Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Georges G.

Je ne sais pas si c est une histoire de qualite, je pense plus a une histoire de cote. Pour un jeune artiste la presentation peut etre un argument supplementaire de vente et rassurer l acheteur sur le serieux de l artiste. Une belle caisse en bois, sur mesure, on peut meme envisager une signature grave sur le bois, fait son effet, et meme pour les galeristes, car ca lui donne un cote unique. Il y en a meme qui se fabrique eux meme leur encadrement, avec des materiaux speciaux, integrant la photo dans un objet artistique, lui donnant plus de poids. Je pense que c est une piste a envisager, et peut remplacer le cote unique d un tirage argentique ( jamais exactement le meme). Bien sur pas toutes les photos seraient adaptes a cette pratique mais c est une piste a reflechir.

esox_13

Tout dépend du public visé. Pour de la déco, oui, pour une démarche de collectionneur, moins... ;)

Gilala

Citation de: esox_13 le Juillet 01, 2016, 12:48:50
Et soit-dit en passant, 120x96 c'est bien, ça à l'air grand mais on s'y fait très vite, ça n'est pas si immense que ça.

Tu trouves ça grand? Je trouve que ça devient presque un "minimum" avec les nouveaux espaces d'expo souvent gigantesques.
(que ce soit la galerie à la mode mais aussi l'expo en extérieur ou dans des lieux désaffectés)

Benaparis

Citation de: esox_13 le Juillet 01, 2016, 14:49:15Tout dépend du public visé. Pour de la déco, oui, pour une démarche de collectionneur, moins... ;)

On est bien d'accord un photographe vend des photos (des tirages) pas des encadrements...c'est juste une prestations éventuelle (dont je me passe d'ailleurs volontiers quand cela est possible).
Après l'encadrement peut aussi faire partie de la photographie et cela rejoint la notion d'objet évoquée.

Et puis il ne faut pas oublier la partie exposition où l'encadrement, la scénographie/accrochage etc...etc... Ne sont pas négligeable (meme si on fait simple) et de fait c'est un aspect qu'il faut savoir gérer correctement car une mauvaise présentation peut desservir l'œuvre exposée, ce qui n'empêche évidemment pas de faire simple...enfin c'est ce que j'ai pu apprendre en exposant.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Citation de: Gilala le Juillet 01, 2016, 15:17:45
Tu trouves ça grand? Je trouve que ça devient presque un "minimum" avec les nouveaux espaces d'expo souvent gigantesques.
(que ce soit la galerie à la mode mais aussi l'expo en extérieur ou dans des lieux désaffectés)

C'est ce que je disais, avant de le faire on a l'impression de faire un grand tirage, une fois qu'on le voit on relativise...

Après si on se place dans une démarche où on veut vendre son travail, plus c'est grand moins c'est commode à caser chez le collectionneur. De mon expérience galerie peinture, on avait des très grands formats (2m, 3m...) mais on vendait essentiellement les formats moins gigantesques (1m ou 1,5 max). Si one fait que des très grands formats, ça peut être bien pour l'image de l'artiste, mais à la fin il repart avec ses tirages sous le bras (si tant est qu'il ait le bras long pour des grands tirages).

Benaparis, mon allusion à Heidegger au sujet de "l'oeuvre objet"  est un peu plus complexe que l'esthétique du package... D'ailleurs cet auteur a une forte tendance à complexifier les choses pour les découper en choses unitaires. Un peu comme une transforme de Fourier... :D Bref, il se prend encore plus la tête que nous à propos des AF ou des CMOS vs CCD, c'est pour dire !

chaosphere

c'est très intéressant ce que vous dites (vraiment) mais j'ai déplacé la conversation au bar (qui contrairement à ce que l'on pense, n'est pas là QUE pour raconter des conneries)  ;D ;D

Benaparis

Citation de: esox_13 le Juillet 01, 2016, 15:40:06
Benaparis, mon allusion à Heidegger au sujet de "l'oeuvre objet"  est un peu plus complexe que l'esthétique du package... D'ailleurs cet auteur a une forte tendance à complexifier les choses pour les découper en choses unitaires. Un peu comme une transforme de Fourier... :D Bref, il se prend encore plus la tête que nous à propos des AF ou des CMOS vs CCD, c'est pour dire !

Oui oui je sais bien que c'est plus complexe (j'ai lu des extraits et il m'a fallu un Alka-Seltzer 😂😂😂), mais l'aspect de l'objet dans la photo est intéressant au demeurant.
Instagram : benjaminddb

JmarcS

Pour réveiller un peu le fil... Shoot dans les lands, semaine dernière. Séverine et Marie.

esox_13

Citation de: Benaparis le Juillet 01, 2016, 16:00:34
Oui oui je sais bien que c'est plus complexe (j'ai lu des extraits et il m'a fallu un Alka-Seltzer 😂😂😂), mais l'aspect de l'objet dans la photo est intéressant au demeurant.


Tu s des la chance, moi j'ai fait deux TS...  ;D ;D

jmk

Le passage

H3DII-39 & HC 80  Développement LR Only

click for big

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

remi56

Citation de: JmarcS le Juillet 20, 2016, 21:04:38
Pour réveiller un peu le fil... Shoot dans les lands, semaine dernière. Séverine et Marie.

Puisque tu sembles vaguement parler anglais, dis-nous de quels "lands" il s'agit. :D
instagram: abilisprod

JmarcS


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

JmarcS

T'a moins contrasté que d'habitude du coup...douceur douceur :)

Longue et heureuse vie à vous deux !

chaosphere

Comment s'appelle ce petit bout de chou ?

Edouard de Blay

Gabriel

en faite, j'ai un problème avec mon écran .je le sens  "plus faible" que d'habitude.J'ai passé un petit coup de  de sonde qui me demande de ré hausser la luminosité mais je suis a fond .Je suis a 65 et il me demande 120 et je ne peux pas. Il a 4 ans.Je me demnde , si au lieu de le changer,je ne vais pas en profiter pour passer en mac

(c'est un eizo 27pouces)
Cordialement, Mister Pola

ambre099

Citation de: mister pola le Juillet 24, 2016, 16:16:22
Gabriel

en faite, j'ai un problème avec mon écran .je le sens  "plus faible" que d'habitude.J'ai passé un petit coup de  de sonde qui me demande de ré hausser la luminosité mais je suis a fond .Je suis a 65 et il me demande 120 et je ne peux pas. Il a 4 ans.Je me demnde , si au lieu de le changer,je ne vais pas en profiter pour passer en mac

(c'est un eizo 27pouces)

Magnifique double portrait.

C'est 5 ans de garantie pour cet écran, non  ???
Essaie de le réinitialiser, évtl mettre à jour son firmware et refaire une calibration.

Passes sur MAC et garde l'écran.


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jmk

Joli double portrait :)

Rozenn

H3DII-39 & HC 80 LR only

click for big


Fradel

joli moment, avec ce petit cordon délicatement posé.  :)

jmk


chaosphere

Très sympa JM !

jmk