Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Will95


Georges G.

Citation de: landscapephoto le Mars 09, 2016, 14:39:59
Sur 500px, flickr ou les sites équivalents, les règles pour avoir des "likes" sont assez simples: il faut soit des jeunes femmes dévêtues, soit être l'équivalent photographique de Thomas Kinkade. Le kitsch fait partie du jeu et le jeu est assez clair. Ce n'est pas mon goût, mais d'autres peuvent vouloir jouer à ce jeu là.

Ici les règles ne sont pas publiées mais sont tout aussi contraignantes. Un petit groupe de piliers de forums a le droit de manier l'insulte. Vous, en tant que nouveau et anonyme avez le droit de vous extasier devant leurs créations.

La fréquentation de ce forum (toutes catégories confondues), comme celle de la plupart des autres forums sur Internet, baisse continuellement d'année en année. Le même jeu se reproduit dans tous les forums. Pour prendre simplement l'exemple du moyen format, je connais trois forums:
-galerie-photo (seul forum français avec celui-ci). C'est la chasse gardée d'Henri Gaud qui y écrit un message sur trois et traite tout le monde d'imbécile.
-luminous-landscape et dpreview, américains et qui sont en fait la chasse gardée de Digital Transition, sponsor et revendeur PhaseOne et tech cams. Ayez une tech cam et un dos P1, on vous félicitera pour vos images et vous suggérera de les améliorer en achetant le dernier modèle. Ayez autre chose, et vous êtes un con.

Le problème et qu'il n'y a pas vraiment d'autre endroit pour s'informer sur les dernières nouvelles (sortie de nouveaux boîtiers, objectifs, disponibilité du plan-film, etc...) ou pour poser une question sur un point de détail (accessoires, détails logiciels, trucs pour continuer à faire tourner d'anciens dos, etc...). C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je les fréquente encore.

Trop bon!   ;D

Jandré

Citation de: landscapephoto le Mars 09, 2016, 14:39:59
Sur 500px, flickr ou les sites équivalents, les règles pour avoir des "likes" sont assez simples: il faut soit des jeunes femmes dévêtues, soit être l'équivalent photographique de Thomas Kinkade. Le kitsch fait partie du jeu et le jeu est assez clair. Ce n'est pas mon goût, mais d'autres peuvent vouloir jouer à ce jeu là.

Ici les règles ne sont pas publiées mais sont tout aussi contraignantes. Un petit groupe de piliers de forums a le droit de manier l'insulte. Vous, en tant que nouveau et anonyme avez le droit de vous extasier devant leurs créations.

La fréquentation de ce forum (toutes catégories confondues), comme celle de la plupart des autres forums sur Internet, baisse continuellement d'année en année. Le même jeu se reproduit dans tous les forums. Pour prendre simplement l'exemple du moyen format, je connais trois forums:
-galerie-photo (seul forum français avec celui-ci). C'est la chasse gardée d'Henri Gaud qui y écrit un message sur trois et traite tout le monde d'imbécile.
-luminous-landscape et dpreview, américains et qui sont en fait la chasse gardée de Digital Transition, sponsor et revendeur PhaseOne et tech cams. Ayez une tech cam et un dos P1, on vous félicitera pour vos images et vous suggérera de les améliorer en achetant le dernier modèle. Ayez autre chose, et vous êtes un con.

Le problème et qu'il n'y a pas vraiment d'autre endroit pour s'informer sur les dernières nouvelles (sortie de nouveaux boîtiers, objectifs, disponibilité du plan-film, etc...) ou pour poser une question sur un point de détail (accessoires, détails logiciels, trucs pour continuer à faire tourner d'anciens dos, etc...). C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je les fréquente encore.
Salut Landscape, j'aurai pas dit mieux.
Par contre  le coup de l'aveugle-référent, là c'est de la provoc' !? non ?

Benaparis

#3353
A partir du moment où l'on publie ses photos ou ses opinions on accepte de facto qu'elles puissent être critiquées...je ne vois absolument pas le problème et je ne vois pas en quoi il y aurait des règles tacites qui imposeraient que les photos soient réalisées et/ou produites selon un cahier des charges strictes. Maintenant dans toute communauté, par nature et par nécessité il y a un minimum de règles, d'habitudes, des coutumes auxquelles il faut adhérer si l'on souhaite appartenir et s'exprimer au sein de cette communauté...c'est la base de toute organisation sociale, aucun forum n'y échappe.
Bien entendu la critique n'empêche pas la courtoisie, néanmoins cette courtoisie n'empêche pas d'être sévère surtout quand le résultat est contre-productif par rapport à l'objet du fil en question.

Les égos ont la vie dure sur un forum tel que celui-ci, mais nous sommes ici entre adultes dont certains ont des compétences réelles et avancées dans le domaine de la photographie et vous n'êtes plus protégés par le ventre doux et accueillant de votre mère, ou acclamé sur des forums où tels des corbeaux vous tenez les fromages dans votre bec. Si vous n'en êtes pas capables c'est votre problème, mais certainement pas le nôtre...donc merci d'arrêter de nous pondre des discours dans lesquels nous serions des bourreaux et vous des victimes, cela ne fonctionne pas une seconde. :)

Bon après-midi et vivement de nouvelles photos.
Instagram : benjaminddb

contemplationaveugle

non mais relisez moi à chaque fois je vous dis "passons et continuons à poster nos photos" !


Gilala

Citation de: contemplationaveugle le Mars 09, 2016, 16:42:19
non mais relisez moi à chaque fois je vous dis "passons et continuons à poster nos photos" !
Là je dois avouer que contemplation avait cessé de répondre pour reposter des photos...
Continuons dans cet esprit (même si j'ai rien à poster  ;D )

Benaparis

Citation de: Gilala le Mars 09, 2016, 16:48:18
Là je dois avouer que contemplation avait cessé de répondre pour reposter des photos...
Continuons dans cet esprit (même si j'ai rien à poster  ;D )

La relance était tentante cela dit  ;D
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: contemplationaveugle le Mars 09, 2016, 15:34:39
Ah oui pour éviter les traces de jambons.. mince j'ai déraillé là.

Si tu as déraillé c'est pas grave, parce que j'ai pas compris de toutes façons.
Photo Workshops

contemplationaveugle

#3358
Citation de: Gilala le Mars 09, 2016, 16:48:18
Là je dois avouer que contemplation avait cessé de répondre pour reposter des photos...
Continuons dans cet esprit (même si j'ai rien à poster  ;D )

Alors tu n'as pas remarqué que quand j'ai écrit cela la première fois j'avais ensuite posté 3 photos à la suite.

;)


esox_13

Landscape : quelle mémoire !!!

Pour le PT abusif,je parlais de la première postée, les collines et les gros nuages noirs.

contemplationaveugle


JmarcS


contemplationaveugle


Jandré

C'est de la provoc' là tes photos non ? au boitier à plus de 8000 ... ! ?

c'est d'l'art ? peut être  ???

Gilala

Citation de: contemplationaveugle le Mars 09, 2016, 17:14:39
Alors tu n'as pas remarqué que quand j'ai écrit cela la première fois j'avais ensuite posté 3 photos à la suite.

;)
je disais justement que tu avais bien fait, donc j'avais remarqué.

contemplationaveugle


esox_13


landscapephoto

Citation de: esox_13 le Mars 09, 2016, 17:18:18
Landscape : quelle mémoire !!!

J'ai effectivement une bonne mémoire, mais vous n'avez lu que la première partie de ce que j'ai écrit. Je me rappelle de certains qui avaient une vision originale en arrivant ici. Au fil des mois, ils ont fait des progrès techniques, bien sûr. Mais le royaume de la pensée unique est-il propice à développer, ou même simplement à garder une vision originale? Je vous laisse consulter les archives d'il y a quelques temps et répondre vous-même à la question.

Et puisqu'il faut parler d'images: votre dernière série sur les vagues bouillonnantes se vendrait très bien chez Yellowcorner. C'est exactement ce que leur public veut pour décorer un salon dans les tons bleus ou vert.

JmarcS

Citation de: contemplationaveugle le Mars 09, 2016, 17:40:20
La fille ou la photo  :D

Merci  ;)

La photo bien sur, la fille pour l'aimer... faudrait au minimum lui dire bonjour :)

jmk

Profil (H3DII-39 & HC 150mm)
Développement LR

Le même jour, j'ai shooté le même portrait avec un H3D et dos argentique pour en faire un tirage 30x40 sur papier chloro-bromure à base chamois et viré sepia par sulfuration chez un ami photographe dans son "atelier"  :)

Le pendant numérique ;)

click for big

chaosphere

Quel bazar ce fil  :D !
Heureusement on revoit des photos
Portrait intéressant de ta chérie JMK !

Allez je contribue aussi

H4D-60 et... ben 80mm comme d'hab  ;D ;D

jmk


Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Mars 09, 2016, 20:14:15
Quel bazar ce fil  :D !
Heureusement on revoit des photos
Portrait intéressant de ta chérie JMK !

Allez je contribue aussi

H4D-60 et... ben 80mm comme d'hab  ;D ;D


Très beau rendu
Photo Workshops

esox_13

Citation de: JmarcS le Mars 09, 2016, 19:35:13
La photo bien sur, la fille pour l'aimer... faudrait au minimum lui dire bonjour :)

Je te trouve bien conventionnel...

contemplationaveugle