Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

danielk

La Bretagne. GFX50s 100iso - 80mm f.16 - 2mn de pose.

agl33


danielk


mingmonk


makhno

ça ne me parle pas ttes ces photos???
le rendu est moyen je trouve,est-ce du à la compression du forum?
Paix dans le Monde


slides


Personne pour commenter cette photo...

Bien moi j'apprécie énormément sa colorimétrie, son rendu pastel, son horizon parfaitement rectiligne et surtout cette photo m'intrigue, m'interroge... allez savoir pourquoi.

danielk

doppelganger, je connais ta maitrise en matière de photos, tu l'as démontré plusieurs fois mais du coup sur cette photo je suis fichtrement dubitatif ! elle ne me parait pas nette, pourtant tu es à la limite du poids autorisé, je ne comprends pas pourquoi ! qu'est-il arrivé à cette pauvre photo ? et surtout es-tu d'accord avec ma remarque ?
amicalement
Danie

Verso92

Citation de: makhno le Mars 02, 2023, 18:05:09
le rendu est moyen je trouve,est-ce du à la compression du forum?

Il n'y a pas de "compression du forum"...

Citation de: danielk le Mars 05, 2023, 19:52:37
elle ne me parait pas nette [...]

Pareil.

(flou de bougé ?)

doppelganger

Citation de: slides le Mars 04, 2023, 22:01:00
Personne pour commenter cette photo...

Bien moi j'apprécie énormément sa colorimétrie, son rendu pastel, son horizon parfaitement rectiligne et surtout cette photo m'intrigue, m'interroge... allez savoir pourquoi.

Merci  ;)

doppelganger

Citation de: danielk le Mars 05, 2023, 19:52:37
doppelganger, je connais ta maitrise en matière de photos, tu l'as démontré plusieurs fois mais du coup sur cette photo je suis fichtrement dubitatif ! elle ne me parait pas nette, pourtant tu es à la limite du poids autorisé, je ne comprends pas pourquoi ! qu'est-il arrivé à cette pauvre photo ? et surtout es-tu d'accord avec ma remarque ?
amicalement
Danie

Elle est bien nette pourtant et cet export me paraît net. Je reverrai ça quand je serai devant mon écran habituel.

JmarcS

Citation de: Nicolas2 le Décembre 17, 2022, 14:17:37
Fuji GFX100S & GF 80 1.7 à 1.7

Je passe rarement sur le forum maintenant, une très belle photo de Nicolas2 qui nous montre une belle maitrise du moyen format.

ça fait du bien dans cette rubrique.

Pour le curieux, je linkerais dans un mois ou deux une photo dans la rubrique IQ4 d'une photo avec mon nouvel objectif Rodenstock XT 90 mm 5,6.

Un rendu qui je pense peut intéresser quelques personnes...

doppelganger

Citation de: danielk le Mars 05, 2023, 19:52:37
doppelganger, je connais ta maitrise en matière de photos, tu l'as démontré plusieurs fois mais du coup sur cette photo je suis fichtrement dubitatif ! elle ne me parait pas nette, pourtant tu es à la limite du poids autorisé, je ne comprends pas pourquoi ! qu'est-il arrivé à cette pauvre photo ? et surtout es-tu d'accord avec ma remarque ?
amicalement
Danie

J'ai ajouté un poil de netteté à l'export, depuis C1. Ce n'est peut être pas suffisant, toujours est-il que j'avais déjà constaté ce besoin d'ajouter de la netteté sur ce genre de format (65:34), que j'exporte en 1600 px de large.

Merci pour ton retour ainsi qu'à Verso92 ;)

danielk

 ;) je ne suis pas encore convaincu ! peux-tu poster un crop sur une des "bouches d'aération" ou bien sur le cormoran ? j'ai le sentiment que ta mise au point est au delà du bâtiment, elle (me) semble plutôt sur la mer, juste derrière.

doppelganger

Citation de: danielk le Mars 07, 2023, 09:44:50
;) je ne suis pas encore convaincu ! peux-tu poster un crop sur une des "bouches d'aération" ou bien sur le cormoran ? j'ai le sentiment que ta mise au point est au delà du bâtiment, elle (me) semble plutôt sur la mer, juste derrière.

C'est issu d'un jpeg boitier, dont voici l'original (sans redressement de l'horizon) :

[prodibi]{"id":"wo2o108v59zqz8v","width":8256,"height":3048,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 07, 2023, 15:22:19
C'est issu d'un jpeg boitier, dont voici l'original (sans redressement de l'horizon) :
...

C'est propre , c'est doux , alignements rigoureux , format ... nice job 🫡

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 07, 2023, 17:23:34
C'est propre , c'est doux , alignements rigoureux , format ... nice job 🫡

Merci ;)

C'est quelque chose qui serait ressorti plus accentué (trop) en sortie de 50R. Même capteur mais Fuji a semble-t-il revu sa copie entre temps.

Faldug

#9667
Citation de: danielk le Février 26, 2023, 19:02:37
La Bretagne. GFX50s 100iso - 80mm f.16 - 2mn de pose.
Très beau rendu, c'est "léché".
ll y a un bel effet de profondeur avec ces rochers parsemés et l'oeil se ballade vraiment de plan en plan avec cette composition je trouve. 

Citation de: doppelganger le Mars 07, 2023, 15:22:19
C'est issu d'un jpeg boitier, dont voici l'original (sans redressement de l'horizon) :

[prodibi]{"id":"wo2o108v59zqz8v","width":8256,"height":3048,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"doppelganger"}[/prodibi]
Pas mal aussi à nouveau ce pseudo "beige" sur ciel "gris" (un peu dans les tons d'une de tes précédentes mais que je préférais davantage avec ses couleurs un peu plus vives grâce au léger rayon de soleil qu'il y avait).


danielk

doppelganger  ;) rien à dire, c'est net ! il semblerait que la vision de nos images en MF sur ce forum, ne leur rende pas hommage.

danielk

Citation de: Faldug le Mars 08, 2023, 19:49:59
Très beau rendu, c'est "léché".
ll y a un bel effet de profondeur avec ces rochers parsemés et l'oeil se ballade vraiment de plan en plan avec cette composition je trouve. 
[...]
Faldug, un grand merci pour ton appréciation  ;)

Christophe NOBER

Citation de: danielk le Février 26, 2023, 19:02:37
La Bretagne. GFX50s 100iso - 80mm f.16 - 2mn de pose.

Belle ambiance , je trouve le développement du N&B très adapté 🤗

doppelganger

Citation de: Faldug le Mars 08, 2023, 19:49:59
Pas mal aussi à nouveau ce pseudo "beige" sur ciel "gris" (un peu dans les tons d'une de tes précédentes mais que je préférais davantage avec ses couleurs un peu plus vives grâce au léger rayon de soleil qu'il y avait).

Merci.

danielk


danielk

2mn de pose, c'est peut-être un peu trop, du coup on perd la texture de l'eau !

mingmonk

Citation
Posté par: danielk
« le: Aujourd'hui à 10:45:43 »

    Citer ce message
2mn de pose, c'est peut-être un peu trop, du coup on perd la texture de l'eau !
Non, ce n'est pas trop ! J'aime bien ce côté irréel, vaporeux de l'eau...