Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Buchette le Septembre 05, 2022, 22:40:00
J'avais le blad avec moi cet été au pays. J'ai fait quelques photos dont celle ci que je trouve très apaisante. Il faut en profiter parceque les falaises s'éffritent à vitesse grand V.
La photo rend bien mieux en grand, je pense que je vais essayer de la faire tirer.

Belle photo Buchette

agl33

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 22:21:59
Allez une petite photo puisqu'on me dit que je ne publie jamais...

C'est pour faire un petit hommage a grain de sel (c'est pas une pause lente avec ND mais c'est le frame average de phaseone, une méthode différente 340 photos ont été assemblées par le boitier sur 2minutes30)

Donc IQ4, rodenstock 32mm F4 1/40s la photo*340fois !

C'est aussi pour illustrer le rendu du rodenstock dont je parle depuis quelques jours sur les rubriques du moyen format.

A F4, regardé le bokeh entre les trois plan. Impossible à faire se rendu moelleux avec mon Z9.

Du très beau, bravo

JmarcS

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 10:09:04
Non l'arrière plan n'est pas net du tout. C'est ce que j'aime beaucoup comme rendu sur le MF c'est que malgré le fait que la zone soit floue, elle reste lisible.

ils sont assez confondants, perso j'arrête de leur parler :)

Merci en tout cas pour ceux qui ont apprécié ou pas l'image de l'avoir regardé et commenté.

J'attends juste un petit retour de grain de sel, j'ai été la faire hier soir pour lui cette photo, pour lui montrer que j'aime son style. (une sorte de modeste hommage de ma part).

Buchette

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2022, 10:14:15
Belle photo Buchette
Merci! c'est vrai qu'elle n'est pas tape à l'oeil. Je vais l'imprimer pour voir.

doppelganger

#9304
Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 10:09:04
Non l'arrière plan n'est pas net du tout.

Personne n'a prétendu le contraire (relis bien).

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 10:09:04
C'est ce que j'aime beaucoup comme rendu sur le MF c'est que malgré le fait que la zone soit floue, elle reste lisible.

Comme avec n'importe quel format de capteur, pour peu que l'intention soit là.

Buchette

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 10:27:50
Personne n'a prétendu le contraire (relis bien).

Comme avec n'importe quelle format de capteur, pour peu que l'intention soit là.
J'ai bien lu ce que christophe a écrit oui.

danielk


doppelganger

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 10:31:45
J'ai bien lu ce que christophe a écrit oui.

Et donc, tout le monde sera d'accord sur une chose : l'arrière plan n'est pas net.

Buchette

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 10:39:55
Et donc, tout le monde sera d'accord sur une chose : l'arrière plan n'est pas net.
S'il te plait la formulation de christophe n'est pas écrite aussi clairement que toi tu le penses, non?

doppelganger

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 10:41:47
S'il te plait la formulation de christophe n'est pas écrite aussi clairement que toi tu le penses, non?

Ça me parait clair, pourtant.

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 08:56:57
Le gars parle de bokeh sur une photo où tout est net ... ou presque , il faut aller à 100% pour avoir un début de manque de netteté .

JmarcS

Citation de: danielk le Septembre 07, 2022, 10:36:57
f.22

J'aime bien la compos, dommage que vous partagiez pas avec prodibi pour qu'on voit vraiment le potentiel de l'image.

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 10:39:55
Et donc, tout le monde sera d'accord sur une chose : l'arrière plan n'est pas net.

elle est peut-être là la fameuse subtilité de rendu entre différents formats MF.
un 33x44 avec des flous trop "grossiers" et peu lisibles comme sur les FF et celui-ci où on dirait un net pas trop net qui justement crée une profondeur légère et lisible.

JmarcS

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 10:56:08
elle est peut-être là la fameuse subtilité de rendu entre différents formats MF.
un 33x44 avec des flous trop "grossiers" et peu lisibles comme sur les FF et celui-ci où on dirait un net pas trop net qui justement crée une profondeur légère et lisible.

Raymond, tu vas lui faire mal à la tête là, t'es pas sympa :)

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 10:56:08
elle est peut-être là la fameuse subtilité de rendu entre différents formats MF.
un 33x44 avec des flous trop "grossiers" et peu lisibles comme sur les FF et celui-ci où on dirait un net pas trop net qui justement crée une profondeur légère et lisible.

La subtilité, c'est avant tout l'intention.

frmfrm

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 10:56:08
elle est peut-être là la fameuse subtilité de rendu entre différents formats MF.
un 33x44 avec des flous trop "grossiers" et peu lisibles comme sur les FF et celui-ci où on dirait un net pas trop net qui justement crée une profondeur légère et lisible.

Faudrait pouvoir utiliser le flounetoscope (  https://www.ens-louis-lumiere.fr/flounet )  :-)


DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2022, 22:13:20
Un matin, de bonne heure :

Bien pris ça.

Superbe lumière et couleurs, ambiance...

Excellent.  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 11:10:03
La subtilité, c'est avant tout l'intention.
?
là le flou est trop vite présent, on a le net et le flou derrière, on pourrait presque faire un trait de démarcation au sol.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 11:15:43
?
là le flou est trop vite présent, on a le net et le flou derrière, on pourrait presque faire un trait de démarcation au sol.

L'intention, Raymond...

raymondheru

Oui vous pouvez le redire une troisième fois mais je ne vois toujours pas le rapport entre intention et qualité du flou.
Si seule l'intention suffisait, j'ai l'intention de faire  des flous subtiles et superbes avec mon smartphone mais ça marche moyen...

doppelganger


doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 11:22:49
Oui vous pouvez le redire une troisième fois mais je ne vois toujours pas le rapport entre intention et qualité du flou.

Alors, ne cherche pas et surtout, reste comme tu es  :)

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 11:25:48
Alors, ne cherche pas et surtout, reste comme tu es  :)

Ben si au contraire,  je vais chercher à creuser ce concept d'intention... ça coûte moins cher qu'acheter un vrai MF!
merci du tuyau ;)

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 11:30:35
Ben si au contraire,  je vais chercher à creuser ce concept d'intention... ça coûte moins cher qu'acheter un vrai MF!
merci du tuyau ;)

Creuse Raymond, creuse...

;)

JmarcS

On a de très beau rendu avec les vieux blad aussi pour pas cher. (qualité des objectifs).

C'est moins une question d'intention que de compréhension je pense :)

Christophe NOBER

#9324
Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 10:09:04
Non l'arrière plan n'est pas net du tout. C'est ce que j'aime beaucoup comme rendu sur le MF c'est que malgré le fait que la zone soit floue, elle reste lisible.

Là , c'est juste pas net , si tu aimes ça , c'est juste une question de PDC/diaphragme , rien à voir avec le format .

Là , il n'y a rien de fin dans la photo : sur un petit tirage , tout est net , il faut aller à 100% pour voir un manque de netteté qui n' a rien à voir avec un flou .

Et ce serait sympa que tu me lises correctement avant de me faire dire des choses que je n' ai pas dites  🙏🏻

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 10:31:45
J'ai bien lu ce que christophe a écrit oui.

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 08:56:57
Le gars parle de bokeh sur une photo où tout est net ... ou presque , il faut aller à 100% pour avoir un début de manque de netteté .
...