Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

esox_13

150mm SK f11 645DF+ et P65+, 2x600RX + parapluies 105cm

esox_13


esox_13

Sur ce coup là la perte de qualité due au téléchargement est insupportable...

Will95

Citation de: esox_13 le Avril 18, 2013, 14:04:12
Joli ! Et aussi le postraitement. Sans dévoiler tes secrets tu as utilisé quels outils ?

Merci  :)

Rien de bien extraordinaire, j'ai opté à la prise de vu pour un éclairage très contrasté, la dynamique du H4D me permet de faire ce genre d'effet en débouchant les noirs sous LR4 (ton foncés + noirs). Après il y a un petit filtre couleur sélectif et voila.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Avril 18, 2013, 11:55:37
Vu ton expérience du logiciel je te crois bien volontiers mais je trouve C1 bien moins intuitif et surtout nettement plus lent que LR pour appliquer les traitements, voire le zoom. Et pourtant j'ai un PC de course avec proce hexacore multithread, 32 Go de Ram et carte vidéo openCL V4900 ATI, SSD.

C'est curieux car avec mon MacPro Quad Nehalem 3,2GHz et 16go de RAM je ne constate pas de lenteur y compris avec des fichiers de IQ180, les zooms 100% sont instantanés... LR est plus lent en comparaison, bien que ce ne soit pas gênant en pratique. En revanche, j'ai un grosse carte graphique ATI Radeon 5870 (la plus grosse des derniers MacPro hors NVidia Quadro) et je sais que C1 qui peut utiliser l'OpenCL est gourmand avec cette ressource spécifique, et par ailleurs mon disque de production où j'enregistre mes catalogues LR et sessions C1 ainsi que mes photos en cours de traitement est un SSD séparé de mon SSD dédié au système et appli... Ceci expliquant peut être cela  ;)

Cela dit j'insiste, je suis d'accord sur le caractère intuitif et facile de LR de prime abord, c'est quand on met un peu plus les mains dans le moteur au niveau de la couleur (j'ai produit pas mal de photos numérique pour des magazines de deco ainsi qu'un bouquin pour le Musée National des Arts Deco où la couleur est un sujet très critique) et c'est ce qui me permet l'opinion délivrée plutôt, maintenant on peut arriver à faire un excellent travail dans PS avec de bons tiff 16bits mais on perd le flux raw ce qui est assez dommage sur ce sujet en particulier...
Enfin l'essentiel c'est d'arriver à produire confortablement avec son niveau d'exigence quelque soit l'outil utilisé.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Ca doit être la différence mac/pc, parce ce qui est lent sur C1 chez moi est instantané sur LR/PSZ..

Benaparis

Citation de: esox_13 le Avril 18, 2013, 16:06:43
Ca doit être la différence mac/pc, parce ce qui est lent sur C1 chez moi est instantané sur LR/PSZ..

Oui dans LR un zoom 100% est quasi instantané une fois que l'image à déjà été ouverte récemment, mais la première fois ou quand elle n'est plus en cache ça doit prendre dans les 5sec. à peine voire un peu moins pour une image de IQ180 et quasi moitié moins pour C1...en pratique ça ne change pas la donne. En revanche je pense que dans ta config si C1 rame c'est qu'il y a un soucis d'optimisation, peut être une carte graphique trop légère ou une mauvaise gestion de l'Open CL qu'il faut dans ce cas désactiver dans les prefs.
Instagram : benjaminddb

esox_13

A priori non puisque cela fonctionne à merveille sous PS/LR. PAr contre dans C1 je n'ai aucune différence de performance que ce soit activé ou pas. MA carte est une firepro V4900 ete je n'ai aucun soucis par ailleurs. Elle gère très bien le 10bits et openCL suir PS. De toutes façons le système P1 n'aime pas trop le PC j'ai l'impression, y'a qu'à voir le mode connecté sur PC portable en FW, ça marche mais bon, avec restrictions et parfois des bugs. C'est dommage parce que Adobe a réussi à faire fonctionner ses logiciels aussi bien sur mac que sur PC. Une autre chose sur C1 : lorsqu'on change des valeurs en colorimétrie comme la saturation ou la teinte, il peut y avoir un petit délai fort désagréable lorsque on veut faire un réglage fin. De même les tablettes wacom fonctionnent mal sous Windows8/C1 alors que ça marche nickel sous LR/PS. Encore des petits soucis d'intégration windows, c'est dommage parce que la plateforme est très complète maintenant et à performance et qualité égale un PC est largement moins cher qu'un mac pro (qui n'est autre qu'un PC bien pourvu avec  des morceaux de choix).

Benaparis

Citation de: esox_13 le Avril 18, 2013, 19:42:11
A priori non puisque cela fonctionne à merveille sous PS/LR. PAr contre dans C1 je n'ai aucune différence de performance que ce soit activé ou pas. MA carte est une firepro V4900 ete je n'ai aucun soucis par ailleurs. Elle gère très bien le 10bits et openCL suir PS. De toutes façons le système P1 n'aime pas trop le PC j'ai l'impression, y'a qu'à voir le mode connecté sur PC portable en FW, ça marche mais bon, avec restrictions et parfois des bugs. C'est dommage parce que Adobe a réussi à faire fonctionner ses logiciels aussi bien sur mac que sur PC. Une autre chose sur C1 : lorsqu'on change des valeurs en colorimétrie comme la saturation ou la teinte, il peut y avoir un petit délai fort désagréable lorsque on veut faire un réglage fin. De même les tablettes wacom fonctionnent mal sous Windows8/C1 alors que ça marche nickel sous LR/PS. Encore des petits soucis d'intégration windows, c'est dommage parce que la plateforme est très complète maintenant et à performance et qualité égale un PC est largement moins cher qu'un mac pro (qui n'est autre qu'un PC bien pourvu avec  des morceaux de choix).

Je parlais d'optimisation vis à vis des requis de C1...mais bon il est fort possible que le logiciel soit moins bien porté sur PC...il y a 5 ans environ j'étais sous PC et C1 et aucun problèmes particuliers. En tout cas c'est fort dommageable je trouve et ce d'autant plus de ne pas pouvoir bénéficier du logiciel maison pour ton dos, mais bon si tu fonctionnes sans soucis avec LR c'est ce qui compte au final.
Pour le reste Mac/PC tout ce que je vois c'est que ça fait 4 ans que je tourne à fond avec mon MacPro et qu'il reste à ce jour up to date sans soucis matériel avec n'importe quel système photo, bref je sais qu'à perf égale un PC est moins cher, a priori sur une plateforme MacPro je paye le prix de ma tranquillité et une certaine pérennité, sans compter que le système me convient bien, c'est ce qui compte pour moi en tout cas.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Je pense que tu as raison sur ce sujet, mais j'ai fait ma vie informatique sur PC depuis 1991 (pour la musique au début) et je trouve le mac hyper compliqué à utiliser, comme quoi... Mais il est  sûr que le côté fermé du système a un avantage : tout est mieux maîtrisé et contrôlé. Par contre mon prochain portab le pour le mode tether (mon vieux coucou est un peu à la rue la dessus, surtout l'écran qui a fatigué) mon prochain portable sera surement mac...

chaosphere

et sinon vous avez pas des photos à montrer ?  ;)
On demande pas des chefs d'oeuvres à chaque post, au contraire, même de la photo "banale" pour montrer que le MF fait la différence aussi dans ce genre de photo :)

esox_13


photshot

Credo 40 + 80LS

[photshot.free.fr/CF000327copie-2.jpg][/photshot.free.fr/CF000327copie-2.jpg]
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

esox_13


simpho

#639
Une nouvelle image de papillon en vol.



Argus bleu en vol dans les graminés
Hasselblad H4D60 - objectif HC 120 mm f/4 macro - rapport : 0,45 - exposition : 1/30000° sec à f/4 - 6 flashs cobra


Pascal61

Magnifique cette photo de papillon !

esox_13

Ca me dit ça quand je veux poster une image :

CitationLe répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur.

Pour un fichier de 176Ko

chaosphere

c'est génial simpho, tu as vraiment ton style à toi !

simpho

Merci chaosphere !

Pour esox_13, tu devrais plutôt pratiquer le "clic-big" pour poster sur ce fil, méthode proposée par Olivier.

Tu déposes ton images sur le serveur de ton choix (sans utiliser l' options joindre un fichier de Chassimages).
Puis, tu imbriques deux tags dans ton post :
(url=adresse de ton image au grand format)(img)adresse de ton image au grand format(/img)(/url)
(remplacer les parenthèses par des crochets)

C'est ce que j'ai fait pour poster ma dernière photo de papillon. Si tu cliques dans l'image, tu peux la voir en grand.


esox_13


esox_13

#645

esox_13

Merci Simpho !

Donc une photo de la Joliette, Maison de la Méditerranée, 645DF+, P65+, 28mm P1 à f16

Gilala

Sympa mais faut la mettre dans le post idoine :D

esox_13

C'est une photo au MF numérique non ?

Gilala

Citation de: esox_13 le Avril 20, 2013, 14:27:10
C'est une photo au MF numérique non ?
oui mais d'archi :D faut le faire vivre mon petit post :)