Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

vittorio

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

la premiére est trop sombre et manque de blanc
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Anvers toujours avec sa nouvelle capitainerie, une ancienne caserne de pompier rehaussée d'une extension signée Zaha Hadid

tenmangu81

Les couleurs sont très belles (comme d'habitude), mais l'appendice (euphémisme) architectural est affreux et terrifiant pour moi.

Gilala

Ha, je ne suis pas très objectif sur ce coup là car j'aime beaucoup cette réalisation pas uniquement pour son aspect mais pour le rôle urbanistique qu'a eu cette prise de risque.
Les villes hanséatiques ont cet esprit du risque dans leur gêne, et adosser de la culture (geste architectural fort) à un passé industriel donne une dimension qu'on a pas en France.
Mais je conçois que ce diamant spatial peut ne pas plaire :)

tenmangu81

Je trouve que l'intégration du classique dans du moderne est mieux réussie à Bercy, par exemple. Mais c'est juste une question de goûts personnels, et on sort un peu de la photo...

Gilala

Bercy je connais peu, mais je trouve très massif le Ministère

Citation de: tenmangu81 le Mars 06, 2020, 21:18:13
et on sort un peu de la photo...

mais non pas du tout, la photo c'est avant tout ce qu'il y a dessus  ;)

Gilala

La porte était fermée, je ne sais donc pas où menait cet escalier  ;D

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

jipT

Citation de: Gilala le Mars 10, 2020, 11:13:44
La porte était fermée, je ne sais donc pas où menait cet escalier  ;D

stairway to heaven !!

Verso92

Jean-Claude

Citation de: Gilala le Mars 06, 2020, 13:52:24
Anvers toujours avec sa nouvelle capitainerie, une ancienne caserne de pompier rehaussée d'une extension signée Zaha Hadid

Dans l'esprit de l'image à Jack Guy  :)

https://youtu.be/gNJPmk5wIHw

Association à tous niveaux du vintage et du high-tec

musique
voiture
appareil photo
archi

Buchette

A9392742 by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Des barres d'immeubles assez connues sont en train d'etre démantelées, c'est le dernier batiment debout après il n'en restera pas une trace.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Grains de sel

Il faut vite photographier avant que que ça ne disparaisse complètement :)
C'est du Zola mon commandant

danielk

Pas du Moyen-format, juste pour témoigner - une partie de la cité U à Antony lors de sa destruction en aout 2010.

danielk

l'immeuble mutilé

Buchette

Je trouve ce sujet de destruction fascinant, plein de choses se sont passées mais si on ne l'immortalise pas ça disparaitra à jamais. Je faisais énormément de photos dans un autre coin d'hambourg en construction et n'y était pas passé depuis plusieurs mois, une grande partie de la surface était recouverte d'immeubles. Certaines photographies sont désormais impossibles à faire.

J'en avais publié quelques autres en couleur sur un de mes comptes instagram en couleur https://www.instagram.com/_buchette_/ mais ce n'est pas du MF donc je ne vais pas polluer là.

Jean-Claude

Un petit portrait de studio en éclairage continu au X1D et XCD 135 800 ISO 1/125 main levée f:4.5
Un ami artiste photographe qui me fait la pose.
RAW converti dans Phocus selon a technique à Peter Coulson

Buchette

C'est l'ombre du bras portée sur le corps ainsi que le bout de lumiere sur en dessous de l'oeil droit du modèle qui me gènent un peu.

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2020, 11:42:34
Dramatiquement sur-accentué , tirer les micro-contrastes pour le plaisir de faire du "piqué" , ça n'est pas toujours flatteur en particulier sur le nez 🤗

Il n'y a que la main qui soit réaliste niveau rendu de peau ...
Strictement sans accentuation dans le soft de développement noir et blanc

Cette accentuation à la con vient du downsampling que je n'arrive pas à contrôler pour ce site.
en bicubique c'est flou et en Lancsoz c'est suraccentué.

Oui cet exemplaire est bien loupé à cause du reflet sous l'oeil droit. L'utilisation de Fresnel exige un placement au cm près, il suffit que le modèle bouge de 1cm pour voir l'apparition de défauts. Heureusement que dans la série, il y en a des corrects.  :)

Jean-Claude

A partir du même résultat final JPEG final haute résolution en downsampling bilinéaire pour le forum, et là il n'y a rien de net !

Edouard de Blay

Les noirs ont changé, le rendu est trop gris pour mon goût
Effectivement  la photo est floue
Cordialement, Mister Pola