Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

vittorio

Citation de: mister pola le Décembre 07, 2015, 11:30:27
ce monsieur est un animateur de télévision de 60 ans. Lorsqu'il a vu sa photo ,il m'a dit  "j'achète, fais moi un tirage pour que je la mette dans mon bureau".

pour ce qui est de la France par rapport au Canada, regarde ce site, le studio est a coté de la place de la République , a Paris (y a meme drucker)
http://www.bourgies.com/photos/sets/portraits/

En effet, je ne vois pas comment on pourrait généraliser sur le style du portrait d'un pays à un autre...

Un grand respect de ma part pour Stéphane de Bourgies qui a perdu sa femme lors des attentats du 13 novembre.

esox_13

J'avais vu son interview suite aux attentas, je n'avais pas percuté que c'était lui. Cette femme en plus faisait un travail fantastique avec les enfants à Madagascar il me semble.

esox_13


Edouard de Blay

je ne savais pas pour sa femme. je vais lui ecrire
Cordialement, Mister Pola

panchito

Citation de: mister pola le Décembre 07, 2015, 11:30:27
ce monsieur est un animateur de télévision de 60 ans. Lorsqu'il a vu sa photo ,il m'a dit  "j'achète, fais moi un tirage pour que je la mette dans mon bureau".

pour ce qui est de la France par rapport au Canada, regarde ce site, le studio est a coté de la place de la République , a Paris (y a meme drucker)
http://www.bourgies.com/photos/sets/portraits/

Merci, je ne connaissais pas. :)

izual33

Un extrait d'une série commandée par l'EPAHD de la Croix-Rouge.





toujours avec le 180mm/RZ67 et le Sinarback 43, set-up lumière 3 flashs (2 BAL sur sujet, et un Snoot sur le fond gris).

Fred_G

Magnifique!

Je trouve la première bouleversante.
The lunatic is on the grass.

panchito

Citation de: izual33 le Décembre 09, 2015, 17:39:47
Un extrait d'une série commandée par l'EPAHD de la Croix-Rouge.





toujours avec le 180mm/RZ67 et le Sinarback 43, set-up lumière 3 flashs (2 BAL sur sujet, et un Snoot sur le fond gris).

Indépendamment de la qualité du travail du photographe. Le rendu est terrriblement numérique, chirurgical.

izual33

Citation de: Fred_G le Décembre 09, 2015, 18:27:29
Magnifique!

Je trouve la première bouleversante.

Merci beaucoup, il s'avère que le modele est venu, il c'est assis (car on lui a demandé) et il était vraiment pas là, 4 photos 4 expressions comme perdu ou ailleurs. Enfin troublant.

Citation de: panchito le Décembre 10, 2015, 09:10:05
Indépendamment de la qualité du travail du photographe. Le rendu est terrriblement numérique, chirurgical.

Merci , il vrai que sur les hommes de la série j'ai pas trop atténué (voir meme l'inverse) la netteté, j'ai fais plus doux sur les femmes. De plus les photos sont traitées et optimisées pour l'impression, à aucun moment j'ai pensé aux medias numeriques. Après j'aime pas rajouté du grain mais peut être qu'il faudra que je me remette en question.

   

esox_13

C'est marrant ça, le boîtier est dédié au dos mais on peut monter le dos où on veut (enfin pas sur un boîtier P1 j'imagine...).

vittorio

Citation de: izual33 le Décembre 10, 2015, 10:32:50
Après j'aime pas rajouté du grain mais peut être qu'il faudra que je me remette en question.

Déjà les logiciels qui font du joli grain sont rares... en plus ajouter du grain pour que le numérique fasse moins digital c'est une solution à la va-vite rarement efficace.

Si tu veux adoucir certains rendus tu peux intervenir sur les courbes, le flou de surface ou même gaussiens, la clarté....

Moi, en tout cas, tes images je les aime comme ça  ;)

jmk

Citation de: vittorio le Décembre 10, 2015, 11:29:22

Si tu veux adoucir certains rendus tu peux intervenir sur les courbes, le flou de surface ou même gaussiens, la clarté....


On voit assez bien ce que ça donne en général :)

C'est beaucoup trop accentué


esox_13

Pourquoi beaucoup trop ? Les goûts et les couleurs...


vittorio

Citation de: jmk le Décembre 11, 2015, 11:26:38
On voit assez bien ce que ça donne en général :)

C'est beaucoup trop accentué

Je ne comprends pas trop ton post.
Tu sais certainement que la clarté, les courbes et d'autres outils sont là aussi pour estomper les détails et la lumière (enfin, les rendus de certains éclairages pour mieux dire). Donc l'accentuation n'est pas native dans le numérique, je trouve ça un lieu commun. Il faut la chercher, il faut la mettre en valeur.
Ou pas.  ;)

jmk

Citation de: vittorio le Décembre 11, 2015, 16:52:40
Je ne comprends pas trop ton post.


Tu as raison, ce n'est pas clair ! (je viens de me relire)  ;D

L'usage du flou gaussien ou de la clarté négative ... (utilisation à la "truelle")
CitationOn voit assez bien ce que ça donne en général  :)
Ceci concernait les photos présentées
CitationC'est beaucoup trop accentué

Edouard de Blay

encore une
et ne me parlez pas d'accentuation (y en a pas,c'est juste des histoires de courbes qui font ca)

michelT
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

On dirait que tu as trouvé un filon. Mais comme je ne m'en lasse pas, c'est un plaisir! :)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Etienne74



ce soir, avé le Pentax et  le  75mm  / 1600 zizos :)
rien que de la lumière ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Etienne74

rien que de la lumière ;)

jmk


LyonDag

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2015, 23:12:38On dirait un autochrome ;)

Je ne savais pas que la dernière version de Lightroom disposait d'une option "Ajout de grain fécule de pomme de terre" (pour rappel : "La spécificité de l'autochrome réside dans la préparation d'une couche écran composée de grains de fécule de pomme de terre teintée")

Benaparis

Tiens c'est bizarre mais dans ta partie ciel il y a une rupture très nette (exactement au milieu) dans les valeurs comme si ton image était assemblée. Curieusement ce n'est pas visible sur la partie terre.
Instagram : benjaminddb

LyonDag

Citation de: Benaparis le Décembre 14, 2015, 14:13:49Tiens c'est bizarre mais dans ta partie ciel il y a une rupture très nette (exactement au milieu) dans les valeurs comme si ton image était assemblée.

Si c'était le seul problème sur cette image ^_^
Mais c'est vrai : problème capteur (post-traitement extrême qui "montre" les deux demi-capteurs assemblés si c'est le cas sur cet appareil?) ou simplement assemblage de photo hasardeux ?