Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

doppelganger


agl33

Citation de: mingmonk le Juillet 01, 2023, 13:13:11
Toujours des fleurs de magnolia, prises cette année avec le GFX100S et cette fois-ci le Pentax FA 5.6/300mm.


C'est beau les fleurs de magnolia.

mingmonk


Jean-Claude

2 jours de balade du côté de Guérande avec un équipement minimal 1 seul boitier X1D à main levée et 3 objectifs 21 45P 90
Ici en format direct X-Pan à la prise de vue et XCD90

Jean-Claude

Une autre au XCD90 ici plein capteur, mes Hasselblad numériques sont programmés pour avoir le changement de format par pression directe du bouton WB qui ne me sert à rien en RAW

doppelganger


doppelganger


doppelganger


doppelganger


mingmonk

Fuji GFX100S, Pentax FA 55-110mm, 110mm

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 10, 2023, 22:55:15
GFX 50SII - GF 80mm :

L' arrière plan de ce 80mm est 🥰

Tu aurais même pu forcer un peu +

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 13, 2023, 15:11:52
L' arrière plan de ce 80mm est 🥰

Tu aurais même pu forcer un peu +

C'est ce qui était prévu, à f/2.8, plutôt que f/3.2. Me je me suis loupé  :P

Mais f/2, ça aurait été pas mal, je pense.

mingmonk

Citation de: doppelganger le Juillet 13, 2023, 15:16:21
C'est ce qui était prévu, à f/2.8, plutôt que f/3.2. Me je me suis loupé  :P

Mais f/2, ça aurait été pas mal, je pense.

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 13, 2023, 15:11:52
L' arrière plan de ce 80mm est 🥰

Tu aurais même pu forcer un peu +

Manifestement, le rendu optique à 3.2 de ce Fuji GF 80mm a l'air de vous convenir. Plutôt sèche, je trouve pour ma part, la gestion de la transition net-flou. En outre, je me serais attendu à cette ouverture que l'arrière-plan fût plus flou...

J'en ai donc profité ce matin pour prendre deux séries de photos avec le Pentax 645 FA 2.8/75mm et le Pentax 67 90mm montés sur le GFX100S, f4, 100 Iso, sur trépied, raw, sans aucun développement.
La mise au point de la première photo de chaque série a été effectuée sur le plot en béton, à environ 5 mètres ; celle de la seconde sur le motif du rideau de la fenêtre de la maison située derrière le plot, à environ 15 mètres.
Je préfère leur rendu optique plus doux...


mingmonk


danielk

Une photo présentée au club photo   ;) Fujifilm GFX 50s - 120mm - f.10 - 100iso.

mingmonk

Citation de: danielk le Juillet 15, 2023, 11:25:56
Une photo présentée au club photo   ;) Fujifilm GFX 50s - 120mm - f.10 - 100iso.
J'apprécie la disparité entre la rugosité du minéral et la délicatesse des fleurs séchées...

agl33

Citation de: danielk le Juillet 15, 2023, 11:25:56
Une photo présentée au club photo   ;) Fujifilm GFX 50s - 120mm - f.10 - 100iso.

Belle photo danielk

Christophe NOBER


danielk


danielk

Christophe Nober, belle photo d'Islande (je trouve qu'elle manque juste un peu de contraste/lumière sur les reflets spéculaires de la glace, à mon avis ça lui donnerait plus de force), pour ma part, je ne pourrais pas présenter les miennes ici, car j'en ai fait le tour en 1989 !!! à moto en au Nikon F2, re !!!
j'en donne une vision moins "poétique" que la tienne, ici http://kermann.free.fr/pages/dokknott/dokknott.html

Amicalement et désolé pour ma boutade sur le "club photo"  ;)

Christophe NOBER


malice

Citation de: danielk le Juillet 15, 2023, 13:11:41
Christophe Nober, belle photo d'Islande (je trouve qu'elle manque juste un peu de contraste/lumière sur les reflets spéculaires de la glace, à mon avis ça lui donnerait plus de force), pour ma part, je ne pourrais pas présenter les miennes ici, car j'en ai fait le tour en 1989 !!! à moto en au Nikon F2, re !!!
j'en donne une vision moins "poétique" que la tienne, ici http://kermann.free.fr/pages/dokknott/dokknott.html

Amicalement et désolé pour ma boutade sur le "club photo"  ;)

Très belle série Daniel.

raymondheru

Citation de: malice le Juillet 16, 2023, 11:01:41
Très belle série Daniel.

Oui! Le texte qui l'accompagne précise bien son intérêt.
L'islande est devenu un parc d'attraction photographique depuis quelques années, on est submergés de photos ennuyeuses à la netteté clinique des glaciers couleur curaçao, de la pseudo-nature pour touristes, parfaite et graphique.
La rugosité de votre série traduit beaucoup mieux ce que l'on ressent sur cette île.

danielk

Malice, raymondheru, merci pour vos commentaires  :)

mingmonk

Citation de: doppelganger le Juillet 13, 2023, 15:16:21
C'est ce qui était prévu, à f/2.8, plutôt que f/3.2. Me je me suis loupé  :P

Mais f/2, ça aurait été pas mal, je pense.

Voici un supplément d'information avec le Rodenstock Rodagon-WA 80mm, que je viens juste de recevoir, monté sur une Arca F-Universalis DLSR et le « dos » Fuji GFX 100S.
La procédure est identique à celle qui a été suivie pour les objectifs Pentax 645 2,8/75 mm et Pentax 67 2.8/90 mm :
1.   f4, 100 Iso, sur trépied, raw, balance des blancs automatique, profil standard (Provia), sans aucun développement ;
2. la mise au point de la première photo a été effectuée sur le plot en béton, à environ 5 mètres ; celle de la seconde sur le motif du rideau de la fenêtre de la maison située derrière le plot, à environ 15 mètres.