Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

esox_13

Puisqu'on est dans le flou... Ce n'est pas Van Gogh !

P65+ et 80mm sk


chaosphere

Le 28mm sur le H4D60 marche plutôt bien, à part quelques bords noirs (faciles à enlever en PP). Argh ces pantalons blancs cramés... tristesse  ;D


JmarcS

Moi je viens de l'échanger contre le 50mm mais oui l'image est bien, tu as le mode qui crop auto pour enlever le vignétage si tu veux pas te prendre la tête mais du coup, c'est plus un 28mm :)

esox_13

Par contre le jpg pour les dégradés de ciel bleu c'est pas top... Dans focus l'optique n'est pas corrigée automatiquement pour le vignettage ?

JmarcS

Non y a un truc ou tu coches ou décoches l'option de recadrage auto qui enlève le vignétage.

remi56

instagram: abilisprod

landscapephoto

Citation de: chaosphere le Mars 04, 2016, 10:23:29
Le 28mm sur le H4D60 marche plutôt bien, à part quelques bords noirs (faciles à enlever en PP).

Pourrais-tu, s'il te plaît, poster une image avec des détails dans les angles et en désactivant le recadrage auto? J'ai le 28mm, mais seulement le capteur CCD 50 x1.1 et j'aimerais bien savoir si le 28mm me limitera beaucoup avec un capteur x1.0.

L'image idéale serait un truc tout bête genre prise de vue dans un parc avec une pelouse et des arbres pour les angles du haut, idéalement à f/5.6-f/8. Ce qui m'intéresse c'est si les coins filent sur le premier plan (la pelouse) ou sur les arbres (qui seraient plus loin). Merci d'avance.

chaosphere

Oui je vais essayer de trouver ça, je peux actuellement faire la même photo au 28mm avec un H3DII-39 et un H4D-60 (vu que j'ai tjrs pas vendu mon H3DII-39  ;D ;D )

whynotmi

Hello,
Ca fait un ptit moment que je n'etais pas venu, m'etant mis au GF.
Tjrs de très belles images

Sinon dernier shoot du week end

645DF p45+ 55mm




Gilala

Citation de: contemplationaveugle le Mars 02, 2016, 22:10:22
Bonjour, j'y vais de ma contribution.
Rayons traversant les nuages de Banyuls sur mer
Pentax 645z 55mm, retouche des niveaux


Bonjour Contemplation et bienvenue.
Je trouve un peu dommage d'investir dans un système 645Z assez subtil dans les rendus et de négliger la post-prod.
Tu as voulu dramatiser mais là c'est un peu trop.
Si tu veux faire un double développement pour rattraper la différence de luminosité terre/ciel, fais le de façon plus naturelle, le 645 et ce paysage le méritent ;)

LyonDag

Citation de: Gilala
Bonjour Contemplation et bienvenue.
Je trouve un peu dommage d'investir dans un système 645Z assez subtil dans les rendus et de négliger la post-prod.
Tu as voulu dramatiser mais là c'est un peu trop.

Tu as du mal lire Gilles, notre ami n'a fait qu'une simple "retouche des niveaux" (non locale). Je pense que les gros liserés et halos dégueulasses à l'arrière-plan, ainsi que la "clarté +60" au premier plan sont déjà dans le paysage à la prise de vue. Marche bien ce Pentax 645Z quand-même :D

jmk

Citation de: LyonDag le Mars 06, 2016, 16:08:49
Je pense que les gros liserés et halos dégueulasses à l'arrière-plan, ainsi que la "clarté +60" au premier plan sont déjà dans le paysage à la prise de vue. Marche bien ce Pentax 645Z quand-même :D

Tu es dur  :P ;D

esox_13

Non, on commence à le connaître, il se fait plaisir, c'est son truc.

chaosphere

qu'il est rancunier ce marseillais  ;D :D :D

contemplationaveugle

Merci les gars pour les commentaires mais désolé  je croyais que l'on avait le droit d'avoir un moyen format et de poster des trucs "dégueulasses".  ;)

Il n'y a rien de négliger, on aime ou on aime pas.

jmk

Citation de: contemplationaveugle le Mars 06, 2016, 23:49:53
je croyais que l'on avait le droit d'avoir un moyen format et de poster des trucs "dégueulasses".  ;)


Bien sûr que tu as ce droit, comme certains ont le droit de sensibiliser les yeux naïfs (il y en a plus qu'on le croit si si  ;D) en expliquant qu'on obtient pas une photo ravagée à la truelle en ayant juste corrigé les niveaux. 

A bon entendeur   ;)

esox_13

Citation de: contemplationaveugle le Mars 06, 2016, 23:49:53
Merci les gars pour les commentaires mais désolé  je croyais que l'on avait le droit d'avoir un moyen format et de poster des trucs "dégueulasses".  ;)

Il n'y a rien de négliger, on aime ou on aime pas.


Non, il y a juste des standards officiels à respecter, sous peine d'indignité forumesque.   ;D Même si de mon côté aussi je trouve aussi que tu y as été franco sur les curseurs  ;) Mais les goûts et les couleurs...

Chaosphère, pas une question de rancune, je note juste que c'est une façon habituelle de communiquer chez lui, il est moqueur par nature. Alors qu'il nous montre comme témoin du bon goût des images caricaturalement développées, un peu l'hôpital qui se moque de la charité. Visiblement il y a un guide officiel du bon goût dans le traitement caricatural...

LyonDag

Citation de: esox_13 le Mars 07, 2016, 08:47:35c'est une façon habituelle de communiquer chez lui, il est moqueur par nature

Moqueur ou extrêmement critique, au choix :) Mais oui, je prends rarement le temps d'envelopper le tout dans un joli paquet cadeau c'est certain ;)

contemplationaveugle

Ah mince, je suis plus qu'embarrassé ! Il va falloir que j''explique au presque 1000 personnes qui ont aimé cette photo sur 500px ainsi qu'aux autres qui ont commenté cette photo qu'ils ont un jugement erroné et qu'ils ont un gout de chiotte. J'essaierai de leur expliquai avec diplomatie que la révélation vient du forum chasseur d'images grâce à l'avis "d"experts" nous replaçant dans le droit chemin du post traitement conformiste.

Bon ça va me prendre beaucoup de temps tout cela, pour vous faire patienter je vous en poste une autre en espérant avoir réussi à appliquer vos directives faisant lois...


vittorio

Tu sais... 500px c'est pas trop la référence... ::) tout comme ce forum d'ailleurs  ;D
Bref, fais ce que tu veux, mais un commentaire négatif est plus utile que 1000 whow, super, tip top, la class, t'es cool mec... eccetera, eccetera

J'aime bien ta moto  ;)

jmk

Citation de: contemplationaveugle le Mars 07, 2016, 11:26:45
Ah mince, je suis plus qu'embarrassé ! Il va falloir que j''explique au presque 1000 personnes qui ont aimé cette photo sur 500px ainsi qu'aux autres qui ont commenté cette photo qu'ils ont un jugement erroné et qu'ils ont un gout de chiotte.

C'est ballot  ;D
Plus sérieusement, tu as le droit d'avoir tes goûts (comme chacun de nous), mais de là à nous faire avaler des couleuvres genre "retouche des niveaux" alors que c'est massacré à la truelle .... c'est le genre de truc que tu peux dire sur FB ou 500px si tu veux ! ;)

Gilala

Citation de: contemplationaveugle le Mars 07, 2016, 11:26:45
Ah mince, je suis plus qu'embarrassé ! Il va falloir que j''explique au presque 1000 personnes qui ont aimé cette photo sur 500px ainsi qu'aux autres qui ont commenté cette photo qu'ils ont un jugement erroné et qu'ils ont un gout de chiotte. J'essaierai de leur expliquai avec diplomatie que la révélation vient du forum chasseur d'images grâce à l'avis "d"experts" nous replaçant dans le droit chemin du post traitement conformiste.

Si j'avais su je n'aurais rien dit sur ta photo je crois.
Personne ne veut te "replacer dans le droit chemin".
Ce post est destiné à montrer la qualité des appareils MF, donc plus le traitement est léger et plus on voit ce que vaut le rendu MF de l'appareil.
Ton paysage est "fortement traité" (je n'ai jamais vu dans la vraie vie de ligne de crête plongée dans l'obscurité de façon aussi délimitée) et donc n'importe quel appareil pourrait permettre un rendu identique après traitement.
Elle aurait plus sa place dans le forum critique je pense.

contemplationaveugle

Citation de: Gilala le Mars 07, 2016, 11:50:11
Si j'avais su je n'aurais rien dit sur ta photo je crois.
Personne ne veut te "replacer dans le droit chemin".
Ce post est destiné à montrer la qualité des appareils MF, donc plus le traitement est léger et plus on voit ce que vaut le rendu MF de l'appareil.
Ton paysage est "fortement traité" (je n'ai jamais vu dans la vraie vie de ligne de crête plongée dans l'obscurité de façon aussi délimitée) et donc n'importe quel appareil pourrait permettre un rendu identique après traitement.
Elle aurait plus sa place dans le forum critique je pense.

Entre nous j'ai vu les photos postées sur ce fil et il y en a beaucoup qui ne cadrent pas avec ce que tu dis.

pour rappel :

Citation de: chaosphere le Février 05, 2013, 14:41:36
Je pense que ce fil pourra intéresser beaucoup de monde, j'espère qu'il ne partira pas en débats stériles !

Postez vos photos, tout style confondu (l'Archi, l'Urba et le Design ont leur propre fil maintenant grâce à Gilala) et n'hésitez pas à mettre le type de matériel utilisé, même si ce n'est pas une information vitale, elle peut servir comme base de données à ceux qui cherchent des exemples.

Les Behind The Scene sont la bienvenue aussi !

:)

Je ne vois pas où il est écrit qu'il faut poster sans le moindre traitement ou autre.

Après si vous voulez rentrer dans le débat qui dit que le boitier doit restituer une photo identique à ce que l'on voit dans la vraie vie... Je crains que cela ne soit stérile. Rien que sur le sujet colorimétrique il faudrait que chaque boitier ait son profil ICC dédié et issu  de mesures de mires réalisées à l'aide d'un "vrai" spectroradiomètre de labo pas un jouet que la plupart ont.


contemplationaveugle

Citation de: jmk le Mars 07, 2016, 11:49:34
C'est ballot  ;D
Plus sérieusement, tu as le droit d'avoir tes goûts (comme chacun de nous), mais de là à nous faire avaler des couleuvres genre "retouche des niveaux" alors que c'est massacré à la truelle .... c'est le genre de truc que tu peux dire sur FB ou 500px si tu veux ! ;)

Ah c'est ce que j'ai écrit (retouche des niveaux) qui t'a donné l'impression que je vous ai pris de haut... Alors milles excuses, si j'avais su je me serai abstenu, je n'aurai jamais cru être aussi irritable avec ça...
En attendant en ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé des mots ou expressions irrespectueux.

Passons et continuons à poster des photos  ;)

contemplationaveugle

Citation de: vittorio le Mars 07, 2016, 11:40:42
Tu sais... 500px c'est pas trop la référence... ::) tout comme ce forum d'ailleurs  ;D
Bref, fais ce que tu veux, mais un commentaire négatif est plus utile que 1000 whow, super, tip top, la class, t'es cool mec... eccetera, eccetera

J'aime bien ta moto  ;)

Merci  ;)
Pour info ma moto est une 125 tm racing avec un ami ancien pilote dessus