Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Negens

Citation de: JmarcS le Janvier 26, 2017, 13:25:36
En fait s'etait suite à un debat de la meme image dans la section portrait critique studio sur l'interet ou pas d'avoir un ecairage pleine face au modele ou si s'etait pas mieux (a mon gout) de créer un peu d'ombre sur un cote pour affiner le visage.

Dans le dernier Vogue, je me suis amuse a regarder quel type de photo sont eclairee pile poile face au modele facon butter fly : que pour des pubs ou l'on veut mettre en valeur un bijoux ou un maquillage et effacer le modeles tous les shoots ou l'on veut avoir un look glamour, pas de butter fly.

Cela reste un gout personnel mais que je peux defendre (pas que le mien cf la video linke de 1h30 faite par un pro du mariage chez B&H qui font d'excelentes conferences).

Ça dépend de la forme du visage aussi, non ?
Un visage avec des joues un peu creuses, est affiné par un éclairage butterfly; je trouve ça très beau.
Ici, en Colombie, c'est moins évident, les latinas ont pour la très grand majorité les joues bien rondes. Du coup, je vois beaucoup de photos avec un éclairage plus ou moins latéral avec une partie du visage caché par des cheveux, ou une dose massive de photoshoppage.

JmarcS

 C'est exactement ce que je pense et le sujet de mon commentaire avec JMK ... bien sur avec une jeune femme au visage fin ce type d'eclairage va mieux marcher (le butterfly).

izual33

Bonjour à tous et toutes, cela fait un petit moment que j'étais pas passé sur ce fil.

Ci dessous un petit essai , toujours avec le SinarBack 43HR, mais cette fois-ci il est greffer sur une Sinar P avec Sinarcam 2 et comme objo un Sinaron-S 210mm et en mode 4-shot (taille identique mais pas d'interpolation des couches).
Développement global dans LR (expo, contraste etc...) mais rien de bien méchant.



Noix by Jean-Jérôme Aurensan, sur Flickr

izual33

Promis après j'arrête de vous les brisées ( les noix, le fruit ? )


USBC115.jpg by Jean-Jérôme Aurensan, sur Flickr

Sinar P avec Sinarcam2 , dos sinarback 43HR (4-shot) et sinar Digital 90mm.
Développement LR rapide, bascule et décentrement avec la chambre.

   

jmk

Citation de: izual33 le Février 02, 2017, 15:36:20
Promis après j'arrête de vous les brisées ( les noix, le fruit ? )

Sinar P avec Sinarcam2 , dos sinarback 43HR (4-shot) et sinar Digital 90mm.
Développement LR rapide, bascule et décentrement avec la chambre.
   

Intéressant le rendu :)

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

jmk

Citation de: scaz le Février 09, 2017, 07:56:04
Premiers pas (au MF)... sur les planches

SC

Tu as craqué pour un Pentax !  :)

jmk


scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

landscapephoto

Citation de: jmk le Février 09, 2017, 14:03:23
H3DII-39 & HC 50mm

Cette image est-elle prise avec la version I ou II du HC 50mm et à quelle ouverture?

jmk

Citation de: scaz le Février 09, 2017, 19:35:48
Finalement oui
Regardes ton linkedin :-)

😉

Citation de: landscapephoto le Février 09, 2017, 22:07:53
Cette image est-elle prise avec la version I ou II du HC 50mm et à quelle ouverture?

Version I à f/6.3

landscapephoto

Citation de: jmk le Février 09, 2017, 22:52:26
Version I à f/6.3

Merci. A la vue de cette image, je pense que le bokeh pourrait être meilleur sur la version I que sur la version II, mais il me faudrait des images à pleine ouverture pour être sûr.

Negens

Citation de: scaz le Février 09, 2017, 07:56:04
Premiers pas (au MF)... sur les planches
SC

Un 645Z avec son 55mm; bien !

Moi aussi, je viens de passer à l'ère du numérique, avec un "vieux" leaf aptus 22, mais je ne posterai pas ma première photo de test ici, tant elle est sans intérêt.  ;D

jmk

Citation de: Negens le Février 09, 2017, 23:19:04
Moi aussi, je viens de passer à l'ère du numérique, avec un "vieux" leaf aptus 22, mais je ne posterai pas ma première photo de test ici, tant elle est sans intérêt.  ;D

Petit joueur  :P ;D

Avec le 50mm à f/4 (si tu veux récupérer celle-ci pour ton article Olivier, meilleure résolution)

click for big


jmk


jmk


landscapephoto

Merci pour ces exemples à grande ouverture. Je pense que la version I a effectivement un meilleur bokeh que la version II.

jmk

Citation de: landscapephoto le Février 10, 2017, 08:09:26
Merci pour ces exemples à grande ouverture. Je pense que la version I a effectivement un meilleur bokeh que la version II.

Je n'ai pas pu tester la version II donc, je ne me prononcerais pas. La version I me convient parfaitement :)

esox_13

Citation de: jmk le Février 10, 2017, 07:28:25
50mm à PO (f/3.5)



Juste avant de s'envoyer en l'air ?

Le bruit/grain dans les ombres en arrière plan est rajouté ou bien c'est "d'origine" ? Aussi pour les ombres de la photo de sous-bois !

jmk

Citation de: esox_13 le Février 10, 2017, 14:27:30
Juste avant de s'envoyer en l'air ?

;D

Citation de: esox_13 le Février 10, 2017, 14:27:30
Le bruit/grain dans les ombres en arrière plan est rajouté ou bien c'est "d'origine" ? Aussi pour les ombres de la photo de sous-bois !

Grain ajouté au développement LR (donc normal)

esox_13


landscapephoto

Citation de: jmk le Février 10, 2017, 08:22:35
Je n'ai pas pu tester la version II donc, je ne me prononcerais pas. La version I me convient parfaitement :)

J'ai la version II. L'objectif est quasiment parfait au niveau piqué, mais le bokeh est légèrement nerveux à pleine ouverture. Mais bon, je critique, mais à très haut niveau.

chaosphere

j'échangerais bien mon 50-110 contre un 50mm  :)

jmk


chaosphere

D'ailleurs ce zoom est excellent beaucoup le critique mais il fait bien le job. C'est juste qu'il pèse 3 tonnes :D