Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Un petit délire de HD ☺️ ( développée CLASSIC CHROME sans intervention )

Prodibi : https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/v99dmmo6y6l807d

Gérard B.

Automne à la mine de fer.


Hasselblad 503 cx + 40 mm FLE dos CFV 50c

benito


Christophe NOBER

GFX100S + GF250 + Flash Profoto B1 , développement avec grain

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 17, 2022, 21:28:46
GFX100S + GF250 + Flash Profoto B1 , développement avec grain

Intéressant.

J'ai mis au point via DXO un traitement comparable que j'ai appelé "Old School" (grain, colorimétrie...).

Par contre, c'est fou comme le traitement (grain) bouffe la résolution. Sans doute un artefact dû à la mise à l'échelle pour le forum plus compression...  ;)

Jolie fille.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Sinon , sans flash , en lumière naturelle ... et sans grain

Christophe NOBER

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 18, 2022, 11:36:07
...
Par contre, c'est fou comme le traitement (grain) bouffe la résolution. Sans doute un artefact dû à la mise à l'échelle pour le forum plus compression...  ;)
...

Le grain appauvrit l'information , il  .permet de se concentrer sur l'essentiel du visage : les formes et l'expression , accessoirement un peu la couleur aussi .

Ça permet aussi de varier les plaisirs , les rendus 🤗

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 18, 2022, 13:24:10
Le grain appauvrit l'information , il  .permet de se concentrer sur l'essentiel du visage : les formes et l'expression , accessoirement un peu la couleur aussi .

Ça permet aussi de varier les plaisirs , les rendus 🤗

Je suis fait pour te comprendre.

J'use aussi beaucoup du procédé.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER


Christophe NOBER


Mistral75

Les deux premières, surtout la deuxième, on dirait du Guy Gilles. :)

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Octobre 30, 2022, 22:31:21
Les deux premières, surtout la deuxième, on dirait du Guy Gilles. :)

🙏🏻

Je ne connaissais pas ☺️

Mistral75

#9537
Guy Gilles n'est pas très connu et, quand il l'est, c'est comme réalisateur, de films de fiction et de documentaires (notamment des "ciné-reportages"). Mais c'était aussi (et, chronologiquement, d'abord) un photographe et il aimait déambuler dans les rues de Paris, caméra au poing, pour filmer les enseignes lumineuses.

La Cinémathèque française vient de lui consacrer une rétrospective, suivie d'un colloque à l'université Paris VIII et complétée par la projection de plusieurs de ses œuvres dans deux salles du Quartier Latin. A cette occasion, chaque long métrage, de fiction ou documentaire, était précédé d'un court métrage documentaire posthume composé de rushes d'enseignes parisiennes choisis par l'équipe de Paris 8 et mis bout à bout, intitulé Fragments Poèmes #1, Fragments Poèmes #2, etc.

J'ai vu deux de ces Fragments Poèmes. Ta photo m'a immédiatement fait penser à l'univers visuel de Guy Gilles.

mingmonk

Fuji GFX100S, Fuji GF20-35mm


mingmonk

Fuji GFX100S, Pentax 645 55-110mm


mingmonk

Fuji GFX100S, Pentax 645 55-110mm


Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2022, 17:54:57
Travail de la couleur , 4 clichés
Comme habituellement, belles couleurs et belles expo sur la Ice Cream et sur l'américaine jaune  8)

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Octobre 31, 2022, 14:34:18
Comme habituellement, belles couleurs et belles expo sur la Ice Cream et sur l'américaine jaune  8)

😉🙏🏻

DaveStarWalker

Citation de: Faldug le Octobre 31, 2022, 14:34:18
Comme habituellement, belles couleurs et belles expo sur la Ice Cream et sur l'américaine jaune  8)

Ouaip,

L'américaine jaune est un crush en ce qui me concerne.

Très bon ça !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

mingmonk

Fuji GFX 100S, Fuji GF 20-35mm


mingmonk

Fuji GFX 100S, Carl Zeiss Jena Biometar 120mm, f2.8


Gérard B.

Citation de: mingmonk le Novembre 09, 2022, 13:46:05
Fuji GFX 100S, Carl Zeiss Jena Biometar 120mm, f2.8


Oui, bof. Que voulez vous nous montrer avec ces photos en petit format sorties d'un boîtier à 100 Mpx?

mingmonk

Oui, bof. Que voulons-nous montrer avec ces photos en petit format sorties d'un boîtier de 20, 30, 40, 50, 60 ou 100 Mpx ?

Eugène

bonjour
vous aviez un problème «  invalid calibration «  sur h3d , avez vous résolu le problème, il m'arrive la même chose

cordialement

mingmonk

Fuji GFX100S, Carl Zeiss Jena Biometar 120mm, f13
Un autre rendu optique que le Pentax FA 55-110mm.