vois, tu n'as pas vraiment de format allongé, tu pourrais essayer d'imprimer dans un grand format carré je pense ça irait.
c'est le cas... un carré optique à défaut de mathématique :)

Grains de sel

Bon ben Opera est commandé, il est en chemin, le format c'est du 11.5x14inch, le format dont je te parlais plus haut...

Tu as un éditeur ou tu ferais ça en auto-édition ?
C'est du Zola mon commandant

Gilala

c'est de l'auto-édition.
oui j'avais vu le format.

RTS3

Même remarque que pour Vittorio : n'hésite pas à signaler la sortie sur le forum, d'une façon ou d'une autre... je garde un souvenir ébahi de ce que tu avais partagé ici.
L'essentiel c'est de... euh...

Grains de sel

Citation de: Gilala le Mai 23, 2019, 19:10:40
c'est de l'auto-édition.
oui j'avais vu le format.
Pour m'être lancé dans l'aventure avec l'édition de mon bouquin l'an dernier je peux dire que c'est une expérience chronophage, à la fois motivante et frustrante car elle implique beaucoup de choix et de concessions. Personnellement je suis rentré dans mes frais et les exemplaires encore en vente me permettent d'investir un peu plus pour le prochain livre :)

C'est du Zola mon commandant

vittorio

Citation de: RTS3 le Mai 23, 2019, 22:50:58
Même remarque que pour Vittorio : n'hésite pas à signaler la sortie sur le forum, d'une façon ou d'une autre... je garde un souvenir ébahi de ce que tu avais partagé ici.

merci  ;) Si vous voulez participer à l'aventure et vous garantir une copie du livre (et pas seulement...) dès sa sortie et directement chez vous : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/shitet  8)

Gilala

Citation de: Grains de sel le Mai 25, 2019, 13:15:09
Pour m'être lancé dans l'aventure avec l'édition de mon bouquin l'an dernier je peux dire que c'est une expérience chronophage, à la fois motivante et frustrante car elle implique beaucoup de choix et de concessions. Personnellement je suis rentré dans mes frais et les exemplaires encore en vente me permettent d'investir un peu plus pour le prochain livre :)

Ça devait être une édition normale. Mais l'aventure a tourné court quand sur le tard j'ai compris que c'était à moi de trouver l'argent  ;D
Mais comme j'avais donc demandé les autorisations de publication à chaque théâtre et du coup je me suis senti obligé d'honorer ma demande. Finalement je regrette pas, beaucoup m'ont précommandé des exemplaires et vu que tout te revient l'amortissement devient gérable. Surtout avec peu d'exemplaires. 300 pour moi.
J'ai loupé ton aventure. Faudrait presque un fil spécial pour les conseils, retours d'expérience etc..

Citation de: RTS3 le Mai 23, 2019, 22:50:58
Même remarque que pour Vittorio : n'hésite pas à signaler la sortie sur le forum, d'une façon ou d'une autre... je garde un souvenir ébahi de ce que tu avais partagé ici.

Merci je le ferai ;)

Grains de sel

Si tes préco sont lancées n'hésite pas ça m'intéresse aussi :)

Personnellement avant la sortie du bouquin j'avais déjà amorti l'investissement avec les précommandes, je ne voulais surtout pas passer par un site de crowdfunding... Et quand tu es seul à gérer c'est plus de taff mais moins d'emmerdes...
C'est du Zola mon commandant

Gilala

Citation de: Grains de sel le Mai 25, 2019, 17:28:43
Si tes préco sont lancées n'hésite pas ça m'intéresse aussi :)

Personnellement avant la sortie du bouquin j'avais déjà amorti l'investissement avec les précommandes, je ne voulais surtout pas passer par un site de crowdfunding... Et quand tu es seul à gérer c'est plus de taff mais moins d'emmerdes...

Tu étais parti sur quel tirage.