Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Gilala arrêtes s'il te plait de prendre les gens pour des cons, c'est déjà arrivé à tout le monde de ne pas poser pour la bonne zone d'image, je ne prendrai pas part à cette polémique "d'expert de photoclub"

Gilala

Au vu de tes photos exemples j'ai bien compris que toi,  tu aurais fais la mesure sur le vitrail en contre jour, un vitrail bien exposé et 95% de noir autour...ça aurait été, comment dire...magnifique!

Pour les experts photoclub, en effet ils parlent beaucoup et montrent peu de photos...ça te rappelle personne?

Allez fin de la pollution de ce fil qui se tient assez bien ces temps-ci, dommage de l'abîmer en te répondant.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2020, 18:03:49
Verso va encore dire que je n'y connais rien en couleurs  ;D, au fait j'ai trouvé pourquoi le serveur ici boguait sur certaines de mes images, très complexe le cas

Déjà, tu postes tes photos avec un profil intégré : en progrès.

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2020, 18:52:56
Un petit hors sujet pour Verso et d'autres à qui il peut servir, concernant le refus ici même des jpeg préparés sur Affinity photo.

Je passe de TIFF 16 bit Adobe RGB à Jpeg 8 bit sRGB de taille réduite

Si je passe directement de TIFF à JPEG avec conversions intégrées dans Affinity j'ai : image acceptée sans profil intégré, image refusée avec sRGB intégré

Si je convertis d'abord le TIFF 16bit Adobe RGB en TIFF 8 sRGB puis en sors un JPEG sRGB avec profil intégré, l'image est acceptée.

A celà se rajoute le fait que les EXIF d'Affinity doivent être retirés lors du passage TIFF vers JPEG pour être acceptés.

Voilà.

Hé bé...

Pour ma part, c'est, en partant du TIFF exporté en 16 bits Prophoto L* :
- conversion Prophoto L* --> sRVB,
- passage 16 bits --> 8 bits,
- sous-échantillonnage à la taille désirée,
- sauvegarde en Jpeg en approchant autant que possible 360 ko.