Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

danielk

Si tu "évoques" mon cas  :D je ne souhaitais rien, c'était juste pour voir ! n'ayant pas de filtre ND convenable j'avais empilé deux polarisants réglés au pif que je tenais à la main devant l'objo !!! alors tu vois, la corrélation avec la vague était loin de moi  :D :D c'était juste comme ça. Par contre, tu peux développer cette corrélation, c'est combien de pose par rapport au rythme de la vague ?

Tadorne

pour garder une idée de mouvement, il faut être entre 1/15èm" et 1 sec. Passé 1 sec, on va vers le nuage laiteux qui peut finir en ouate uniforme. C'est un peu pareil avec les cours d'eau rapides, on garde une idée de mouvement entre 1/5 et 1/2 s. Je parlais "en généralité", chacun choisissant le rendu souhaité.
capteurs micro 4/3 à MF

doppelganger

Citation de: Dormeur74 le Juillet 09, 2020, 06:20:28
# Doppelganger
Si tu m'envoies ton fichier, je peux le mettre en ligne (version payante), ce qui permettrait de comparer les aplats.

Je reviens sur notre affaire un peu hors sujet : prodibi et la perte de qualité. Voici un exemple qu'il est possible de télécharger : https://doppelganger.prodibi.com/a/qlkw5824wjxe6qx

doppelganger

#6953
J'en profite pour en poster une au GFX 50R, recadrée à 30 Mpix :

[prodibi]{"id":"jdl09zyw05vkz2v","width":4764,"height":6352,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Fujifilm Astia (Soft)","camera":"GFX 50R","lens":"Fujifilm Fujinon GF120mm F4 R LM OIS WR Macro","iso":"200 iso","aperture":"F 11.0","focal":"120 mm","speed":"1/250s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

JmarcS

Si la grenouille avait connue Prodibi, Lafontaine Aurait eu tout faux.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Grains de sel

#6956
Photo toute bête mais j'aime bien ce mélange de rendus entre les feuilles de maïs nettes et les floues :

C'est du Zola mon commandant

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

vittorio

Citation de: Grains de sel le Juillet 19, 2020, 09:22:13
Photo toute bête mais j'aime bien ce mélange de rendus entre les feuilles de maïs nettes et les floues :

Face à la mer ou à un champ de maïs, tu fais les mêmes photos (c'est un compliment  :))

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

jmk

Citation de: vittorio le Juillet 19, 2020, 13:10:00
Face à la mer ou à un champ de maïs, tu fais les mêmes photos (c'est un compliment  :))

+1 😉

RTS3

Et avec le même enthousiasme réjouissant, en plus !  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

il est strictement interdit de marcher sur l'eau ! ;D

C'est du Zola mon commandant

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

JmarcS


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

tenmangu81

Belle composition.
Une question : avec quel logiciel cette photo (et les autres que tu as postées) a t'elle été développée ? J'imagine qu'elle a été prise avec un GFX50 : est-ce une simulation de film Fuji incorporée au logiciel ?
Merci  ;)

jmk

#6970
Géronde (H3DII-39 & HC 80mm)


ambre099

Citation de: jmk le Juillet 26, 2020, 14:12:03
Géronde (H3DII-39 & HC 80mm)



Couvent de Géronde
Belle photo. Elle a été prise quand ?


jmk

Citation de: ambre099 le Juillet 26, 2020, 14:24:47
Couvent de Géronde
Belle photo. Elle a été prise quand ?

En effet, le couvent de Géronde, photographié en mars 2017 pour un livre sur le domaine d'Abondance (Focus Abondance).



Un lien vers l'image en plus grand : Géronde

ambre099

Citation de: jmk le Juillet 26, 2020, 14:49:08
En effet, le couvent de Géronde, photographié en mars 2017 pour un livre sur le domaine d'Abondance (Focus Abondance).



Un lien vers l'image en plus grand : Géronde

Merci. C'est intéressant.