Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Negens

Une série fantastique.
Et les démons, ou plutôt les humains possédés par des démons ont ces yeux noirs.

chaosphere

ah ok je vois, non, c'est le costume de scène de ce groupe, yeux noirs, peau blanche, venus d'une autre planète. leur concept :)
Il parait que c'est pas très confortable les lentilles noires

esox_13


izual33

Bonjour à tous et toutes, une photo non prévue de ma fille (mini assistante désordre studio).
Mamyia RZ67 + 180mm avec Sinarback43
250 f/8 et au maximum de la sensibilité du capteur c.a.d. 100iso  :o

Dev lightroom juste un -0,25exp et profil capteur.
https://flic.kr/p/z8932p



 

Etienne74

Sympa ta puce :)



Pentax 645d+55  à2.8  sans grain ajouté :)
rien que de la lumière ;)

chaosphere


airV

Citation de: chaosphere le Septembre 26, 2015, 22:19:02il est bien ce 55 pentax :)
suis pas fan du flou d'arrière plan
Et n'est-ce pas un peu brutal dans la transition ou est-ce inhérent à la distance de map ?

esox_13

Idem. Il assure ce sinar sur le RZ. En plus de la trogne de filoute de la puce.


Etienne74

Citation de: airV le Septembre 26, 2015, 22:25:08
suis pas fan du flou d'arrière plan
Et n'est-ce pas un peu brutal dans la transition ou est-ce inhérent à la distance de map ?

l'arrière  plan est surex à mort..... 
rien que de la lumière ;)

airV


Citation de: Etienne74 le Septembre 26, 2015, 22:43:42
l'arrière  plan est surex à mort..... 
certes, néanmoins je ne suis pas fan de ce type de rendu, qui par bien des aspects semble rappeler celui du 85mm f/1.2 LII que j'avais

Negens

Citation de: izual33 le Septembre 26, 2015, 17:39:58
Bonjour à tous et toutes, une photo non prévue de ma fille (mini assistante désordre studio).
Mamyia RZ67 + 180mm avec Sinarback43
250 f/8 et au maximum de la sensibilité du capteur c.a.d. 100iso  :o

Dev lightroom juste un -0,25exp et profil capteur.
https://flic.kr/p/z8932p



 
C'est quoi le workflow de ces dos Sinar? Quel est le logiciel? Ca tourne sur Mac, sur PC? Est-ce que ça tourne encore sur les sytèmes récents, etc...

Grains de sel

Citation de: airV le Septembre 26, 2015, 23:07:20
certes, néanmoins je ne suis pas fan de ce type de rendu, qui par bien des aspects semble rappeler celui du 85mm f/1.2 LII que j'avais
Je pense que c'est parce que l'arrière plan est très lumineux que le rendu est comme ça. Très sympa le bout de chou en tout cas Etienne :)
C'est du Zola mon commandant

airV

Citation de: Grains de sel le Septembre 27, 2015, 09:36:45
Je pense que c'est parce que l'arrière plan est très lumineux que le rendu est comme ça. Très sympa le bout de chou en tout cas Etienne :)

oui oui, pas de problème, bien au contraire pour l'expression du bout de chou, ni sur la photo d'ailleurs, juste le rendu d'arrière plan dans son ensemble, et aussi la transition qui me semble manquer de progressivité, mais effectivement, peut-être que tout cela est du aux conditions particulières de cette prise de vue : éclairement et distance de map.

ceci dit je parlais du  85mm f/1.2 LII, car justement lui également sauf concours de circonstance particulier, il se comportait comme cela dès que l'ai plan était un tant soit peu plus éclairé.

airV

Une vue (avec grain) pour fêter la signature avec 3 mois de retard. Ouf! je n'y croyais plus et j'étais à deux doigts d'annuler et de reprendre mes billes .....

2 click pour la voir en grand
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 — 1/180s f/2.8 ISO 100

Grains de sel

Citation de: airV le Septembre 27, 2015, 10:33:23
oui oui, pas de problème, bien au contraire pour l'expression du bout de chou, ni sur la photo d'ailleurs, juste le rendu d'arrière plan dans son ensemble, et aussi la transition qui me semble manquer de progressivité, mais effectivement, peut-être que tout cela est du aux conditions particulières de cette prise de vue : éclairement et distance de map.

ceci dit je parlais du  85mm f/1.2 LII, car justement lui également sauf concours de circonstance particulier, il se comportait comme cela dès que l'ai plan était un tant soit peu plus éclairé.
La transition est brute parce que ce qu'il se passe en arrière plan est éloigné du sujet. Place une personne à un mètre du poteau et le flou sera plus progressif. La lumière mange les contours franchement plutôt que de les englober progressivement, comme tu le dis ça doit venir de certains objectifs. :)

Autant je trouvais ton grain grossier sur la photo couleur dans le parc autant là je le trouve très subtil.
C'est du Zola mon commandant

airV

Citation de: Grains de sel le Septembre 27, 2015, 13:16:11La transition est brute parce que ce qu'il se passe en arrière plan est éloigné du sujet. Place une personne à un mètre du poteau et le flou sera plus progressif. La lumière mange les contours franchement plutôt que de les englober progressivement, comme tu le dis ça doit venir de certains objectifs. :)
je trouve la transition brutale également sur la paille. Sinon c'est ça la lumière mange brutalement, avec des "arrondis" à la frontière, et aussi des rendu assez grossiers comme les personnages (pas surex eux). Le 85 canon f/1.2 LII faisait exactement cela, pas moyen de m'en dépêtrer et ça été l'une des causes de sa revente. Bizarrement j'avais observé le même phénomène lorsque j'avais essayé le pentax, mais pas avec le 55, c'était de mémoire (désolé, mais j'oublie facilement ce type de référence) le 150 f/2.8 et ça m'a complètement refroidi alors que j'étais plutôt bien disposé* à l'égard de ce système.

* comprendre : c'est celui que j'envisageais d'acheter, les caractéristiques objectives étant celles qui semblaient coller le mieux à mes besoins et pratiques.



Citation de: Grains de sel le Septembre 27, 2015, 13:16:11Autant je trouvais ton grain grossier sur la photo couleur dans le parc autant là je le trouve très subtil.
merci pour cet avis. si tu te souviens de quelle photo couleur il s'agit,  de manière à voir laquelle est-ce, ça m'intéresse car j'ai changé le réglage il y a peu.

izual33

Citation de: Negens le Septembre 26, 2015, 23:15:22
C'est quoi le workflow de ces dos Sinar? Quel est le logiciel? Ca tourne sur Mac, sur PC? Est-ce que ça tourne encore sur les sytèmes récents, etc...

Bonjour, alors le workflow avec le Sinarback 43 c'est en connecter par Firewire au logiciel SinarCapture.
Il y a deux mode en Maitre ou Esclave, soit on déclenche depuis l'appareil soit depuis l'ordi.
Apres cela fourni des DNG que soit on règle et converti directement avec SinarCapture ( tiff ou Jpg) ou on récupère les DNG avec lightroom.

Je suis sous mac
Apres c'est pris en charge sous MacOSx 10.10, mais j'ai trouve un PowerMacG5 bi-pro 2 sous 10.5.9 que je lui ai dédier et cela tourne nickel aussi.

Donc prise de vue connecter sur G5 > importation des DNG avec sélection sous lightroom avec la station de retouches (autre que le G5).
Cette station c'est juste du confort dans le studio, sinon avant je faisais cela direct avec mon MBPro 2011( station retouche).
De la meme serie !

izual33

Citation de: esox_13 le Septembre 26, 2015, 22:28:45
Idem. Il assure ce sinar sur le RZ. En plus de la trogne de filoute de la puce.

Merci, on ne la surnomme pas Lucie-Fer pour rien !!! :o

Grains de sel

Citation de: airV le Septembre 27, 2015, 13:43:18
merci pour cet avis. si tu te souviens de quelle photo couleur il s'agit,  de manière à voir laquelle est-ce, ça m'intéresse car j'ai changé le réglage il y a peu.
Celle avec les personnes assises sur le banc en dessous des arbres, si mes souvenirs sont bons  :)
C'est du Zola mon commandant

airV


Citation de: Grains de sel le Septembre 28, 2015, 07:12:27
Celle avec les personnes assises sur le banc en dessous des arbres, si mes souvenirs sont bons  :)
merci. Je vérifierai ce soir en rentrant les réglages de grain

airV

Citation de: airV le Septembre 28, 2015, 07:24:41
merci. Je vérifierai ce soir en rentrant les réglages de grain

les réglages sont identiques sur les 2 photos, c'est bizarre

je déplace la discussion avec les 2 photos dans le fil sur le grain pour ne pas polluer ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240452.msg5580915.html#msg5580915

izual33


Image 0052.jpg , sur Flickr

Un petit test de la bague d'allonge n°2 (82 mm) du RZ67, qu'est ce que cela bouffe en lumière. Je suis sur table packshot avec un gene classic 1500 à 2 têtes (soit 750W/s sur chaque) a fond :o
Une dessous la table avec un bol grand angle, et une au-dessus dans une stripbox.
Aussi c'est 25 iso.

dépoussiérage toshop, export lightroom depuis le DNG Sinar, par contre colorimétrie calibrer directement avec la colorchecker dans le logiciel Sinar. 

airV

2 clicks pour la voir en grand
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 — 1/250s f/5.6 ISO 100

bladrunner


Olivier Chauvignat

Photo Workshops