Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk

Un ambrotype d'un saletype qui à parfois un sacré egotype !  :P :P ;D ;D


Gérard B.


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 14, 2017, 14:18:40
good !


;)

C'était il y a un an lors de mon passage chez Julien ...

Mise en lumière et préparation labo : Julien Colant
Coulage collodion, PDV, et développement : Rozenn

JmarcS


chaosphere

Une ancienne légende du polo Argentin :



juste dommage que j'ai cramé la chemise et impossible de récupérer, bon c'est pas le plus important  :D

Franciscus Corvinus

Quand tout est irrémédiablement cramé/enterré, il reste toujours tetim.  Je suis sur qu'il peut te refaire une chemise en trois clicks de souris. ;)

Negens

Fait avec un setup ultra simple.
20 minutes pour monter le setup, shooter, ranger !



Leaf Aptus 75 ; Phase One 645AF ; Phase One AF 75-150mm

Il me faut un objo macro. Je crois qu'il n'y a que le 120/f4.0 chez Mamiya/P1

esox_13

Oui mais attention il y a deux versions je crois, une D(igital) et une pas D conçue j'imagine pour le film. J'ai la version D qui est une excellente optique. Chez SK il y a une version AF.

Benaparis

Citation de: jmk le Février 14, 2017, 13:34:16
Un ambrotype d'un saletype qui à parfois un sacré egotype !  :P :P ;D ;D



Toi t'as une gueule de cinéma!  ;) ;D
Instagram : benjaminddb

Negens

Citation de: esox_13 le Février 15, 2017, 03:29:31
Oui mais attention il y a deux versions je crois, une D(igital) et une pas D conçue j'imagine pour le film. J'ai la version D qui est une excellente optique. Chez SK il y a une version AF.

En effet,
Sinon, j'ai vu de très beaux résultats avec :
- Auto bellows + objectif monté en reverse + Helicon focus (ce qui permet du tilt/shift)
- Tubes d'extension + Helicon focus

Je vais commencer par un tube d'extension

landscapephoto

Citation de: esox_13 le Février 15, 2017, 03:29:31
Oui mais attention il y a deux versions je crois, une D(igital) et une pas D conçue j'imagine pour le film. J'ai la version D qui est une excellente optique. Chez SK il y a une version AF.

J'avais posté l'information suivante dans le fil listant les objectifs MF: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238685.msg5883587.html#msg5883587

"Il y a trois objectif 120 macro encore disponibles:
-un non AF, non LS, disponible sous les étiquettes Mamiya et Phase One
-un AF, non LS, disponible sous les étiquettes Mamiya et Phase One
-un AF et LS, disponible sous l'étiquette Schneider-Kreuznach

Les trois semblent utiliser exactement la même formule optique."

scaz

Z7/Q2/645z

Negens


jmk


esox_13

Un selfie au collodion, c'est un tantinet tordu quand-même...  ;D ;D

JmarcS

Mheu non, perso je trouve ça très classe.

Negens


heneauol

Citation de: paikan le Février 13, 2017, 16:31:44
Juste une question : pourquoi rajouter ce grain?  ??? :-\

pendant la période argentique j'avais acheté un MF en grande partie pour ne plus avoir de grain visible sur les agrandissements...
maintenant qu'on est en numérique, je vois que certains photographes en rajoute... ???
certes, cela donne un "style" mais si on ne regarde que le point de vue de la technique pure et dure, c'est un peu un non sens non?
c'est un peu pareil pour le vignettage rajouté, c'est à la base un défaut optique...
les hommes, les anges, les v..

Negens

Citation de: heneauol le Février 17, 2017, 16:50:32
pendant la période argentique j'avais acheté un MF en grande partie pour ne plus avoir de grain visible sur les agrandissements...
maintenant qu'on est en numérique, je vois que certains photographes en rajoute... ???
certes, cela donne un "style" mais si on ne regarde que le point de vue de la technique pure et dure, c'est un peu un non sens non?
c'est un peu pareil pour le vignettage rajouté, c'est à la base un défaut optique...


ce n'est pas parce que c'est un défaut technique que c'est un défaut esthétique.
Regarde, la douceur du son d'un disque vinyle est la résultante d'un défaut de restitution de fréquences, et pourtant beaucoup préfèrent ça. ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: heneauol le Février 17, 2017, 16:50:32
pendant la période argentique j'avais acheté un MF en grande partie pour ne plus avoir de grain visible sur les agrandissements...
maintenant qu'on est en numérique, je vois que certains photographes en rajoute... ???
certes, cela donne un "style" mais si on ne regarde que le point de vue de la technique pure et dure, c'est un peu un non sens non?
c'est un peu pareil pour le vignettage rajouté, c'est à la base un défaut optique...


Quelques éléments de réponse : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/le-rendu-de-la-photo-numerique
Photo Workshops

JmarcS

Olivier qui cite du Olivier : il ne peut pas avoir tord :)

(je blague)


Verso92

Citation de: JmarcS le Février 17, 2017, 20:29:36
Olivier qui cite du Olivier : il ne peut pas avoir tord :)

(je blague)

Veux-tu dire par là qu'il est tordu ?

Gilala

Citation de: Negens le Février 17, 2017, 17:14:12
Regarde, la douceur du son d'un disque vinyle est la résultante d'un défaut de restitution de fréquences, et pourtant beaucoup préfèrent ça. ;)
Oui mais rajouter des faux craquements sur un CD pour faire plus noble ça ferait sourire non?