Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

esox_13

Fais gaffe à ce que tu dis, tu risques de finir la semaine criblé de flèches.

oliv-B

oh , on est Vendredi, c'est permis  :D
pour la peine j'en rajoute une petite dans le genre,

diogene

Olivier, ta joie, ton enchantement fait plaisir !
Tes objectifs sont à mise au point manuelle ou autofocus ?

oliv-B

le 80 est autofocus, c'est le phaseone 80 f2,8 AF, vendu à l'époque en kit avec le boitier phaseone AF qui correspond sauf erreur au Mamiya AFD III et les dos de la série P+,
le 45 que je viens d'acheter est un vieux mamiya-sekor, donc tout manuel, idem pour le 150 que j'ai acheté avec le kit et j'hésite encore pour le 200 à venir entre le model AF et le MF , l'af se trouve pour pas cher du tout, mais le MF ouvre à 2,8, je pense que le rendu est vraiment sympa !

chaosphere

esox_13

Citation de: oliv-B le Mars 28, 2014, 19:17:55
le 80 est autofocus, c'est le phaseone 80 f2,8 AF, vendu à l'époque en kit avec le boitier phaseone AF qui correspond sauf erreur au Mamiya AFD III et les dos de la série P+,
le 45 que je viens d'acheter est un vieux mamiya-sekor, donc tout manuel, idem pour le 150 que j'ai acheté avec le kit et j'hésite encore pour le 200 à venir entre le model AF et le MF , l'af se trouve pour pas cher du tout, mais le MF ouvre à 2,8, je pense que le rendu est vraiment sympa !

Si tu peux trouver un Mam 210 ULD, n'hésite pas, j'en ai un et il n'a pas à rougir sur un dos P65+. Il e trouve maintenant pour des prix très modiques au vu de sa qualité. Il est AF.

Lyr

Citation de: esox_13 le Mars 29, 2014, 00:29:57
Si tu peux trouver un Mam 210 ULD, n'hésite pas, j'en ai un et il n'a pas à rougir sur un dos P65+. Il e trouve maintenant pour des prix très modiques au vu de sa qualité. Il est AF.

+1, j'en ai aussi un mais sur un dos 22Mpix, je ne peux dire s'il est aussi bon sur des dos plus récents ;)

oliv-B

Merci pour vos avis, oui visiblement c'est une valeur sur, on en trouve plein que eBay , mais le f2,8 me fait bien envie, je ne suis pas fixe encore , eox13 il me semble avoir lu que tu avais aussi le 300 , tu en pense quoi versus le 210 ?

esox_13

Le 300 je ne sais qu'en penser, je ne l'ai pas utilisé beaucoup. C'est l'APO f 4.5 que j'ai. Le soucis avec mon dos 60 mpix c'est qu'il ne faut vraiment pas que ça bouge d'un poil, mais quand les conditions météo sont bonnes (pas trop d'humidité dans l'air) et pas de vent, on a un excellent piqué. Il st moins bon que le f2.8 (APO) qui lui n'a pas d'AF. Mais il sait faire de très belles choses. Les non APO ne sont pas recommandés sur les dos.

esox_13

Un réveil en couleur :

Un collier en plexi :

P65+  [at]  50 iso, 120 macro Mamiya D

Gilala

petit souci de netteté sur le collier non?

esox_13

Tu veux dire pdc? Si ce sont les "oreilles" en inox (et ce qu'il y a derrière) dont tu parles, elles sont hors pdc. Mais c'est plutôt voulu...

Gilala

esox_13

Le point est sur les deuxièmes "crans". Pour avoir tout net d'un bout à l'autre il faudrait faire du focus stacking.

vittorio

From mon archive : Hasselblad H, Leaf Aptus 75, HC 50 mm

Aujourd'hui on fête les poissons, non ?   :D

Fred_G

Sont rigolos, ces ronds dans "l'eau"  :o
The lunatic is on the grass.

esox_13

Attention Vittorio, BB va te tomber dessus, et de nos jours c'est beaucoup moins agréable que dans les années 60... ;D

Ceci dit, c'est ça qu'on appelle une "nature morte" ? ;D

Image réalisée avec une optique maquereau ? Oui je sors, désolé...

Mais belle lumière. Je n'aurais pas osé la quasi "brûler" de la sorte. Le reste a fini grillé ?

Oui ce coup ci je sors vraiment.

vittorio

Citation de: esox_13 le Avril 01, 2014, 10:48:14
Attention Vittorio, BB va te tomber dessus, et de nos jours c'est beaucoup moins agréable que dans les années 60... ;D

Ceci dit, c'est ça qu'on appelle une "nature morte" ? ;D

Image réalisée avec une optique maquereau ? Oui je sors, désolé...

Mais belle lumière. Je n'aurais pas osé la quasi "brûler" de la sorte. Le reste a fini grillé ?

Oui ce coup ci je sors vraiment.

:D

LyonDag

Citation de: esox_13 le Mars 31, 2014, 21:05:22
Le point est sur les deuxièmes "crans". Pour avoir tout net d'un bout à l'autre il faudrait faire du focus stacking.

Hmmm, non, il suffirait de faire une bascule (cf. Scheimpflug)... mais il faut les bons outils pour ça ;)

esox_13

Ah ben oui c'est sûr une bascule, mais avec le 645DF+ et le 120 macro je risque de casser quelque chose si je bascule l'optique... Là il est vrai que le 120 schneider TS serait bien...

vittorio

Il est vrai que dès que je suis passé de 33 à 60 mpx j'ai vite compris l'utilité de l'HTS  :D
Dans ce cadre de pdv il est carrément obligatoire. Le schneider TS est aussi une belle option pour les Mamiya/PhaseOne.
Sinon, pour moins cher, on peut s'éloigner et en suite recadrer  ;)

Gilala

Mais c'est vrai qu'un staking à l'ancienne  ;D avec un rail micro et 3 prises de vue peut suffire

esox_13

Va falloir ressortir la Sinar F2 et les PF...

Le problème est qu'il manque toujours quelque chose... Quand c'est un filtre ça va, quand c'est un Schneider TS... Mais le rail micro va falloir y passer un jour.

vittorio

Citation de: esox_13 le Avril 01, 2014, 18:33:22
Va falloir ressortir la Sinar F2 et les PF...

Le problème est qu'il manque toujours quelque chose... Quand c'est un filtre ça va, quand c'est un Schneider TS... Mais le rail micro va falloir y passer un jour.

esox, même pas la peine de sortir le HTS, souvent je m'éloigne et c'est tout. En mode connecté à l'ordi, tu recadres gentiment sur capture one et le client n'a même pas à voir qu'une bonne partie du format est vide dès que les images s'affichent à l'écran. Il te reste toujours au moins 40 mpx pour travailler en toute souplesse.

oliv-B

sympa le réveil !
et le poisson top ! bien vu !

puisque vous parlez de bascule ...Vous connaissez un peu les chambres techniques pour du pack-shot numérique ?
je sais ça peu sembler bizarre lol mais suite à quelques soucis de santé, pas beau de devenir presque un vieux, je suis un peu obligé de faire moins de photos de sports et je trip sur le pack-shot, bonjour l'extreme, je suis un peu bipolaire...
Et vu que j'aime allé au bout des choses, mon passage au mfd n'est pas complètement innocent,
j'aimerais bien coller mon dos phaseone sur une chambre, mais laquelle ... je regarde pas mal en occase pour un budget raisonnable, j'ai identifié la Sinar P2 et la Cambo ultimate, vous avez des avis sur ces choix ou d'autres  ?

Si non, je trouve le gap qualitatif tellement énorme pour du portrait que j'ai même décidé de me mettre à photoshop !

Model : préféré, ma fille ..
Photo : ma pomme
Maquillage, retouche : ma pomme lol