Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 13, 2022, 17:07:43
je pensais que le plugin de C1 permettait "d'uploader" une photo directement de C1 vers ce forum mais l'essai que je viens de faire ne le fait que vers le site de Prodibi ?! où me suis-je trompé ? merci de vos éclaircissements  :)
Il faut d'abord "uploader" vers Prodibi et lors que vous souhaitez poster une photo ici, il fait cliquer sur le bouton Prodibi qui figure haut dessus de chaque poste que l'on rédige. Après, il faut faire un "copier-Coller du code et supprimer certaines balises.
Les explications ici:https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283429.0.html

doppelganger

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 13, 2022, 17:07:43
je pensais que le plugin de C1 permettait "d'uploader" une photo directement de C1 vers ce forum mais l'essai que je viens de faire ne le fait que vers le site de Prodibi ?! où me suis-je trompé ? merci de vos éclaircissements  :)

Le plugin prodibi de C1 est fait pour uploader vers prodibi. Rien à voir avec le forum.

Blackfoot69

Citation de: Gérard B. le Septembre 13, 2022, 17:42:49
Il faut d'abord "uploader" vers Prodibi et lors que vous souhaitez poster une photo ici, il fait cliquer sur le bouton Prodibi qui figure haut dessus de chaque poste que l'on rédige. Après, il faut faire un "copier-Coller du code et supprimer certaines balises.
Les explications ici:https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283429.0.html
merci beaucoup pour cette info, Gérard B , je n'avais pas compris ce fonctionnement 😉
on pouvait imaginer qu'il permette de poster sur un site quelconque en paramétrant l'accès à ce site... mais c'etait trop beau 😬

Verso92

Citation de: Gérard B. le Septembre 13, 2022, 17:42:49
[...] lors que vous souhaitez poster une photo ici, il fait cliquer sur le bouton Prodibi qui figure haut dessus de chaque poste que l'on rédige.

Pas besoin.

Un simple "coller" du presse-papier dans le message avec avoir "copier le BBCode" dans Prodibi suffit.

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2022, 19:32:56
Pas besoin.

Un simple "coller" du presse-papier dans le message avec avoir "copier le BBCode" dans Prodibi suffit.
Merci du rappel. Cela m'avais échappé faute d'avoir de nouvelles photos à disposition sur le site pour partage.

JmarcS

Le truc qui m'a gavé et fait perdre du temps avec prodibi, c'est qu'il faut absolument créer une galerie dans prodibi et mettre la photo dedans et après seulement on peut la linker en copinat le code bbc sur forum d'image ou en prenant le lien internet pour d'autres forums ou facebook.

Sans galerie, ça marche pas. (ce qui est absurde mais bon c'est comme ça).

Perso comme je veux que link une photo, je créé une galerie par photo.

Christophe NOBER

De la couleur avec de lumière en abondance

Christophe NOBER

Et de la couleur avec peu de lumière 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2022, 13:11:57
Je parlais de la partie gauche, Christophe...  ;-)

l'autre droite 🙄
Damned 😅

agl33

Belle cette série de photos Christophe NOBER

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2022, 20:56:03
De la couleur avec de lumière en abondance

[ à encadrer]
j'aime bien le rendu de la première, le flou est sobre et fait ressortir le premier plan.
Il faudrait juste redresser un peu les verticales, récupérer les HL et virer définitivement cet horrible copyright.
[/à encadrer]

doppelganger


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 14, 2022, 11:12:17
Nickel  8)

🙏🏻

C'est développé sur IPad Pro 13" ancienne génération , je m'en sers pour sauvegarde , et depuis LR IPad , je l'utilise aussi pour developper en voyage et voir le potentiel des fichiers . Il faudra que je vois le rendu d'un jpeg full développé de cette façon sur l'ordi en rentrant . Mais vu comme ça , je ne trouve pas si mal 🤗

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 14, 2022, 11:12:17
Nickel  8)

En regardant mieux , je trouve que certains jpeg compressés pour CI sont un peu mous .
Probablement la faute au module d'exportation un peu binaire de LR IPad , pour le fichier du bateau , à 70% de qualité jpeg dans ce format réduit , je suis à presque 400ko , et dès que je réduis à 60% ( pas d'intermédiaire ) je suis à 240 ...
Le module sur Mac est beaucoup mieux optimisé et donne des résultats qui me satisfont , là j' ai un peu de mal .

Pour bien visualiser , le même fichier en full def qualité 90% sur Prodibi version gratuite , j' ai quelques artefacts dans le bokeh mais la sensation de netteté sur le sujet est bien là ( netteté 60 dans LR , un peu élevée  ... )

https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/woovz6vkv62o4d4

Blackfoot69

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 14, 2022, 16:16:34
En regardant mieux , je trouve que certains jpeg compressés pour CI sont un peu mous .

Le module sur Mac est beaucoup mieux optimisé et donne des résultats qui me satisfont , là j' ai un peu de mal .
:)
Pour bien visualiser , le même fichier en full def qualité 90% sur Prodibi version gratuite , j' ai quelques artefacts dans le bokeh mais la sensation de netteté sur le sujet est bien là ( netteté 60 dans LR , un peu élevée  ... )

https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/woovz6vkv62o4d4

l'affichage de Prodibi est vraiment superbe en comparaison avec CI et mérite de s'y attarder même avec ses contraintes !
belle ambiance et belle image 
quel objectif pour celle-ci ?

Christophe NOBER

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 14, 2022, 17:16:19
l'affichage de Prodibi est vraiment superbe en comparaison avec CI et mérite de s'y attarder même avec ses contraintes !
belle ambiance et belle image 
quel objectif pour celle-ci ?

Le seul objectif des vacances : le GF45-100 🤩

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

veilside

Venez voir mon insta

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Potomitan

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 15, 2022, 10:54:21
Ca donne quoi en équivalent FF ça ?  ;)

Capteurs 24x36 vs 33x44... Donc à toi de choisir si tu compares largeur (x1,2), hauteur (x1,4) ou diagonale (x1,3)   😉

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2022, 20:57:22
Et de la couleur avec peu de lumière 🤗

La dernière, je la trouve absolument superbe.  8)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Potomitan le Septembre 15, 2022, 17:08:59
Capteurs 24x36 vs 33x44... Donc à toi de choisir si tu compares largeur (x1,2), hauteur (x1,4) ou diagonale (x1,3)   😉

Moi qui suit nul en calcul !  ;D

Ok merci  :)
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.


Christophe NOBER


Nicolas2